[résolu] Bug PHP lié à firefox ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Genova
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2005, 01:24

[résolu] Bug PHP lié à firefox ?

Message par Genova »

Bonjour à tous,
je suis désolé si ce message est dans une mauvaise section puisqu'il s'agit d'un bug (potentiel) de firefox (mozilla), mais je ne savais pas où poster.
J'ai écrit un petit article sur un bug que j'ai rencontré avec PHP, bug assez génant qui apparait sous FF mais pas sous $IE. Aussi j'aimerai votre avi sur la question :
http://genova.developpez.com/articles/bug_php_firefox/

Merci d'avance pour vos precisions.
Dernière modification par Genova le 19 juil. 2005, 11:53, modifié 1 fois.
lost
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2005, 18:28

Message par lost »

connais pas grand chose en programmmation mais il me semble pas que ce soit un bug , ton code n'est pas bon(href n'a pas de destination) firefox le zappe aussi simple que ça...

Mais peut être que je me plante je vais laisser les pro te répondre...
Genova
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2005, 01:24

Message par Genova »

PHP est un langage serveur, il s'éxécute en gros sur ton serveur puis renvoie du code HTML qui sera lu par ton client (le navigateur). Donc en clair je n'arrive pas à comprendre pourquoi la balise HTML influence le code PHP .. Il y a aussi le bug du print_r() a prendre en compte, a savoir que ce que contient la source de la page (lorsqu'on clique sur voir la source), et l'affichage sont différent :?
super-cool

Message par super-cool »

Genova a écrit : Bug PHP lié à firefox ?
salut

voie si c'est pas une erreur dans la page plus tôt .
il y a une extension qui voie les erreurs qu'il y a le code source.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17662

++
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Rien à faire dans cette rubrique : à déplacer dans développement web...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
djfeat
Gecko
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2004, 14:14

Message par djfeat »

Code : Tout sélectionner

<link type="text/css" rel="stylesheet" href="" />
Quand tu mets ça dans une page html, le navigateur va chercher la feuille de style que tu lui indiques via l'attribut href, en faisant intervenir un algorithme de résolution des URI relatifs (voir aussi la RFC1808). Et c'est dans l'implémentation de cet algorithme que Firefox (ainsi qu'au moins Opera) et Internet Explorer s'opposent : quand l'URI relatif est vide, IE considère qu'il pointe vers le dossier contenant le document courant alors que Firefox va le faire pointer vers le document courant lui-même. Fais un test avec un simple

Code : Tout sélectionner

<a href="">test</a>
et tu verras que FF et IE ne te renvoient pas à la même page.

Donc pour en revenir à ton "bug", lorsque FF va charger ta page il va voir que tu lui indiques une feuille de style et il va aller la chercher dans test.php aussi, du coup ton script test.php va être executé 2 fois : une première fois pour le html, et une seconde fois pour aller chercher la feuille de styles (qui n'aura pas la bon type-mime et qui sera donc ignorée au final).
Genova
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2005, 01:24

Message par Genova »

Ahhhh ok je vois. Merci beaucoup pour l'explication :) On en apprend tous les jours ^^

@++
djfeat
Gecko
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2004, 14:14

Message par djfeat »

N'oublie pas de corriger ton article sur developpez.com.
Genova
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2005, 01:24

Message par Genova »

djfeat a écrit :N'oublie pas de corriger ton article sur developpez.com.
Oui oui je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps :) De toute façon il n'a pas été publié donc pour le moment aucun risque que ca nuise a firefox.

merci encore une fois :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités