Options de Web Developer

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Options de Web Developer

Message par calimo »

Il y a quelques options de Web Developer que je ne comprend pas... quelqu'un pourrait me dire comment utiliser :
  • Styles Persistants
  • Lorem Ipsum
:?:
Meci à tous :wink:
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Style persistants ça garde la feuille de style que tu choisis en bas à gauche quand tu changes de pages (sur le m^ site évidemment!).

Lorem machin, ça génère du texte qui veut rien dire, juste pour tester l'affichage d'une page avec du texte.

Essaye d'en générer. :wink:
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Suspendisse tincidunt. Aliquam porttitor nunc quis dolor. Donec diam nisl, consectetuer sit amet, pretium nec, volutpat sed, tellus. Quisque vitae est. In placerat, turpis eget varius scelerisque, orci magna tristique orci, quis consectetuer eros magna consectetuer lorem. Aliquam velit.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ok pour Lorem ipsum, mais pour les styles persistants, je n'arrive justement pas à les faire persister :?
Je change le style, je coche "style persistant" et quand je change de page ou même que je recharge, le style par défaut reviens...
Qu'est-ce que je fait faux ?
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Ah, oui en effet... :(

En tout cas ce truc devrait être une option par défaut de FF. Rechanger de style à chaque page, c'est la misère! :cry:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Entièrement d'accord. Être obligé de passer par le js, c'est bête (en plus ça enlève une bonne raison de quitter IE qui est incapable de changer de style sans :?
J'en conclus de ta réponse que l'option ne fonctionne pas ? :(
Je me rassure en me disant que je ne connait aucun navigateur capable de le faire :cry:
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

En effet, je viens de tester dans Opera ça change aussi.


Ça n'a pas grand chose à voir, mais tu sais où je peux trouver les fonctions css propres à chaque navigateur? Comme les -moz-xxx mais pour tous les autres? :?:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il n'y a pas grand chose de consistant dans les recommandations du W3C :?
http://www.w3.org/TR/2003/WD-css3-synta ... r-specific

Visiblement chaque "vendeur" sera libre de faire ce qu'il veut. Mais à part les -moz, je n'ai jamais rien vu à ce sujet :(
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

DJiK a écrit :Lorem machin, ça génère du texte qui veut rien dire, juste pour tester l'affichage d'une page avec du texte.
Mais non ça veut pas rien dire ! C'est du latin ! C'est un texte de Cicéron... En français ou en latin de toutes façons c'est chiant... Ouais finalement t'as raison ça veut rien dire (mort au pois chiche !)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

calimo a écrit :Visiblement chaque "vendeur" sera libre de faire ce qu'il veut. Mais à part les -moz, je n'ai jamais rien vu à ce sujet :(
J'ai trouvé ceci sur celles d'Opera
http://www.blooberry.com/indexdot/css/p ... nsions.htm

J'ai également vu passer des -khtml sur le weblog de David Hyatt mais je ne sais plus où.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Flore a écrit :C'est du latin ! C'est un texte de Cicéron...
Oh! Pardon à Cicéron! :mrgreen:


J'avais déjà vu cette page sur Opera, y'en a que 3 on dirait.
J'ai trouvé aussi un « filter:alpha(opacity=50); » pour IE, équivalent à « -moz-opacity:0.5; ».

Merci.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

-moz-opacity n'est plus à utiliser, Mozilla utilise maintenant la propriété opacity de CSS 3.

Edit : c'est bien CSS3 et pas CSS2 http://www.w3.org/TR/css3-color/#transparency
Dernière modification par Benoit le 24 mai 2004, 14:06, modifié 1 fois.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Benoit a écrit :-moz-opacity n'est plus à utiliser, Mozilla utilise maintenant la propriété opacity de CSS 2.
Ça n'existe pas opacity. Tu as vu ça où? :?:
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

DJiK a écrit :
Benoit a écrit :-moz-opacity n'est plus à utiliser, Mozilla utilise maintenant la propriété opacity de CSS 2.
Ça n'existe pas opacity. Tu as vu ça où? :?:
Benoit voulait dire la propriété opacity de CSS 3 je pense.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Ah. Mais en tout cas, ça ne marche pas dans mon FF 0.8.

CSS 3 n'est pas encore fini, si je ne m'abuse. :wink:


PS: Il y a un moyen en PHP pour détecter la version des CSS que supporte le navigateur?
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

DJiK a écrit : Ah. Mais en tout cas, ça ne marche pas dans mon FF 0.8.
Dans FF 0.8 oui, il n'y a que -moz-opacity.
opacity a été rajouté dans le tronc au mois d'avril je crois et -moz-opacity est passé en alias. opacity sera donc présent dans FF 0.9 (et doit être présent dans mozilla depuis la 1.7 beta au jugé).
CSS 3 n'est pas encore fini, si je ne m'abuse. :wink:
C'est plus complexe. CSS 2 était un bloc monolithique. CSS3 est composé de modules, lesquels se trouvent à divers stades de développement.
Le module 'color' (dont fait partie opacity) est en candidate recommandation ce qui veut dire que, normalement, le document ne change plus. Idem pour le module sur les sélecteurs.

http://www.w3.org/Style/CSS/current-work#table

Il faudrait que je cherche s'il existe un document donnant la signification des différents statuts d'un document et, si possible, précisant à partir de quel statut un doc est considéré comme stable (statut 'Ends' je pense) et qu'on peut commencer l'implémentation dans les agents utilisateur.

Edit:
W3C a écrit :A Candidate Recommendation is a document that W3C believes has been widely reviewed and satisfies the Working Group's technical requirements. W3C publishes a Candidate Recommendation to gather implementation experience.
http://www.w3.org/TR/#CR
PS: Il y a un moyen en PHP pour détecter la version des CSS que supporte le navigateur?
Non.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités