plantage de forum phpbb; recupération possible?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

plantage de forum phpbb; recupération possible?

Message par cemoi »

Salut! je suis pas le webmaster de ce site mais je me renseigne quand même hitoire de comprendre et surtout de savoir comment réagir le jour ou ça m'arrivera.... si en plus je peux aider le web master à remettre le forum sur pied ce sera top!!

A la base il y avait des messages dans ce forum mais ils ont tous été perdu pour je ne sais quel raison...

Pour le moment le forum du site est hs; impossible de poster sur toutes les sections du forum (à première vue je n'en ai testé que 3)

voila l'url; http://amibois.com/forum/index.php

l'erreur qui survient lorsque je tente de poster en tant que membre;

Fatal error: Call to undefined function: get_object_lang() in /home/users2/a/amibois/www/amibois/forum/posting.php on line 367

Si qq a déja eu cette expèrience sous phpbb....et qu'il a un retour d'expèrience à faire je suis tout ouï.

A votre avis si il y a eu une sauvegarde de la base sql c'est possible de la restaurer et de récupérer les messages?


Merci pour les infos, en parallèle je vais googuiliser ;)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu auras certainement plus d'infos directement à la source : http://forums.phpbb-fr.com/ :wink:
Avec un peu de chance il pourrait même y avoir une réponse à ta question :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :directement à la source : -http://forums.phpbb-fr.com/ :wink:
la source de quoi ?
la source de fichiers langage pleins de fautes de frappes ? sûrement :lol:

sinon, pour cemoi :

Code : Tout sélectionner

Fatal error: Call to undefined function: get_object_lang() in /home/users2/a/amibois/www/amibois/forum/posting.php on line 367 
il faut éditer le fichier posting.php et voir pourquoi il y a un appel à la fonction get_object_lang() qui n'est pas déclarée, voir le manuel :
http://fr2.php.net/manual/fr/language.functions.php

c'était pas une question spécifique à phpBB de toute façon...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070223 Firefox/2.0.0.2 (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

ok merci à vous deux je vais me pencher sur le pb :) je vais mater ce fichier avec le lien que tu m'a donné ça devrai le faire.

Merci pour les info @++ :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20070126 Ubuntu/dapper-security Firefox/2.0.2
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Re: plantage de forum phpbb; recupération possible?

Message par odin »

cemoi a écrit : A votre avis si il y a eu une sauvegarde de la base sql c'est possible de la restaurer et de récupérer les messages?
Oui sans pb !

Si tu as a phpMyAdmin c'est encore plus facile de gérer ta base de données.
Commence par vérifier son intégrité...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

ok merci à tous!

Dernière question à titre informatif quel protections utilisez vous pour ce forum en ce qui concerne les robots....?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

cemoi a écrit :ok merci à tous!

Dernière question à titre informatif quel protections utilisez vous pour ce forum en ce qui concerne les robots....?
Un blocage à l'inscription des robots qui remplissent le champ "Site Web", comme expliqué sur le blog de Flore, une des administratrices (enfin... l'administratrice) : Diminuer les inscriptions de robot sur les forums phpBB, couplé à une prévisualisation obligatoire pour les invités.

Il y a également un ou deux sujets à ce propos dans la section Discussions et suggestions sur le site du forum. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

Merci pour vos réponses le forum est à nouveau sur pied et les robots ne s'inscrivent plus :D

@++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070302 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.10
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

nico@nc a écrit :
cemoi a écrit :ok merci à tous!

Dernière question à titre informatif quel protections utilisez vous pour ce forum en ce qui concerne les robots....?
Un blocage à l'inscription des robots qui remplissent le champ "Site Web",
C'est également l'astuce ce que je pratique pour des forums persos....c'est très efficasse!

:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

c'est ce qu'il y a maintenant mais pour quoi donc faire une previsualisation alors? les robots arrivent ils à contourner la protection?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

cemoi a écrit :c'est ce qu'il y a maintenant mais pour quoi donc faire une previsualisation alors? les robots arrivent ils à contourner la protection?
À cause du fait que certains (la mojorité des) forums sont accessibles aux invités (sans s'inscrire).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

ok je comprends, sur le forum que je parles l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster

Merci pour la précision < :- )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

eeeeeee c'est moi :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités