Connaissez vous un site de test de navigateur ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Connaissez vous un site de test de navigateur ?

Message par titou »

Bonjour,
il y a quelque temps (2 ans) j'avais trouvé un site fonctionnant un peu a la façon des validateurs css, on fournissait l'adresse du site, la version du navigateur, la resolution d'écran et on obtenait en retour une image d'écran sous forme de vignette. Le système pour avoir l'image en grand était payant mais cela permettait de voir le rendu avec de vieilles versions de navigateur, y compris mac.

Quelqu'un connait-il cette adresse ou son équivalent.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

hop là: http://www.browsercam.com/

payant par contre
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

Merci BOBE c'est déjà ça.
Les tarifs sont un peu haut voir disproportionnés je trouve pour des sites perso ou d'associations.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Je fais remonter ce message car j'ai une question dans le même ordre d'idée :lol:

Je teste actuellement mon site (en construction) avec IE6, IE5.01, Mozilla 1.5 et Firebird 0.7.

Il me manque donc Nestcape. Mais je ne sais pas quelle version télécharger pour avoir vraiment un résultat qui couvre le plus grand nombre possible car je n'ai jamais utilisé Nestcape et je ne sais même pas où ils en sont avec ce navigateur.
J'ai juste constaté dans mon entourage qu'il est encore pas mal utilisé dans les sociétés. Mais lequel prendre ? Vos avis ? Merci d'avance :wink:
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Netscape 7 est basé sur Mozilla 1.0
Netscape 7.1 sur Mozilla 1.4
Netscape 4.x n'est quasiment plus utilisé
Donc si tu dois n'installer qu'une version de Netscape, prends une 6.x
(Mais bon, tu peux toujours en installer plusieurs ;))
Invité

Message par Invité »

Merci Xanthor, je vais installer une 6 pour commencer :wink:
hillrunner
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2003, 22:40

Message par hillrunner »

Xanthor a écrit : Netscape 4.x n'est quasiment plus utilisé
J'ai Netscape 4 sur un iMac de mon travail... je dois être l'un des derniers à l'avoir encore, bien que j'ai installé Mozilla 1.2.1 Mac qui fonctionne à merveille.

Hé ben je peux dire que Netscape 4 ne comprends presque rien aux CSS, qu'il interprète à tort et à travers... vaut mieux donc l'ignorer définitivement.

Olivier
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Et Konquéror

Message par Optélium »

Je pense qu'il faudrait peut-être aussi tester Konqueror (que je n'utilise pas) car il a parfois des réactions bizarres. C'est d'autant plus important qu'il est je crois le moteur du nouveau navigateur de Apple: Safari
Sinon, tester Netscape n'as pas grand intérêt : Version 6 et 7 sont basés sur mozilla (la 6 sur une version bêta complètement buggée) et la 4 très peu utilisée comme dit précédemment. Néanmoins étant très différent de tous les autres navigateurs (notament au niveau de javascript) c'est encore la version là plus intéressante à tester mais ça risque de brider les possibilités du site.
Sinon on pourrait imaginer de tester le site avec lynx ou un navigateur audio pour aveugles (presque lol), tout dépend à qui le site s'adresse.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y a un site qui le fait gratuitement pour Safari sous Mac OS X :
http://www.danvine.com/icapture/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités