Musique ne passe pas avec FIREFOX

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guidette
Arias
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2006, 02:08

Musique ne passe pas avec FIREFOX

Message par guidette »

Bonjour,
Je suis déjà venue sur ce forum pour signaler le pb que je rencontre sur mon site internet "Catalogne selon Margarida"
URL : http://marguerite.aroles66.free.fr
avec la musique qui passe très bien par IE mais pas par FIREFOX
Nico m'a gentiment répondu et donné une adresse sur laquelle on donnait le script en remplacement de "bgsound" qui ne fonctionne que dans IE pour un autre censé fonctionner dans FIREFOX et d'autres navigateurs.
J'ai installé ce script que voici :
<object type="audio/mid" width="0" height="0" data="fichier.mid">
<param name="filename" value="fichier.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
malheureusement si la musique continue de fonctionner dans IE, dans FIREFOX c'est toujours aussi silencieux
J'espère que quelqu'un pourra me dire pourquoi et m'aider à remédier à cet inconvénient
Merci d'avance
guidette


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; FunWebProducts)
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Personnellement j'aurai mis un type mime "audio/x-midi" plutôt que "audio/midi", un paramètre "src" plutôt que "filename" (avec la même value "fichier.mid").

Le Firefox que tu utilises pour tester a t'il un plugin pour lire les fichiers midi (par exemple QuickTime) ? Si non c'est normal qu'il n'y est pas de son.

Facile à vérifier, met un contenu alternatif dans ton object, si il est affiché, y'a pas de plugin.

[edit] et en mettant un width et height différent de 0 pour tester, sinon tu ne verras rien !.
guidette
Arias
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2006, 02:08

ça ne marche toujours pas ...

Message par guidette »

Merci Martin de venir à mon aide,
J'ai QuickTime mais malheureusement même après avoir effectué les modifications que tu me conseilles, la musique reste toujours muette dans ff et là c'est muet partout, même dans IE .
Le seul code qui fonctionne aussi bien sur IE que sur ff est celui-là
<embed src="monfichier.mid" width="300" height="45" controls="console" loop="false" autostart="false" hidden="false" />
... mais son gros défaut (du moins à mes yeux) c'est qu'il affiche un bouton super moche, je préfère me passer de musique. Toutefois cela prouve qu'il doit bien y avoir un code musique qui fonctionne aussi sur ff et pas seulement sur IE
Merci très sincèrement pour ton aide et peut-être à bientôt si le challenge t'intéresse ... car trouver ce fichu code musique pour ff est vraiment un challenge et je m'y casse les dents dessus depuis des mois .... grrrr !!!
Très amicalement
guidette


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; FunWebProducts)
guidette
Arias
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2006, 02:08

maintenant ça marche !!

Message par guidette »

re-Bonjour,
Je n'y comprends rien, après vérif sur ff, on entend la musique ... esprit es-tu là ??
Bon, le principal c'est que ça fonctionne, peut-être que QuickTime a eu une panne ...ça peut arriver ???
Amicalement
Guidette

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; FunWebProducts)
Darklite

Message par Darklite »

Merci pour cette info ca marche niquel avec FF =)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
guidette
Arias
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2006, 02:08

Re: Musique ne passe pas avec FIREFOX

Message par guidette »

7 ans plus tard je me retrouve avec à nouveau le même pb : pas de musique par Mozille FF
mais là je fatigue...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Musique ne passe pas avec FIREFOX

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Sur quelle page peut-on voir le problème, et quel sont les lignes de code censées fonctionner ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
guidette
Arias
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2006, 02:08

Re: Musique ne passe pas avec FIREFOX

Message par guidette »

Merci Nico
une des pages avec fond musical (il n'y en a pas beaucoup) ici http://marguerite.aroles66.free.fr/gougesa/gougesa.htm et le script est <bgsound src="--.mid" loop="infinite">
En relisant les précédents commentaires je vois qu'à une époque j'avais réussi à avoir la musique sur Mozilla ff mais cette fois rien à faire.
Puisque j'y suis je cherche aussi et en vain un script pour "contact" et/ou "commentaire" à installer sur mes articles, dont les liens sont en page d'accueil. http://marguerite.aroles66.free.fr/ tu auras peut-être çà à me passer
Merci de m'aider :D
guidette
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Trident/5.0; BOIE9;FRFR)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Musique ne passe pas avec FIREFOX

Message par Abraxas »

C'est complètement dépassé ce genre de code pour faire ça, utilisez la balise <audio> qui propose tout ça nativement:
http://www.w3schools.com/tags/tag_audio.asp

<audio autoplay loop>
<source src="horse.mp3" type="audio/mpeg">
</audio>

Ceci dit, je déconseille les musiques en boucle sur les sites sans que le visiteur puisse le stopper (en cachant les contrôles par ex).

Bref, du code avec controls est plus approprié:
<audio controls autoplay loop>
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités