Page 1 sur 1

voir la source de la page

Posté : 25 août 2003, 19:29
par vinc
Bonjour,
j'aimerai une confirmation....

j'ai constaté avec Mozilla à la différence de IE, que lorsque je veux voir la source de la page, ce n'est pas ce qui est à l'écran qui s'affiche, mais il y a un accés sur le serveur.(donc création d'une nouvelle session, sans les variables initialisées dans les pages précédantes)
j'utilise des scripts PHP avec les variables session (entre autre pour des chemins absolu)
ça ne perturbe pas l'execution des scripts, c'est simplement déroutant lorsque l'on veut voir le source d'une page résultat

quelqu'un a t il déjà vérifié ce phénomène??

Posté : 25 août 2003, 19:34
par Benoit
Cela dépend des versions de Mozilla en fait, c'est un bug qui durait depuis très longtemps mais a finalement été corrigé au cours de cette année je pense.

Apparemment ma version de Firebird (0.6.1) n'en souffre pas mais ça dépend peut-être aussi du site (si il envoie un en-tête 'no-cache' par exemple).

Posté : 25 août 2003, 19:48
par bobo
J'ajouterais que dans les versions actuels de Mozilla (et Firebird ?) on peut également voir le code source d'une sélection : Sélectionne un fragement de texte de ta page et fait "bouton droit -> View selection source", le code source correspond dans ce cas au code HTML généré après exécution du JavaScript, ce qui est parfois bien utile !

Posté : 25 août 2003, 21:35
par pascal
si tu veux être sûr qu'il n'y a pas d'accès au serveur quand tu regardes le code source, clique que la petite prise en bas à droite de Mozilla.

Posté : 26 août 2003, 19:17
par vinc
Merci pour vos réponses et confirmations