probleme avec lecteur audio flash

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

probleme avec lecteur audio flash

Message par dj.dom »

Bonjour

Je travaille sur une page qui diffuse mes petites productions musicales en streaming, en utilisant le lecteur audio flash DewPlayer.

Voir ici : DomRadio avec DewPlayer

J'ai déclaré l'objet comme ça :

Code : Tout sélectionner

<object id="mp3player" type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?son=votre_son.mp3" width="300" height="45">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?son=votre_son.mp3" />
</object> 
Pour faire changer le morceau en cliquant sur un lien, j'utilise du java :

Code : Tout sélectionner

<a href="javascript:void(0);" onclick="document.mp3player.SetVariable('url', '<url de mon mp3>');">&eacute;couter</a>
Mais rien ne se passe, ça bloque quelque part et je ne vois pas où...
Je ne peux pas contacter son auteur pour lui demander de l'aide, sur sa page il dit avoir déjà d'une centaine d'e-mails en attente de réponse...
Donc je demande de l'aide ici.
Avant j'utilisais afAmp, et ce code fonctionnait avec, mais je l'ai abandonné pour certaines raisons. Voir ici : DomRadio avec afAmp

J'aimerai aussi qu'une de mes images change selon le lien sur lequel on clique. C'est possible ça ?

Merci de m'aider.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FREE; FDM)
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

personne ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FREE; FDM)
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

p#t@in des AdSenses sur du free.fr ! nom de dieu... :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

bah quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FREE; FDM)
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

l'hébergement te coûte trop cher ? :lol: :roll:

"Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE™ 6.0; Windows™ NT 5.0; FREE; FDM)"
çà aussi faut oser... sur un forum de support consacré à Firefox et autres applis "Gecko powered"...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

Pas vraiment, mais je ne suis pas un rapiat si c'est ce que ça laisse penser... :lol: Non, en fait si tu regardes mon site http://dj.dom.free.fr tu verras que je suis un petit artiste graphique qui ne gagne pas encore vraiment sa vie, donc je prend parfois des centimes là où ils trainent, tout en évitant à mes visiteurs des pop-up et autres cochonneries.

Tu n'as pas une idée pour mon probleme ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FREE; FDM)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon, déjà la radio est toute tordue, enfin, pas allignée avec elle-même.
On a déjà du te le dire des dizaines de fois, mais il faut absolument mettre un doctype qui mette tous les navigateurs en mode standard. Par exemple un doctype HTML 4.01 transitionnel avec URL !
Et puis aussi, tu devrais éviter de découper tes images. Pour une mise en page en CSS ça n'est pas recommandé.

Ensuite :

Code : Tout sélectionner

document.mp3player
Tu dois faire un getElementById, je ne pense pas que tu puisses accéder aux ID de cette manière là.

Pour débuguer, utilise Firebug : https://addons.mozilla.org/firefox/1843/ :wink:
(voir par exemple une petite présentation)
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

la radio est toute tordue, enfin, pas allignée avec elle-même
Oui, je cherche pourquoi ma page est centrée dans IE mais pas dans FireFox.

J'ai déjà le Doctype dont tu parles :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Ou est le probleme dedans ?
éviter de découper tes images
Oui on me l'a expliqué récemment dans un autre sujet, cette page date d'avant et je n'ai pas encore changé cette partie. Je vais mettre mes images entieres et faire plutot des supperpositions que des "bout à bout".

J'ai cherché à quoi sert le "getElementById" mais je ne comprend pas son interet pour moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

dj.dom a écrit :
la radio est toute tordue, enfin, pas allignée avec elle-même
Oui, je cherche pourquoi ma page est centrée dans IE mais pas dans FireFox.

J'ai déjà le Doctype dont tu parles :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Ou est le probleme dedans ?
J'ai dit ça très exactement (j'ajoute juste l'emphase pour bien faire ressortir):
calimo a écrit :Par exemple un doctype HTML 4.01 transitionnel avec URL !
Fais Outils ou clic droit > informations sur la page (ou utilise le bouton dédié de Web Developer, c'est plus simple) et regarde la ligne "Mode de rendu" :wink: (Avec Web developer, le bouton est gris en mode non standard et bleu en mode standard, ce qui permet de voir d'un coup d'oeil si c'est bon).

Pour choisir le bon doctype, c'est ici : http://hsivonen.iki.fi/doctype/
Il faut en choisir un qui ait toutes les cases vertes (le tien a tout rouge, le pire c'est quand-même ceux qui sont à cheval :? ).
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

J'ai mis

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
qui a toutes les cases vertes. Ca ne semble rien changer pour FireFox. Par contre, IE m'affiche maintenant la moitié de mes liens en vert... :?

En face de "Mode de rendu" j'ai "mode de compatibilité".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Non non, c'est marqué : mode de respect strict des standards ! :)

Il ne te reste plus qu'à faire valider tout ça et tu auras un rendu probablement plus cohérent dans les divers navigateurs. :wink:
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

Oui maintenant c'est écrit "mode de respect strict des standards".

J'ai testé ma page dans http://validator.w3.org/
Il veut me faire retirer mes "ALINK", "LINK", et "VLINK" qui définissent les couleurs des liens, et mon target="_blank" mais j'en ai besoin pour que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenetre.

La page ne se centre toujours pas, et j'ai toujours mon probleme pour le lecteur audio. :?

Au fait, j'ai remplacé mes images par un fond.
http://dj.dom.free.fr/domtv/streaming/e ... player.htm

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FREE; FDM)
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

Tu dois faire un getElementById
Je ne comprend pas l'utilisation de getElementById.

J'ai trouvé cette fonction, mais je ne sais pas comment l'utiliser :

Code : Tout sélectionner

function changeurl(str)
{
var dp = document.getElementById("dewplayer");
dp.rewind();
dp.setVariable("son", str);
/*dp.play();*/
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

dj.dom a écrit :J'ai testé ma page dans http://validator.w3.org/
Il veut me faire retirer mes "ALINK", "LINK", et "VLINK" qui définissent les couleurs des liens, et mon target="_blank" mais j'en ai besoin pour que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenetre.
C'est normal tu as pris un doctype strict.
Pour les alink, vlink et cie, remplace-les par des CSS. Pour le target=_blank, est-ce vraiment nécessaire ? Il vaut mieux normalement laisser choisir l'utilisateur pour ce genre de choses :wink:

document.getElementById te permet de sélectionner un élément html.

Code : Tout sélectionner

var dp = document.getElementById("dewplayer"); 
Dans ta variable dp tu as maintenant l'élément portant l'id dewplayer. À toi de voir quelles méthodes tu as, et quelles fonctions le dewplayer fournit pour manipuler cet élément :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

quelles fonctions le dewplayer fournit pour manipuler cet élément
Je n'ai pas trouvé ces informations sur la page officielle...
Mais puisque je met ça pour le faire fonctionner :

Code : Tout sélectionner

<object type="application/x-shockwave-flash" id="dewplayer" data="dewplayer.swf?son=files/what-a-wonderfull-world-vinyl.mp3&bgcolor=B9CAC0" height="45" width="300">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?son=files/what-a-wonderfull-world-vinyl.mp3&bgcolor=B9CAC0">
</object>
je pense que je dois mettre ça dans mon lien :

Code : Tout sélectionner

<a href="javascript:void(0);" onclick="document.dp.SetVariable('movie', 'dewplayer.swf?son=files/wherever-you-will-mix.mp3');">&eacute;couter</a>
Mais ça ne fonctionne toujours pas. :?
http://dj.dom.free.fr/domtv/streaming/e ... player.htm

En plus, ma page n'est toujours pas centrée dans FireFox...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités