pps via lien image

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En même temps si la personne a configuré IE pour affiché les pps dedans sans ouvrir une fenêtre autonome, il ne sera pas forcément très heureux de voir le fichier se télécharger... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cocodoggio
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 17 févr. 2005, 20:58

PPS via image

Message par cocodoggio »

en fait internet explorer n'ouvre même pâs le fichier comme un PPS, il l'ouvre avec la première diaporama à l'écran et le curseur à droite pour faire défiler sur la deuxième diapo etc.......................... alors que le PC a POWERPOINT!

sur les 2 ordinateurs ( privé et professionnel) , j'ai exactement le même problème avec IE 5

EN RESUME: j'aimerai qu'il puisse pour le moins m'ouvrir le PPS, au mieux me proposer le choix standard que l'on retrouve sur d'autres sites:" voulez-vous enregistrer ce fichier ou l'ouvrir"

et comme je me dis que tout le monde ne dispose pas de MOZILLA FIREFOX ou cela fonctionne, je ne comprend plus très bien

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

C'est avant tout un "problème" IE, IE "enrichi" notre "expérience" en affichant les documents MSOffice directement dans le navigateur (à condition d'avoir la suite MSOffice, si tu ne l'a pas il ne fera rien de tel), IE utilise ActiveX pour obtenir les capacités du PowerPoint installé.
Il est peut-être possible de changer ce comportement en changeant le type-mime du document, mais ce n'est pas franchement le genre de chose que je recommande.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

A mon boulot (suite Office et IE6), la mise à dispo d'un PPS/PPT (l'un ouvre en visu sous IE, l'autre ouvre en édition, si je me souviens bien...) via un lien ouvre bien le fichier dans la même fenêtre...

Rien n'empêche l'internaute "d'enregistrer sous" après ouverture... Et si l'on enlève le délai nécessaire pour le lancement du module de visualisation, les temps, que ce soit en mode "téléchargement" ou en mode "affichage + "enregistrer sous" sont proches... Personnellement, je préfère voir un document avant de le télécharger ! Donc...
Flore a écrit :A part ça pour ton problème, ce n'en est pas un. Tout est correctement fait sur le site, après c'est au choix de chacun de faire ce qu'il veut du fichier que tu lui donnes (télécharger, ouvrir...)
+1 :wink:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
cocodoggio
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 17 févr. 2005, 20:58

PPS lien via image

Message par cocodoggio »

j'ai vu sur certains sites ou les PPS sont zippés que Internet Explorer les ouvre sans problème.

Sinon, si je clique sur le lien j'ai le téléchargement du fichier PPS ET LORSQUE je vais dans le menu FICHIER PROPRIETE GENERAL , il me renvoie sur le même fichier en PPT qui a pour emplacement c:\windows\tempory internet files\COntent IE5\ le nom du fichier.

Je peux ouvrir le pps en allant dans le menu PARCOURIR EN PLEIN ECRAN

N'y a t-il pas moyen d'avoir l'ouverture des PPS via POWERPOINT toujours de cette manière

perdu je suis, têtu je reste

Merci !
l'expérience de chacun est le trésor de tous ( Gérard de Nerval)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités