site perso et balise div

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
coachllb

site perso et balise div

Message par coachllb »

bonjour

j'ai cree mon site en xhtml et avec feuilles de styles. Parfait sous IE mais c'est du n'importe quoi avec mozilla.
J'utilise des balises div en position float.
Je n'arrive pas à trouver le pb.

Qqun a t-il eu un pb similaire ?

Merci bcp
a+

http://www.mathsencollege.com/index_nn.php
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

voila le bon lien : http://www.mathsencollege.com/index.php pour ceux qui s'y connaisse et qui veulent jeter un coup d'oeil.

C'est juste un probleme de positionnement, il ne doit rien y avoir de grave mais je ne peux pas t'aider, mes connaissances sont trop médiocres. :?
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Code : Tout sélectionner

Je suis désolé mais le site n'est pas accesible avec un navigateur type Mozilla ou Netscape.
Joli site ... :wink: :roll:
Dernière modification par Kropotkine le 13 mars 2004, 14:02, modifié 1 fois.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Kropotkine, tu as lu ma réponse ? :roll:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est le prologue xml qui fait passer IE en mode "Quirck", c'est-à-dire qu'il gère les marges différemment.
Enlève le prologue xml (<?xml version"1.0" encoding="iso-8859-1"?> ) et sous IE ce sera aussi affiché comme sous Moz. Et là tu pourra régler le positionnement en mode standard. Si tu tiens au prologue xml, il y a un script php qui permet de ne pas l'afficher avec ie :

Code : Tout sélectionner

if( stristr($HTTP_SERVER_VARS["HTTP_ACCEPT"], "application/xhtml+xml") )
{
	header("Content-Type: application/xhtml+xml");
	echo "<?xml version='1.0' encoding='iso-8859-15'?>\n";
}
A part ça évite absolument de rejeter des navigateurs, au pire on voit mal la page mais c'est toujours mieux que de ne pas la voire du tout :evil:
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

LezeuS a écrit :Kropotkine, tu as lu ma réponse ? :roll:
Oui mais je ne vois pas le rapport ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Invité

Message par Invité »

le plus simple est de créer 2 feuille CSS une pour IE et une pour Netscape car il est vrai que les marges ne sont pas gérer identiquement
j'ai eu ce prob

<script type="text/javascript">
<!--
var browserName=navigator.appName;
if (browserName=="Microsoft Internet Explorer")
{
document.write('<link rel="stylesheet" href="chemin/fichier_ie.css" type="text/css">')
}
else {
document.write('<link rel="stylesheet" href="chemin/fichier_ns.css" type="text/css">')
}
//-->
</script>
avec ce petit script tu laisse ton navigateur choisir

j'utilise aussi du xml avec div mais attention au php car il faut remplacer le <?xml .... par
<?php echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"iso-8859-1\"?".">"; ?>
En espérant avoir pu aider

PS : ton orange fait mal aux yeux 8)
pense aussi aux daltoniens (même si je ne le suis pas) :D
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Si je puis me permettre : c'est une très mauvaise idée de faire ça en javascript. Pense à ceux qui, pour une raison ou une autre, l'ont désactivé ou ont un navigateur qui ne le gère pas... aucune feuille de style ne se charge. Pas terrible...
D'autant qu'ici la solution est relativement simple : supprimer le prologue xml pour IE ; et qu'en plus le changement de feuilles de style pourrait se faire via php.

[coup de gueule]
Et je ne l'avais pas vu avant, mais le site de coachllb mérite un carton jaune : il est INACCESSIBLE sans javascript (en tous cas par la page http://www.mathsencollege.com, d'où le jaune plutôt que le rouge puisqu'une fois qu'on est rentré c'est bon) !!

Il devrait y avoir une redirection indépendante de javascript.
On y pense trop rarement mais c'est vraiment important d'être indépendant de javascript, il y a des gens qui ne peuvent pas l'utiliser et ça on l'oublie trop souvent.
[/coup de gueule]

EDIT :
Je ne retrouve plus la page comparant les modes stadards/quirks de IE et Mozilla, mais en attendant tu peux regarder la page Mozilla's quirks mode
Invité : si la page est interprétée en mode standard sur mozilla et ie, elle s'affichera de la même manière avec la même feuille de style.
/EDIT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités