[résolu] Faire charger toutes les images au début

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

Est-ce qu'on peut empecher le retour à la ligne automatique avant et après un div ? Mes div doivent se trouver entre deux images, mais avec le retour à la ligne c'est impossible...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FDM)
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

dj.dom a écrit :Est-ce qu'on peut empecher le retour à la ligne automatique avant et après un div ? Mes div doivent se trouver entre deux images, mais avec le retour à la ligne c'est impossible...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FDM)
Oui bien sûr, l'argument display: inline doit être appliqué.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

Quand je le met dans le div contenant, ça ne change rien, quand je le met dans le div en question, il disparait... J'ai dû faire une erreur quelque-part, mais où ?... :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FDM)
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

dj.dom a écrit :Quand je le met dans le div contenant, ça ne change rien, quand je le met dans le div en question, il disparait... J'ai dû faire une erreur quelque-part, mais où ?... :shock:
Je ne comprends pas : c'est quoi «le» ? Qu'est-ce que tu mets dans le div ? Propose un code HTML pour que je comprenne ton erreur. (Ça ressemble de plus en plus à un dialogue instantané et différé, ce thread.)
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

Oui désolé, je croyais que c'était évident car tu venais tout juste de me le donner. Je parlais du "display: inline".

J'utilise le code que j'ai cité plus haut et que tu as validé. J'ai essayé en mettant "display: inline" dans le div qui contient mon menu, ça n'a rien changé. J'ai essayé en le mettant dans le div qui provoque ce retour à la ligne, ça a fait disparaitre mon image...

Au fait, dans #menu01:hover , je ne devrai pas utiliser background-position plutot que Top ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FDM)
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

En fait, je ne me suis pas du tout plongé dans ton code. J'ai regardé un peu le code de la page 2D/3D et celle intitulée Mes musiques et je n'ai pas trouvé d'argument "display: inline" (ni "inline" tout court.)

À ce niveau, si tu veux que je t'aide vraiment dans le code pur et dur, il va falloir que tu isoles les éléments. Copie-colle le passage incriminé (je crois qu'on ne parle que du menu depuis le début) et essaye d'épurer au maximum le code pour que je puisse t'aider en comprenant à peu près d'un coup d'œil ce qui s'y passe. J'essaye quand même de répondre à tes questions :

"display: xxxx" est souvent à appliquer sur d'autres éléments que div (comme p, img...) Je ne me souviens pas avoir fait "disparaître" un élement avec un "display: inline" (avec un "display: none", évidemment, mais c'est autre chose.)

Pour voir où sont les éléments (notamment où sont les boîtes div), on peut utiliser des extensions (WebDéveloppeur ou quelque chose comme ça) mais aussi tout simplement appliquer "background: pink" pour voir jusqu'à s'étend chaque div.

Je n'ai pas trouvé à quoi correspond #menu01 mais je ne comprends pas d'où te vient cette question tellement les propriétés CSS background-position et top sont totalement différentes : l'un sert à fixer la position d'une image d'arrière-plan d'un élément et l'autre sert à positionner différemment un élément. Ah ok je commence à comprendre pourquoi tu poses la question... Euh si j'avais à choisir entre les deux, je choisirais celle qui serait la plus logique si j'avais seulement du texte à afficher... Mais je ne vois pas très bien.

Bref, show me the code.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

voilà, ça marche : http://dj.dom.free.fr/pro/accueil.htm

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; FDM)
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

dj.dom a écrit :voilà, ça marche : http://dj.dom.free.fr/pro/accueil.htm
Bravo ! (Et puis je viens de visiter le site rapidement, c'est class.)

En 800x600 le menu est (presque) inaccessible, en 1024x768 on ne voit pas le bout. Je te suppose travaillant sur une résolution encore plus grande. Ce serait pas compliqué pour que ça marche bien, suffirait de voir le paragraphe sur «Utilisation : un menu fixe en colonne» dans le tutoriel de openweb.

Tu pourrais mettre un texte dans chaque balise a de ton menu pour qu'il soit accessible par tout le monde... y compris pour Google ! (Il faudrait bien sûr masquer chaque texte ainsi créé avec une proriété CSS bien faite.)

Il n'y a pas grand chose à faire non plus pour qu'il soit valide.

Voilà voilà...

Mes deux cents...
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités