[Résolu, merci] Menu et javascript

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

[Résolu, merci] Menu et javascript

Message par chinon37 »

J'ai une page de mon "futur" ( :oops: ) site qui est centrée comme ça. Je la mets en ligne pour que [vous voyiez]. Elle est ici. [Vous pouvez] en profiter pour donner [votre] avis... Autant que je sache maintenant ce que je dois modifier... Attention, les liens ne fonctionnent pas puisque je n'ai chargé que cette page en exemple.

Si j'ai bien compris, le premier point consiste à habiller une <div> avec du texte, non? ça, j'sais même pô faire :oops:
*****à ce propos, il serait bien, voire très bien, si Daniel, dans une prochaine version, pouvait ajouter dans l'éditeur de feuilles de style, la mention "auto" dans les boites à choix multiples de formats (en plus de px, %, pt, cm, em,...etc) *****

(Copié et édité par Benoit pour ressembler à un nouveau sujet)
Dernière modification par chinon37 le 02 août 2005, 09:29, modifié 2 fois.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

C'est une page qui donne soif :D
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Merci de vos encouragements re- :oops:
L'objectif, en dehors de l'exemple pour JP est de montrer qu'avec nvu, on peut faire des pages simples mais assez complètes. Sur cette page, seul le menu déroulant à gauche n'est pas du Nvu, tout le reste (et même le positionnement des menu et sous menus) est 100% nvu. Par contre, il faut du temps, ce qui me manque... Ben oui, il faut aussi que je "travaille" de temps en temps!

Hors sujet Nvu: Kaze, toi qui semble pointu en js, peux-tu me dire pourquoi le sousmenu ne s'efface pas en certaines circonstances, selon l'endroit par où "sort" la souris"?
Pour ne pas encombrer le forum, tu peux répondre en MP, sauf si tu penses que ça peut servir à d'autres.
Merci
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

chinon37 a écrit : Hors sujet Nvu: Kaze, toi qui semble pointu en js, peux-tu me dire pourquoi le sousmenu ne s'efface pas en certaines circonstances, selon l'endroit par où "sort" la souris"?
Je m'en voudrais de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ne faudrait-il pas prévoir un onmouseOut pour faire disparaître les sous-menus?
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Si :)
Il manquait un "onmouseout" pour le premier item du menu.
Je mettrai en ligne une autre version du menu de chinon37, qui utilise plus de CSS et moins de JavaScript...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

là, vu qu'on sort du pur html et nvu, je suis planté :cry: :cry:
Ce menu, c'est de la récup adaptée et bidouillée. Donc je ne sais pas où on met ce "onmouseOut"
Je m'en voudrais de me mêler de ce qui ne me regarde pas
Pas du tout, mais je voulais éviter:
- un sujet ne concernant pas directement nvu, donc qui encombre le forum
- un sujet qui sortait de l'objet initial:" Deux questions sur les div"
Mais toutes les bonnes volontés sont les bien venues et je sais que tu en fait partie (+1 et tu changes de lézard :) )
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

On va déplacer la partie du sujet dans développement web :wink: :lol:
ça c'est des trucs que les modos peuvent faire, il suffit de leur demander...
Et c'est pas vrai : je ne mords pas :roll:
Dernière modification par Flore le 25 juil. 2005, 15:30, modifié 1 fois.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :Ce menu, c'est de la récup adaptée et bidouillée. Donc je ne sais pas où on met ce "onmouseOut"
Une version "corrigée" : http://fabiwan.kenobi.free.fr/css/test.html

Code : Tout sélectionner

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');">Le vignoble</dt>
devient

Code : Tout sélectionner

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">Le vignoble</dt>
Et puisqu'il y a un sujet consacré... si ça peut servir à quelqu'un :roll:

Le menu de chinon37 est réalisé autrement ici : http://fabiwan.kenobi.free.fr/css/NestedLists.html
  • Avantage : on n'utilise que des listes imbriquées façon Listamatic. Il n'y a donc pas de code JavaScipt à répéter sur chaque item de menu, genre "onMouseOver" / "onMouseOut" (façon Alsacréation).
  • Inconvénient : les menus "popups" (comme celui de chinon37) fonctionnent très bien sous Firefox (et probablement Safari, Konqueror...) mais ne s'affichent pas sous IE, à cause du sélecteur "li:hover" qui n'est pas reconnu.
J'utilise un bout de JavaScript pour émuler le "li:hover" sous IE, c'est pas mal mais ça ne fonctionne pas si les sous-menus sont disjoints du menu principal (les styles "horizontal" et "pop-open" par exemple).

Le code : http://fabiwan.kenobi.free.fr/css/IEpatch.js (désolé j'ai la sale habitude de faires mes /* notes */ en anglais).
Si quelqu'un peut me proposer une améliration de ce script, je suis preneur :roll:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Merci à tous. :)
Si un modo peut marquer ce sujet comme résolu, merci d'avance
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

chinon37 a écrit :Merci à tous. :)
Si un modo peut marquer ce sujet comme résolu, merci d'avance
Tu peux le faire toi-même en modifiant le premier message ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités