Video sur le Web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
guigoz
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 11 sept. 2004, 15:26

Message par guigoz »

j'ai lu le premier lien ouéoué, mais il concerne le png, et comme je te l'ai dis, pour moi ça me semble logique (bien que ça fasse appel a une logique commerciale que je n'apprécis pas), mais ça ne change pas mon avis sur la question du .mov

Le second lien, je suis pas sur d'avoir bien saisi, mais ils ont l'air d'attaquer un type pasqu'il a vendu l'algo de compression du .mov a une autre société pour une utilisation logiciel, et en conséquence ils sont pas content, ce qui est logique au final. Mais ce n'est pas une attaque envers les utilisateurs de linux qui veulent lire leur .mov sous linux. C'est sur, apple fait rien pour que ce soit possible (ils pourraient develloper une version linux de quicktime par exemple), mais c'est pas pour ça qu'ils attaquent les utilisateurs. Le codec du .mov est même présent dans les ubuntu je crois, et cette distrib est pas interdite pour autant.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

guigoz a écrit :j'ai lu le premier lien ouéoué, mais il concerne le png
C'est bien ce que je dis, tu ne l'as pas lu.
Mais ce n'est pas une attaque envers les utilisateurs de linux qui veulent lire leur .mov sous linux.
Bin non, c'est contre les developeurs. Tu sais, ceux qui codent les logiciels dont se serviront les utilisateurs...
guigoz
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 11 sept. 2004, 15:26

Message par guigoz »

Je l'ai pas tellement compris le premier lien (pi j'ai pas fais d'effort, je l'admet)

Mais en attendant les codec pour lire le mov sont installé sous ubuntu et ils viennent ni faire chier les devellopeurs, ni les utilisateurs, donc non franchement je vois pas, mais je dois être con.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Il ne sert à rien de rabacher des exemples du moment que je t'ai sorti un contre exemple qui détruit ton argumentation... :roll:
Apple a déjà fait un procès, donc il peut le refaire à tout moment.
Épée de Damoclès, tout ça....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités