aide svp. Que dois je mettre ...(css)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
offpol
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 25 août 2003, 15:57

aide svp. Que dois je mettre ...(css)

Message par offpol »

que dois je mettre dans ma feuille CSS, pour qu'une portion reste toujours a la meme place (en bas de l'ecran) ?

De plus que faut il faire pour qu a chaque changement de page, le style choisi (j utilise 2 feuilles de style) reste affiché et ne revient pas au style par défaut ?

je mettrai bientot en ligne la page web de depart ainsi que les deux feuilles de style, si cela peut en dire plus .

Le tout est validé CCS 2 et XHTML 1.0 strict .
Merci.
Comment ruiner un homme ?
1) par les femmes (agréable)
2) par le jeu (pratique)
3) par l'ordinateur (le meilleur des moyens!)

FF 3 fr+ TB 2 fr + openoffice + linux + XP pro
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Re: aide svp. Que dois je mettre ...(css)

Message par PsyDk »

offpol a écrit :que dois je mettre dans ma feuille CSS, pour qu'une portion reste toujours a la meme place (en bas de l'ecran) ?
À l'aide de position: fixed; Voici un exemple :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<link rel="stylesheet" title="Classique" href="style.css" />
<title>Title</title>
</head>
<body>

<h1>mon super titre</h1>
<p>bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla </p>
<p>bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla </p>

<div id="AddInfo">
<p>Ce texte apparaitra toujours en bas quand le style est activé.</p>
</div>

</body>
</html>
Dans le CSS :

Code : Tout sélectionner

#AddInfo
{
	position: fixed;
	bottom: 0px;
	left: 0px;
	width: 100%;
	background-color: #cdc;
}
« position: fixed; », c'est la méthode la plus élégante. Cependant IE ne connait pas. Par conséquent, je te conseille de l'utiliser dans une feuille de style alternative.
offpol a écrit : De plus que faut il faire pour qu a chaque changement de page, le style choisi (j utilise 2 feuilles de style) reste affiché et ne revient pas au style par défaut ?
Il te faut gérer ça toi-même, avec des cookies par exemple. En fonction de ce qu'il y a dedans, ça changera la ligne de la feuille de style actuelle de l'utilisateur. Tu peux aller voir chez mon confrère Anubis pour voir comment il a fait ça : http://www.genezys.net ; c'est fait en javascript.

Sinon il parait que la mémorisation des feuilles de style pour un site est une fonctionnalité prévue dans Firebird. Ça pourrait être intéressant.
offpol a écrit :Le tout est validé CCS 2 et XHTML 1.0 strict .
Bien ^^
offpol
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 25 août 2003, 15:57

Merci, mais ...

Message par offpol »

ce n est pas tout à fait ce que je souhaite; explication :

la page se presente en 3 parties

1 a gauche avec tous les liens
1 en bas avec les logos de validation
ces dernieres ne doivent pas bouger, le reste de la fenetre s'il est trop grand doit se deplacer avec un "ascenseur"!

Je ne maitrise pas encore (pas du tout meme) le CSS ni le XHTML, je pompe a droite et a gauche des brides de renseignements ( et de code source), mais étant allergique à l anglais (!) , j ai du mal à comprendre, meme avec certain exemple, je ne desespere pas d'y arriver.
Comment ruiner un homme ?
1) par les femmes (agréable)
2) par le jeu (pratique)
3) par l'ordinateur (le meilleur des moyens!)

FF 3 fr+ TB 2 fr + openoffice + linux + XP pro
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Heu, je ne comprends pas là :| Même en relisant plusieurs fois tes propos j'ai toujours l'impression que la solution que je t'ai apportée devrait aller. Tiens, est-ce que c'est quelque chose dans le genre du site d'Emmanuel Clément que tu souhaites ? http://emmanuel.clement.free.fr/blog/
offpol
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 25 août 2003, 15:57

liens vers la page ...

Message par offpol »

Voici la page principale en projet:
!!liens otés suite à attaque virale!!.

et la feuille CSS:
!!liens otés suite à attaque virale!!.

je souhaite que les logos du haut, le menu de gauche et le bas avec les logos restent en place independament du centre ou le texte pourra defiler .

Voici aussi l adresse du site dans son etat actuel:
!!liens otés suite à attaque virale!!.

au vu du code source vous comprendrez!
Dernière modification par offpol le 06 janv. 2004, 13:06, modifié 2 fois.
Comment ruiner un homme ?
1) par les femmes (agréable)
2) par le jeu (pratique)
3) par l'ordinateur (le meilleur des moyens!)

FF 3 fr+ TB 2 fr + openoffice + linux + XP pro
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Mmh, un contenu dans une boite peut-être ? Sinon je sèche :/

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
<title>Title</title>
<style type="text/css">
h1
{
	text-align: center;
}
#Nav
{
	width: 6em;
	background-color: #ded;
}
#Content
{
	width: 30em;
	height: 20em;
	margin-left: 10em;
	margin-top: -5em;
	overflow: scroll;
	background-color: #edd;
}
</style>
</head>
<body>

<h1>Œil de bœuf</h1>

<ul id="Nav">
	<li>Salade</li>
	<li>Tomate</li>
	<li>Ognon</li>
</ul>

<div id="Content">
<h2>mon super titre</h2>
<p>bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla </p>
<h2>un autre super titre</h2>
<p>bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla </p>
</div>

<p>Ce texte se trouve en bas.</p>

</body>
</html>
offpol
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 25 août 2003, 15:57

J'ai trouvé (en partie)

Message par offpol »

J' ai trouvé (galére), voici la page en test :

!!liens otés suite à attaque virale!!.

les couleurs ne sont là que pour repere, le fond sera certainement autre.

et le CSS

!!liens otés suite à attaque virale!!


Mais j ai un autre probleme, je veux concevoir cette page adaptable a la resolution de l écran; j utilise donc le % au lieu du px, pb! dans le sens horizontal cela fonctionne, mais dans le sens vertical impossible je suis obligé de laisser les coordonnées en px ?
Une idée, une aide, merci.
Comment ruiner un homme ?
1) par les femmes (agréable)
2) par le jeu (pratique)
3) par l'ordinateur (le meilleur des moyens!)

FF 3 fr+ TB 2 fr + openoffice + linux + XP pro
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités