Enlever ces iframes

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

J'ai pris top à titre d'exemple mais les autres aussi.

Si j'ai bien compris, avec Margin, on déplace en fonction des div dans la page, alors que sans margin on déplace en fonction des bors de la page (body donc)

J'ai juste?
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Prenons un exemple. Le cadre dans lequel je suis en train de taper le message. Le margin correspondrait (si c'était un div) à la distance qui l'entoure. Par exemple il est 3px du texte au dessus ou encore à 10 px de celui qui est à gauche. Le padding (je sais tu n'en a pas parlé), c'est la distance du contenu du div à l'intérieur. Par exemple le texte que je tape se trouve à 0.5px du bord du div, etc.

Maintenant je me demande si c'était ta question :)
SIBELIUS
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 09 sept. 2003, 23:21

Message par SIBELIUS »

Plus exactement :
sans position: absolute, on place en fonction des div dans la page (en utilisant des marges), alors que avec position: absolute on place en fonction des bords de la page (body donc) ;)
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

olab a écrit :Maintenant je me demande si c'était ta question :)
Pas vraiment.

Je cherche à savoir la différence avec et sans Margin. :wink:

Mais Sib' y a répondu. :D
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
SIBELIUS
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 09 sept. 2003, 23:21

Message par SIBELIUS »

Pour en revenir au sujet et au problème de la roulette, il s'agit d'un bug de Mozilla : http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=97283
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités