[Résolu] Cryptogramme

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bacchus
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 28 avr. 2005, 19:02

[Résolu] Cryptogramme

Message par Bacchus »

Salut!

Dans un site, j'utilise Exmail 1.2 comme formulaire de contact en PHP, celui-ci inclut un cryptogramme pour éviter le spam des robots. Quoi que je fasse, je n'arrive pas à la faire fonctionner j'ai tout essayer mais le crytogramme n'apparait tout simplement pas.

Voir le test: [URL enlever, site non existant]

Exmail: http://www.xxx
Captcha (le crypto): http://classes.scriptsphp.net/doc.captcha

Quelqu'un aurait une idée ou alors un autre script de ce genre qui marche?

Merci

EDIT: Bon après d'autre recherche, je crois que c'est au niveau de mon hébergeur le prob.

j'me tappe cette erreur:

Code : Tout sélectionner

Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(/captcha.class.php) is not within the allowed path(s): (VIRTUAL_DOCUMENT_ROOT) in /home/users/isolder/contact/include/image.php on line 4

Warning: main(/captcha.class.php): failed to open stream: Operation not permitted in /home/users/isolder/contact/include/image.php on line 4

Warning: main(): Failed opening '/captcha.class.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/users/isolder/contact/include/image.php on line 4

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: captcha in /home/users/isolder/contact/include/image.php on line 5
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

[modération]
Un des liens à été pollué ; il a donc a été inhibé.
[/modération]lool-lauris
Dernière modification par Bacchus le 06 juin 2011, 22:57, modifié 2 fois.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Manifestement, ton hébergeur mets des restrictions sur ce que tu as le droit d'exécuter depuis ton script.

Code : Tout sélectionner

File(/captcha.class.php)
On dirait une erreur du script, je doute que ce fichier se trouve à la racine :roll: (ou alors c'est le VIRTUAL_DOCUMENT_ROOT…)

En tous les cas, méfie-toi de ces captchas. Déjà, certains humains ne peuvent pas les passer (pour les nombres à recopier, par exemple tous les malvoyants sont systématiquement rejetés). Et puis elles sont relativement "faciles" à contourner, ou plutôt détourner, pour les faire remplir par de vrais humains :wink:

Plus efficace : faire un formulaire avec des noms de champs peu conventionnels : ça, peu de robots sont capables de faire avec :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Bacchus
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 28 avr. 2005, 19:02

Message par Bacchus »

J'men doutais, mon hébergeur bloque beaucoup de chose. Question sécurité qu'il dit!

Mais bon, pour le côté non voyant, je savais. Mon site n'est pas vraiment pour eux de toute façon alors... :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark
kowalsky
Gecko
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2006, 20:24

Message par kowalsky »

Mais bon, pour le côté non voyant, je savais. Mon site n'est pas vraiment pour eux de toute façon alors... Moqueur

Mechant
Bacchus_non_connecter

Message par Bacchus_non_connecter »

Je voulais dire par la que le site entier n'est pas du tout accessible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon, pour rester HS et puisque visiblement le problème n'as pas de solution, je dirais juste que quand on sait que 20% de la population environ a des problèmes de vue (de ceux qui peuvent réellement commencer à poser problème sur le web), je doute que tu puisse vraiment dire que le site n'est pas prévu pour eux :?

C'est peut-être l'occasion ou jamais de faire un minimum d'effort (car il faut bien dire que ce n'est pas franchement compliqué).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox Firefox/2.0
Bacchus
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 28 avr. 2005, 19:02

Message par Bacchus »

Hum....je travail pas comme ça. Quand je fais quelque chose je vise toujours une clientèle précise. Dans ce cas-ci c'est un petit projet scolaire, dès que le prof m'aura noté il disparaitra alors je ne me casse pas la tête. Pas cette fois-ci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par Bacchus le 06 nov. 2006, 20:29, modifié 1 fois.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark
kowalsky
Gecko
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2006, 20:24

Message par kowalsky »

Toi t'ira loin dans la vie...

J'espere même que tu ira tres loin... :)
Bacchus
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 28 avr. 2005, 19:02

Message par Bacchus »

Tout est une question de nécessité, si c'est pas nécessaire :arrow: poubelle!

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités