GRrr!!! Menu CSS + z-index + IE/Firefox ouf...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
psyco_thug
Lézard vert
Messages : 132
Inscription : 25 févr. 2004, 17:33

GRrr!!! Menu CSS + z-index + IE/Firefox ouf...

Message par psyco_thug »

Salut!

Bon voici la page ne question: http://users.rockweb.org/Isolder/index.php, maintenant allons y par étapes! :lol:

En premier lieu:

Je n'arrive pas à faire en sorte que le texte de mon sous-menu rentre au complet. Au lieu de cela, les termes long ce chevauche! Et ça deviens illisible :evil: J'ai beau diminuer la police, augmenter la largeur/hauteur, marche pas! :cry:

Une idée?

La CSS: http://users.rockweb.org/Isolder/menu.css

En deuxième lieu:

Mes z-index! Sur IE le sous-menu, quand dérouler, passe par-dessus le block en dessous! Tandis que sur Firefox, c'est correcte. Cela sans z-index, alors pour corriger le prob sur IE je met un z-index de -X. Euréka! C'est bon....mais sur Firefox le block disparait! :x

Le block en question est lier au CSS .valid

Que dois-je mettre pour que tout soit correcte partout selon vous?

Merci!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: GRrr!!! Menu CSS + z-index + IE/Firefox ouf...

Message par calimo »

psyco_thug a écrit :Salut!
Salut !
psyco_thug a écrit :Bon voici la page ne question: http://users.rockweb.org/Isolder/index.php, maintenant allons y par étapes! :lol:
Bizarre en effet. Ça vient surement du fait que tu as répété le javascript du menu sur les dd. Je pense que tu as recopié le code depuis Alsacréations ? Le javascript est bien uniquement sur le dt et pas sur le dd. Avec ça tu fait des conflits, il y a des sous-menus inaccessibles et tout.

Fais plus attention en recopiant :wink:
psyco_thug a écrit :En premier lieu:

Je n'arrive pas à faire en sorte que le texte de mon sous-menu rentre au complet.
Il manque un mot là... rentre dans quoi ? Moi je vois bien les sous-menus dans leurs boites...
psyco_thug a écrit :Au lieu de cela, les termes long ce chevauche! Et ça deviens illisible :evil: J'ai beau diminuer la police, augmenter la largeur/hauteur, marche pas! :cry:

Une idée?
Lesquels ? Tu parle de la case du bas (Techo/détente) qui chevauche Tutoriel/FAQ ? Je pense que tu as fixé la hauteur en CSS... forcément ça fait un débordement c'est normal. Si tu supprimes la hauteur sur tes dd ça donne quoi ?

Pour la fin je pense que tu devrais commencer par corriger ce que je viens de te dire, peut-être que ça résoudra le problème.


J'aimerais simplement te rendre attentif au fait que ton menu n'est pas accessible sans javascript. Essaye de le désactiver pour voir :wink:
C'est du au fait que tu mets un display:none sur le dd. Or tu les montre par Javascript. Il suffit que le navigateur n'ait pas soit le js soit le css pour que ton menu ne fonctionne pas. Ces deux couches doivent être totalement indépendantes :wink:
psyco_thug
Lézard vert
Messages : 132
Inscription : 25 févr. 2004, 17:33

Message par psyco_thug »

Bon j'ai enlever tout les display: block et none sur les dd, j'utilise ce menu avec le code idem.

Parcontre en actualisant, les sous menu s'affiche/flash, ensuite ils disparaisent.
Calimo a écrit :Il manque un mot là... rentre dans quoi ? Moi je vois bien les sous-menus dans leurs boites...
En effet, je voulais dire dans le block du sous-menu, techno/détente, l'autre je l'avais déjà arranger. En modifiant la hauteur à auto.


p.s. Il y a eu une mise à jour sur Alsacréation, ça fait logtemps que j'avais télécharger le code sans l'utiliser. :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités