Image de fond transparente, lag causé

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Image de fond transparente, lag causé

Message par Romuald »

Mon problème est le même que l'on peut retrouver sur cssZengarden ici: http://www.csszengarden.com/tr/francais ... css&page=0

On scroll le texte qui sort sur une image transparente en .png qui donne un jolie effet de fondu.

Le problème vient de l'image? du fait que ce soit du png? (je n'ai pas de gif sous la main et Gimp n'en fait point) de Mozilla? (technique sûrement impossible sous IE)
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Non c'est un problème de bug sous linux de mozilla avec gtk, ça ne le fait pas sous windows par exemple. Et c'est seulement sur le png transparent.
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

J'ai du mal à suivre, c'est sous Linux que ça lag ou Windows? :D
Ou les deux?
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Sous linux seulement.
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

Bah, j'ai le problème sous Windows avec Mozilla 1.4 et 1.5b :(
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

ah, bizarre...
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il est bien possible que ce soit le bug qui a été corrigé hier (grandes images fixes). Essaie sur une nightly très récente.

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=216430
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

J'ai jamais trop compris comment marche le Bugzilla, c'est tout du shakepseare. (un truc pas loin quoi)
Puis ça me gène pas trop, mon site est loin d'être fini, z'auront sortie la 1.6 final au moins avant que je finisse. Image
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
ericj

Vocabulaire

Message par ericj »

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de définir ce qu'est un lag :roll:
Merci
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

De ma vision des choses:

Un lag est une suite images qui sacade, qui n'est pas fluide, (en dessous de 25 image par seconde on le voit)

En terme plus technique, je ne pourrais pas mieux t'éclairer.
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

En fait, je constate également une régression notable de la fluidité sur ce style du zen garden entre Firebird 0.6.1 et les nightlies actuelles sous Windows 2000. Ca va sans doute être réparé prochainement.
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

Bizarre, hier, CSSZengarden ne lagait plus, et ce matin oui..
Pourtant là je suis à vide que 200Mo de Ram prit contre 500 hier.
Le proc dort ou quoi? Image
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Benoit a écrit :En fait, je constate également une régression notable de la fluidité sur ce style du zen garden entre Firebird 0.6.1 et les nightlies actuelles sous Windows 2000. Ca va sans doute être réparé prochainement.
Ca a apparemment été corrigé le 10/09 :
Fixed: 216430 - scrolling slow due to huge background image (regression)

O
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités