About:blank ? About:onglet !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Target

About:blank ? About:onglet !

Message par Target »

Salut salut.

Je voulais savoir s'il était possible de linker les target nativement blank dans un onglet de firefox au lieu d'une nouvelle fenêtre ? (ainsi cela ouvrirait en onglet même pour veux qui n'ont pas tabrowser, etc).

Habituellement mes liens sont en _parent (faut pas non plus faire chier les utilisateurs), pour certaines cela s'avère un peu ennuyeux. Une ouverture en onglet serait miex, SI et seulement si cette ouverture peut s'interpreter comme un blank ou un parent (à la rigueur) pour les autres navigateurs (opera, Ie, Konqueror, etc).

Merci ;)
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

click du milieu sur le lien pour l'ouvrir dans un onglet
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Bonjour,
Je pense que tu veux dire à la création de pages, pas à la lecture pour toi.
Là, c'est vrai, clic sur roulette, ou clic+Ctrl.
Mais pour la conception, il n'existe de pas de target, à ma connaissance, qui ouvrirait le lien dans un nouvel onglet pour les utilisateurs de FF, en restant _blank ou _parent pour les autres.
Target

Message par Target »

Ce n'est effectivement pas le clique central, que je connais déjà ;).
C'est bien dommage que cela n'existe pas.

Merci quand même ;)
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Hello :D

Pas tout à fait sur le sujet, mais s'y rapportes un peu, connaissez-vous l'extension Disable Targets For Download, de Cusser ?

Elle permet de supprimer le target blank des liens de téléchargements qui comporte certaines extensions comme .zip .rar .exe .tar .jar .xpi .gzip .gz .ace .bin.

On peut modifier cette liste en ajoutant ou en retirant des items à partir du about:config ligne Disable Targets for Download.

Peut être peut-on alors détourner ce genre de mécanisme à d'autres fins ?
Target

Message par Target »

Ce n'est pas bête je vais étudier la chose. Merci :)
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Salut,
rajoute cette ligne dans ton user.js, et tous les target=_blank s'ouvriront dans l'onglet actif ;)

user_pref("browser.block.target_new_window", true);

++
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Target

Message par Target »

Bonsoir.

Merci lol. Mais ce n'est pas ça que je cherche. Je connais déjà cette astuce. Sinon je n'aurai pas posté dans Web making ;). Il faut lire plus attentivement les énoncés messieurs :)).

Sinon j'ai étudié la possibilité mais ou ce n'est pas de mon niveau ou ce n'est pas réalisable.

Merci quand même.
AllanTK
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 août 2003, 23:43

Message par AllanTK »

Je voulais savoir s'il était possible de linker les target nativement blank dans un onglet de firefox au lieu d'une nouvelle fenêtre ? (ainsi cela ouvrirait en onglet même pour veux qui n'ont pas tabrowser, etc).
Ce n'est pas à toi de choisir si le visiteur doit ouvrir un nouvelle onglet ou non, c'est pour cette raison que le target="_blank" n'existe plus en XHTML Strict.
Target

Message par Target »

Qui a parlé de choisir ? Je n'ai jamais dit que je forcerais quiconque.Simplement tout le monde n'a pas tabrowser et tout le monde n'a pas une roulette &/ou un clique central. Dans ce cas là rien n'est plus chiant que d'avoir dix blank qui s'ouvrent.

Enfin bon moi ça partait d'une bonne intention, si vous le prenez comme ça je m'en fous je mets des blank et chacun se demerdera, ça fait une belle mentalité.

A plus :)
AllanTK
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 août 2003, 23:43

Message par AllanTK »

Je ne cherchais pas à t'offenser, excuse moi si c'est le cas alors :-/.
Mise à part Mozilla, les autres navigateurs ne fonctionnent pas de la même façon. IE ouvre des fenêtres mais impossible d'ouvrir des onglets, les mod IE fonctionnent seulement en onglet, etc... il serait difficille de trouver un target qui soit compatible avec tous ces navigateurs différents. La meilleur chose que tu puisses faire est de donner des conseilles à tes utilisateurs mozilla pour savoir comment ouvrir dans un onglet par défaut au lieu d'une nouvelle page (tabbrowser preferences).
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Quand à mon navigateur pour palm, il refuse d'ouvrir les liens avec un target='_blank'... Je hais les target='_blank' !
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En effet c'est à l'utilisateur de choisir. Mais il n'y a aucune raison de ne pas lui laisser le choix.
Pour ma part j'ai choisi de spécifier la langue de la cite pour les liens pointant vers des sites externes avec l'attribut hreflang, et de le signaler grâce à un code CSS :

Code : Tout sélectionner

a[hreflang="en"]:after {
content: url("en.png");
}
a[hreflang="fr"]:after {
content: url("fr.png");
}
Comme ça les liens externes sont marqués, la langue de la cible est indiquée conformément aux recommandations WAI du W3C, et l'utilisateur sais en plus à quoi s'attendre et peux décider de ne pas suivre le lien s'il ne parle pas anglais.
Évidemment, ça nécessite que tu ait une page supplémentaire appelée "déclaration d'accessibilité", mais ça en vaut franchement la peine.
Target

Message par Target »

Ta méthode est très intéressante Calimo, je vais tenter de l'étendre à d'autres domaines.

Merci bien.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Une autre méthode, plus pratique pour les sites composés de documents dans différentes langues (dans ce cas, le hreflang ne définit pas forcément que le lien est externe), est d'assigner l'attribut rel.

<a rel="externe" href="...">

et dans la CSS:

Code : Tout sélectionner

a[rel~="externe"]:after {
    content: url("/path/to/typo-site-externe.png");
}
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités