Favoris et SideBar

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
marnor
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2006, 14:24

Favoris et SideBar

Message par marnor »

Bonjour,

J'utilise une fonction pour ajouter automatiquement le résultat d'une recherche aux favoris

J'utilise la fonction suivante:

window.sidebar.addPanel(title,url,"");


Le truc qui me chagrine est comme je passe par la sidebar pour l'ajout du bookmark, lorsque l'utilisateur charge son bookmark en cliquant dessus, il se retrouve avec la sidebar qui s'ouvre et charge ce favoris au lieu d'avoir le comportement classique qui serait l'ouverture dans une fenetre normale.

Je comprends bien que cela vienne de la méthode de création du bookmark qui utilise window.sidebar....

Cependant j'aimerais savoir si il est possible soit:

- d'éviter ce comportement par défaut
- d'ajouter un bookmark a Firefox d'une autre manière ...


Merci...
Le but étant de permettre aux utilisateurs d'ajouter à leur marque pages le résultat d'une recherche (la page qui leur permettra d'accéder aux détails est en fait bookmarquée)

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ce n'est pas possible.

Le seul moyen d'ajouter un marque-page (pas un favori, un favori c'est sous IE, alors que dans les marque-page tu peux mettre le lien vers le site de ta banque, qui n'est peut-être pas ton site favori :P ) c'est Ctrl+D ou (Marque-pages|clic droit) > Maruqer cette page. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
marnor
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2006, 14:24

Message par marnor »

Ok donc mes utilisateurs qui effectuent une recherche et auxquels je fournis une url générée (différente de celle sur laquelle ils sont à un instant T) ne peuvent pas bookmarker cette url générée par clic....

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans mon bookmark.htm du profil il me rajoute un attribut webpanel à true quand j'utilise le sidebar.addPanel... j'aurais cru qu'il était possible de passer une option pour qu'il ne choisisse pas ce comportement....

Parce que actuellement chaque personne doit cliquer droit sur ses marque pages ( je dis les parce que ces marques pages sont en fait des accès direct au référence d'une base complexe et ca leur evite donc des recherches identiques) pour indiquer qu'il ne doit pas se charger dans le sidebar
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

marnor a écrit :Ok donc mes utilisateurs qui effectuent une recherche et auxquels je fournis une url générée (différente de celle sur laquelle ils sont à un instant T) ne peuvent pas bookmarker cette url générée par clic....
Heu ben si, un clic droit sur le lien et "Marque-page sur ce lien". Comme dans Google Maps par exemple. Cela ne peut juste pas être déclenché programmatiquement depuis une page, ça doit être un acte volontaire de la part de l'utilisateur.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Message par Invité »

C'est bien un acte volontaire de l'utilisateur... la seule chose c'est que l'url qu'il demande à bookmarker est celle qui lui donnera directement le détail d'une référence par son id... hors quand il est sur la page de résultat d'une recherche il n'est justement pas sur cette page de détail d'une référence.... et il voudrait pouvoir bookmarker la page de détails (dont j'ai généré automatiquement l'url) et pas cette page de recherche qui ne lui sert plus...

Ce n'est pas grave je pense que les clients apprécieront grandement des réponses du style ... oui même si vous faites l'action explicite de demander un bookmark d'une page générée ce n'est pas possible programmatiquement....

M'enfin....
marnor
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2006, 14:24

Message par marnor »

Anonymous a écrit :C'est bien un acte volontaire de l'utilisateur... la seule chose c'est que l'url qu'il demande à bookmarker est celle qui lui donnera directement le détail d'une référence par son id... hors quand il est sur la page de résultat d'une recherche il n'est justement pas sur cette page de détail d'une référence.... et il voudrait pouvoir bookmarker la page de détails (dont j'ai généré automatiquement l'url) et pas cette page de recherche qui ne lui sert plus...

Ce n'est pas grave je pense que les clients apprécieront grandement des réponses du style ... oui même si vous faites l'action explicite de demander un bookmark d'une page générée ce n'est pas possible programmatiquement....

M'enfin....
PS: Vous aurez bien sur compris que c'était moi....
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Anonymous a écrit :[...] et il voudrait pouvoir bookmarker la page de détails (dont j'ai généré automatiquement l'url) et pas cette page de recherche qui ne lui sert plus...
Si tu as généré l'URL tu sais générer un lien sur lequel le visiteur peut cliquer avec le bouton de droite pour l'ajouter à ses marque-pages.

Par exemple, si je me balade sur Google Maps et que je trouve la tour eiffel, j'ai un lien Obtenir l'URL de cette page, et je peux en faire ce que je veux.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
marnor
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2006, 14:24

Message par marnor »

oui mais cette url n'est qu'une face immergée d'un process qui se continue par la suite ... et le cahier des charges stipule que l'utilisateur ne doit pas être redirigé pour une étape supplémentaire de bookmarkage et ne doit pas avoir d'opération supplémentaire au click sur ce bouton (qui fait plus qu'un bookmarkage bien sur)...

Enfin j'ai ma réponse ce n'est pas possible... moi qui voulait faire un site compatible tout navigateur je peux oublier ....

Merci pour votre aide ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

C'est juste que par cette action tu sors réellement du rôle "navigateur" et que tu essaies d'avoir une influence sur l'environnement de l'utilisateur.

Tu peux très bien avoir ce privilège dans Firefox à partir du moment où tu te trouves dans le contexte d'une extension (par exemple l'extension del.icio.us fait quelque chose de similaire, à part l'endroit où se trouve le lien à la fin). Donc tu pourrais sans doute proposer à tes visiteurs une extension spécifique à ton site qui interviendrait dans certaines conditions pour ajouter un marque-page.

Mais les extensions sont une spécificité des navigateurs utilisant XUL, ça ne t'avancerait pas beaucoup pour le faire fonctionner dans Opera, Safari, Camino, Konqueror, etc. Je pense qu'il serait préférable de revoir ton cahier des charges en prenant mieux en compte le fait qu'il s'agit d'une application Web, avec ses contraintes particulières et son environnement variable.

Un simple exemple : au lieu de stocker ces URL dans les bookmarks de l'utilisateur tu pourrais les conserver dans son profil sur le serveur. Ou même côté client avec la nouvelle API DOM Storage introduite dans Firefox 2.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités