W3C: Ouh !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Inconnu_m

W3C: Ouh !

Message par Inconnu_m »

AH ah... Je me demande ce qu'en pense Calimo et Cie ?!
http://www.uzine.net/article1979.html
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

C'est pas tout jeune comme texte
Il a déjà largement fait le tour du net :wink:
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Perso, j'en pense que ça été écrit le 28 septembre... 2003, et qu'on en a déjà parlé ici si je ne me trompe ;) ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Re: W3C: Ouh !

Message par HP »

Inconnu_m a écrit :AH ah... Je me demande ce qu'en pense Calimo et Cie ?!
http://www.uzine.net/article1979.html
Je pense que c'est quelqu'un qui était incapable se mettre aux normes qui l'a écrit ... alors il a pondu cet article pour se soulager et se sentir moins "coupable".

Un bon article pour les "incapables" ...
une référence en la matière.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

En fait, je crois que l'auteur s'est défoulé car à l'époque en tout cas, les développeurs de SPIP étaient quasiment harcelés pour rendre SPIP valide W3C voire modifier SPIP pour qu'il génère du XHTML.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est un article extrémiste de quelqu'un qui a visiblement un peu de peine à s'adapter et à comprendre l'importance de la chose. Il mélange un peu tout, en particulier l'auteur utilise plus ou moins indistinctement XHTML et HTML parfois sans vraiment le savoir. Je ne connais pas les exactement l'état d'esprit de l'auteur quand il a écrit ça. Il y a du bon, comme du moins bon.

Je suis tout à fait d'accord quand l'auteur dit non au XHTML, il a d'excellentes raisons de le faire, tout à fait objectives, et là je le suis tout à fait.
Par contre quand il dit non aux normes, là ce n'est plus acceptable :(

Bref, ce que je retiens c'est surtout la réponse : http://blog.dreams4net.com/FudTrollEtUzine :wink:
SIBELIUS
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 09 sept. 2003, 23:21

Message par SIBELIUS »

Ah le fameux W3C go home : un monument de troll à rallonge ! :lol:

Il y'a de bonnes choses dans ce (vieil) article, mais malheureusement énormément de choses fausses dues à des a prioris.

Je pense que la conclusion est assez facile à faire : aujourd'hui la dernière version de SPIP (l'outil conçu par l'auteur de cet article)... est presque complètement conforme aux Standards W3C :D
Je crois que ça veut tout dire ;)
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

ça me rajeunit pas, me souviens avoir lu : http://standblog.org/blog/2003/09/30/93 ... -pote-arno
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tiens, Arno* remets ça : Le HTML dans le potage. Autant il y a certaines choses très pertinentes, autant il y a des énormités monstrueuses :?

Quand il dit
[...] il n’existe pas d’implémentation standard de MathML dans les butineurs. Pas même Mozilla Firefox.
:shock: MathML fonctionne à merveille chez moi !
Et il y a plein de trucs comme ça (j'ai laissé un message).
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Plusieurs fois il reconnait que le MathML est supporté par Firefox mais seulement en mode strict. ;)
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Non, pas en mode "strict", on peut très bien le faire en transitionnal !
Seulement c'est bien évidemment uniquement en mode XML :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités