Roolover en css et Lynx

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
fredroy
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2004, 03:12

Roolover en css et Lynx

Message par fredroy »

Bonjour,

Il y a quelque jour, je m'interrogeais sur le fait qu'un menu avec images survolées en background ne soit pas visible avec un navigateur non graphique.

Impossible de mettre l'attribut alt dans le code html puisque les images étaient en background...

Comme aucune solution n'a été trouvée , j'ai une solution à proposer. Celle-ci a déjà peut-être été evocquée mais je ne l'ai rencontré nul part.

Donc, il suffit dans la source html de mettre un gif transparent de la même taille que son image en background.

Dans la source html , on peut maintenant mettre son attribut alt...

Si cette solution est connu et reconnu désolé pour le post mais pas sympa de ne pas m'en avoir donné l'idée lors de ma precedente question ;)
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

En général on a plutôt tendance à utiliser du vrai texte, et à le cacher à l'aide de CSS.

Tu peux aller voir là pour un exemple :
http://perso.wanadoo.fr/psydk/SmartMenu.html

Tu peux essayer de désactiver la feuille de style aussi pour voir le vrai texte.

Avec cette technique le menu reste non surchargé et le texte reste accessible aux agents qui ne voient que le texte (Lynx, Google, vieux browsers...).

Le tout fonctionne sous Gecko, IE et Opera. Ça devrait passer sous Safari aussi (dur parfois de trouver un mac :/).

À noter que chaque item du menu possède un id propre qui aurait pu être évité si IE connaissait le sélecteur « + » du CSS 2.
fredroy
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 07 janv. 2004, 03:12

Message par fredroy »

Effectivement cela fonctionne bien :) Si cela reste correct sous tous les navigateurs ta méthode est meilleur vu que le texte pèse moins lourd que le gif :)

Merci pour le truc.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités