Faites avancer le développement de phpBB3...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !

Modérateur : Asumbaa

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 31 oct. 2005, 19:53

petite discussion "intéressante" sur phpbb-fr.com :
ça parle d'avancer ...
personnellement j'ai plus que des doutes ! :roll:

un défaite annoncée sur les standards ?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus » 03 nov. 2005, 20:33

Il est vrai que tout faire ne strict est un sérieux frein pour les graphiste. Je crois qu'au minimum xhtml trans est acceptable.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 03 nov. 2005, 21:17

Bacchus a écrit :Il est vrai que tout faire ne strict est un sérieux frein pour les graphiste.
Quoi ? :shock: Tu rigoles, c'est une blague ? :lol:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 03 nov. 2005, 21:23

Bacchus a écrit :Je crois qu'au minimum xhtml trans est acceptable.
xHTML Trans ou HTML 4.01 Trans, c'est pareil ...
ça ne vaut pas grand chose !

tout le monde reproche la lourdeur de phpBB,
le passage au Strict : séparation présentation/contenu serait une excellente solution ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

Bacchus_non_connecter

Message par Bacchus_non_connecter » 03 nov. 2005, 23:47

:lol: :lol: :lol:

c'est juste que en strict, adieu les tableaux pour la mise en page. Je sais c'est mal et je suis généralement contre. Mais dans le cas d'un forum, je vois pas comment ne pas en utilisé. Quoi, les div? Ben oui en effet mais la galère pour le positionnement et sur tout résolutions!

Il y a que sur les fora ou j'accepte des tableux. :wink:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 04 nov. 2005, 03:57

Bacchus_non_connecter a écrit :c'est juste que en strict, adieu les tableaux pour la mise en page.
tu as encore beaucoup d'absurdités du genre à déballer ?
:roll:

Bacchus_non_connecter

Message par Bacchus_non_connecter » 04 nov. 2005, 04:40

La rumeurs veut que les geeks n'aient pas de sens de l'humour, c'est vrai?

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 04 nov. 2005, 08:56

Ah, c'était de l'humour ? :lol:
Disons qu'il y a des choses drôles, et d'autres pas. Dire des absurdités du style
Il est vrai que tout faire ne strict est un sérieux frein pour les graphiste.
ou le justifier par
c'est juste que en strict, adieu les tableaux pour la mise en page
je ne vois vraiment pas comment trouver ça drôle :roll: :roll: :? C'est simplement ridicule. Et faux bien entendu !

Juste un petit exemple de forum XHTML 1.0 Strict : http://xpfashion.madpage.com/forum/index.php
C'est un forum punBB. Il est loin d'être parfait, pas super lisible, trop de div's, quelques balises utilisées à mauvais escient. Mais il est strict, valide et franchement je n'ai pas l'impression que le design est limité. Les tables me semblent correctement utilisées.

Alors c'est clair que les graphistes aiment utiliser des tables pour la mise en forme, mais c'est pas parce que ce n'est pas possible en CSS, c'est simplement parce qu'ils ne savent pas faire. C'est très différent :wink:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 04 nov. 2005, 13:15

Rien à ajouter ...

Je suis à 100% d'accord avec Calimo.

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 04 nov. 2005, 13:36

pendant que j'y pense :
Bacchus_non_connecter a écrit :La rumeurs veut que les geeks n'aient pas de sens de l'humour, c'est vrai?
calimo a écrit :Ah, c'était de l'humour ? :lol:
Disons qu'il y a des choses drôles, et d'autres pas. Dire des absurdités du style
Il est vrai que tout faire ne strict est un sérieux frein pour les graphiste.
ou le justifier par
c'est juste que en strict, adieu les tableaux pour la mise en page
je ne vois vraiment pas comment trouver ça drôle :roll: :roll: :? C'est simplement ridicule. Et faux bien entendu !
non seulement je suis évidemment d'accord avec Calimo,
mais ce qui me surprend, c'est que tu puisses penser que nous soyions des Geeks !?

qu'est ce qu'un Geek ?!

et en quoi ça t'avance de coller des étiquettes sur les gens ?!
parce que à moins que tu ne parviennes à me démontrer le contraire, c'est un mode de pensée hyper-réducteur ...
à moins aussi, que tu ne nous fasses une volteface et ne t'esquives en nous prétendant :
"mais c'est de l'humoooooooour !".

enfin, c'est pas avec ça que le phpBB3 (humblement) baptisé Olympus va avancer beaucoup ...

Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus » 04 nov. 2005, 18:54

Ouais ok, j'ai raté mon coup, désoler d'avoir flooder.

Sérieusement, comme je l'ai dis sur phpbb-fr, c'est la sécurité du code php qui doit être la priorité et le design après.

D'ailleurs j'ai remarqué que les programmeurs ne sont pas très fort en conception, il ont juste une connaissance de base du html 4.01 et l'utilise dans leur code php. Si vous regardex bien les fichiers .tpl de phpbb. On voit que c'est le cas, ils n'ont pas vraiment mis l'emphase dessus.

Et les créateurs de thème, les graphites, ne savent en effet pas comment utilisé les divs au lieu des tableaux. Biensur ça ne s'applique pas à tout les programmeurs!

Et encore, mettre des divs partout, sachant que trop de div, tue les div, ne semble pas être la bonne méthode. Ou alors faudrait faire de gros sacréfice côté design.

p.s. vous croyez ne pas être un geek? Passez le test! (humour)

p.s.s HP, considère-tu qu'être un geek est une insulte?
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 04 nov. 2005, 19:42

Bacchus a écrit :Ou alors faudrait faire de gros sacréfice côté design.
Pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'il faille faire des sacrifices au niveau du design en strict ? :shock:
C'est complètement faux et c'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis un moment :roll:

Bacchus a écrit :p.s.s HP, considère-tu qu'être un geek est une insulte?
Je pense surtout que la manière dont c'était formulé n'était pas très élégante :)
Bacchus a écrit :p.s. vous croyez ne pas être un geek? Passez le test! (humour)
Outch, j'ai de la marge :? Pourtant j'aurais cru en être un :lol:

SB
Varan

Message par SB » 04 nov. 2005, 20:36

Moi je fais même petit joueur :lol:
Votre score est de : 1428
Vous faites partie des Reasonable Geeks

Flore
Administratrice

Message par Flore » 04 nov. 2005, 20:54

Moi je suis schyzophrène de toutes façons, alors... J'ai un score de 1085.
Je suis capable de béta tester des logiciels et d'en faire la traduction et de passer pas mal de temps sur ce forum, mais aussi de passer un mois de vacances sur une île au large de la Bretagne sans eau douce ni électricité à faire la cuisine ou réparer des bateaux (ça c'est quand j'étais étudiante)...
Et puis de toutes façons, plus personne ne veut jouer au trivial pursuit avec moi :roll: :lol: :lol: :lol:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 04 nov. 2005, 21:47

calimo a écrit :
Bacchus a écrit :Ou alors faudrait faire de gros sacréfice côté design.
Pourquoi tiens-tu absolument à ce qu'il faille faire des sacrifices au niveau du design en strict ? :shock:
C'est complètement faux et c'est ce qu'on essaye de t'expliquer depuis un moment :roll:
Je suis assez d'accord (disons que je manque encore un peu de "génie" dans le domaine)
donc j'ai peur de forcer la dose sur les div
mais je ne vais pas tarder à passer un phpBB 2.0.xx en strict ...

Pourquoi ?
d'abord le strict, c'est la future facilité de maintenance du code
un design plus facilement et plus rapidement modifiable
des gains de performances inestimables !!!

en effet, plus je passe au strict ou vers le strict,
non seulement le contenu du site est mieux référencé donc plus de visites
mais dans le même temps, la consommation de bande passante diminue de manière drastique ...
faudra que je vous montre des captures issues de Awstats ;)

calimo a écrit :
Bacchus a écrit :p.s.s HP, considère-tu qu'être un geek est une insulte?
Je pense surtout que la manière dont c'était formulé n'était pas très élégante :)
tout à fait !

pour les tests de Geeks, j'ai toujours de "mauvais" résultats :wink:
cependant, les résultats sont généralement en hausse ...
par encore fait celui-ci,
mais bon, c'est un peu HS quand même,
comme si on voulait détourner le cours de la conversation ...

Répondre