br et rss + notification sonore rss

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
nizouille
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2004, 09:23

br et rss + notification sonore rss

Message par nizouille »

Hello,

Sur mon site internet pour les enseignants, instituteurs et professeurs, je propose deux flux rss, l'un pour mon forum, l'autre pour les nouvelles ressources pédagogiques envoyées par les utilisateurs.

Cependant, il y a un petit problème. Lorsque j'essaie de valider mon flux rss, via le feed validator par exemple,

j'ai cette erreur qui revient constamment : element type br must be declared

Quelqu'un pourrait vérifier ?


(P.S. : Si quelqu'un sait comment avoir une notification sonore avec rssowl lors d'une nouvelle dépêche, je suis plus que preneur (ou tout type de notification sonore avec un autre agrégateur).
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Un validateur de flux, par exemple feedvalidator :wink:

Je te conseille de consulter les articles d'OpenWeb sur le RSS. Ils sont très instructifs.

Pour pouvoir utiliser les <br /> et autres balises XHTML tu dois définir les espaces de noms correspondants, chose que tu n'as pas faite. :wink:
nizouille
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2004, 09:23

Message par nizouille »

J'avais lu les articles d'openweb ...
Et si je transforme les <br /> en <br> ça fonctionnera ?

Pourrais-tu m'en dire plus sur les "espaces de noms correspondants ? '
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Regarde sur cet article au niveau du titre "Module Content".
C'est pour le rss 1.0, je ne sais pas ce qu'il en est pour le 2...

Tu peux essayer de mettre <br> mais tu aura un xml malformé et ce sera encore pire :wink: (essaye quand-même :P )

Les espaces de noms permettent en fait d'utiliser plusieurs gramaires XML différentes dans un même fichier. Par exemple pour mettre du MathML ou du SVG dans du XHTML, ou bien du XHTML ou du Dublin Core dans un fil RSS.
Je te recommande vivement de lire les articles d'OpenWeb sur le RSS, ils sont vraiment très bien faits :wink:
nizouille
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2004, 09:23

Message par nizouille »

et pour la notification ? ;)
J'ai cherché dans rssowl, mais rien trouvé
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Re: br et rss + notification sonore rss

Message par HP »

nizouille a écrit :(ou tout type de notification sonore avec un autre agrégateur).
avec RSSXpress (freeware + Framework) tu as la notification sonore dans les options.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

calimo a écrit :Les espaces de noms permettent en fait d'utiliser plusieurs gramaires XML différentes dans un même fichier.
Ouep, et comme rss 2.0 n'est pas namespace-compliant¹, on a encore une autre raison d'utiliser RSS 1.0 :wink:

¹ : enfin, vu le laxisme des lecteurs RSS, ils comprendront quand même...
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Xanthor a écrit :on a encore une autre raison d'utiliser RSS 1.0 :wink:
J'ai pas tout compris au namespace-compliant mais est-ce-que le RSS 1.0 permet <pubDate> et <lastBuildDate> ?
Xanthor a écrit :¹ : enfin, vu le laxisme des lecteurs RSS, ils comprendront quand même...
çà, c'est clair que question laxisme ...
:?

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

HP a écrit :mais est-ce-que le RSS 1.0 permet <pubDate> et <lastBuildDate> ?
RSS 1.0 permet tout, justement grâce aux namespaces.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :J'ai pas tout compris au namespace-compliant mais est-ce-que le RSS 1.0 permet <pubDate> et <lastBuildDate> ?
XXX-compliant ça veut dire "qui respecte XXX".
Namespace-compliant c'est donc "qui respecte les namespaces". Le RSS2 n'a pas de namespace justement... :? Il pourrait à la place avoir un doctype mais ce n'est pas le cas.
Xanthor a écrit :¹ : enfin, vu le laxisme des lecteurs RSS, ils comprendront quand même...
Il y en a quand-même certains qui sont plus laxistes que d'autres... Là je galère justement avec RSS Bandit qui se trouve ne pas aimer certaines erreurs... c'est vrai qu'il y en a d'autres qui passent :?
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

calimo a écrit :Le RSS2 n'a pas de namespace justement... :?
C'est effectivement là le problème...
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :
Xanthor a écrit :¹ : enfin, vu le laxisme des lecteurs RSS, ils comprendront quand même...
Il y en a quand-même certains qui sont plus laxistes que d'autres... Là je galère justement avec RSS Bandit qui se trouve ne pas aimer certaines erreurs... c'est vrai qu'il y en a d'autres qui passent :?
on veut des noms d'aggrégateurs laxistes !
qu'on les lapide !!! :twisted:

:lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben un peu tous, tu n'as qu'à essayer de valider quelques-uns de tes flux pour t'en rendre compte :lol: :?

Au passage quelqu'un a réussi à faire pondre du RSS 1.0 à Thingamablog ? Parce que je suis en train d'essayer mais le validateur ne veut rien savoir (pas de message d'erreur, juste
Sorry

An error occurred while trying to validate this feed.
).
Du coup je suis coincé, je suis sur d'avoir fait plein de conneries et d'erreurs mais je ne peux pas savoir lesquelles (nottament le fait je répète les <dc:subject> et je ne suis pas sur du format de mes dates, mais il y a surement plein d'autres erreurs...)

Edit : au passage si quelqu'un sait pourquoi ce flux ne passe pas je suis preneur d'infos. J'ai un Content-Type: application/xml donc ça devrait jouer mais rien... merci de votre aide :wink: )
Edit 2 : j'ai trouvé http://rss.scripting.com/ qui semble fonctionner :)
Edit3 : Thingamablog n'accepte pas les "T" dans les formats de date, impossible de faire une date valide :x En plus j'ai réussi à bousiller ma base de données :shock: :cry: J'arrête là pour ce soir :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités