Affichage du code source au lieu de la page HTML

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !

Modérateur : Asumbaa

Répondre
Gib

Affichage du code source au lieu de la page HTML

Message par Gib » 10 févr. 2005, 10:07

Bonjour,
J'ai mis en ligne une page Html, a l'adresse suivante:
http://gillesbremond.free.fr/StockPeintures/indexSP.htm
Lorsque je clique sur une des photos, un lien doit rediriger vers une page html contenant la photo aggrandie, à la place s'affiche le code source.???
En local, sur mon PC, pas de probléme d'affichage. Bon fonctionnement aussi avec IE. D'autres internautes ont constaté le même dysfonctionnement sur cette page.
Merci pour vos réponses. :)
Gib

arno.
Varan

Message par arno. » 10 févr. 2005, 10:22

elle est bizarre l'extension de tes fichiers. C'est peut-être lié à ca. Si tu les renommes en .html, ça marche ?

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 10 févr. 2005, 10:31

1- je ne suis pas fortiche en html... mais ta page est qualifiée de texte brut par le validateur... je crois (tu vois un peu la maîtrise) qu'il faut enchâsser tes pages de "" au début et à la fin... passe par un éditeur qui facilite la rédaction comme le composeur de moz ou nvu...
2- ta question aurait été mieux posée à http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=8
ton post va être redirigé par un modérateur. mais mieux vaut que tu attendes quelqu'un de plus compétent que moi.
Linux ubuntu MATE 18.04 (x86_64)

uzul
Iguane

Message par uzul » 10 févr. 2005, 10:39

Les pages sont au format Dream Weaver Templates. Faudrait les convertir au format html. En local, tu peux les voir parce que çà va sûrement chercher sur le DD pour les afficher.
Modifié en dernier par uzul le 10 févr. 2005, 10:43, modifié 1 fois.
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net

NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer » 10 févr. 2005, 10:40

tu peux corriger ca avec un .htaccess

il faut que tu mette le type mime des fichiers dwt en text/html et non en text/plain

dans le fichier .htaccess (a placer dans /StockPeintures/PagePeinture/ ):

Code : Tout sélectionner

AddType text/html .dwt
ca doit etre ca... mais attend une confirmation (enfin, ca devrait marcher si ton serveur supporte le htaccess)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil

3doubleV
Arias

Message par 3doubleV » 10 févr. 2005, 11:46

Salut,

Je confirme ce qui a été dit: c'est une erreur d'extension.
Les fichiers .dwt sont propres à Dreamweaver: ce sont des modèles dans lesquels on insère des zones modifiables, et dans les fichiers .htm ou .html crées à partir de ces modèles seules les régions définies sont accessibles.
C'est sans doute une mauvaise manip sous DW: il faut bien enregistré au format .htm (ou .html), normalement tu ne dois avoir qu'un seul modèle (.dwt) par type de page.

Passer par le .htaccess fonctionnerait peu-être, mais à mon avis c'est prendre le problème à l'envers.

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 11 févr. 2005, 12:02

En fait le problème ne vient pas de l'extension en soi mais du serveur et plus précisément du "Content-type" qui est text/plain pour cette page. Cela veut dire texte seul et Firefox a donc le bon comportement, il l'affiche en texte seul. (Ne demandez pas pourquoi IE l'affiche alors qu'on lui a dit que c'était du texte :roll: )

Le problème au niveau du serveur c'est qu'ils interprètent les extensions de fichier pour savoir à quel type de fichiers ils ont affaire, or dans ce cas le serveur ne connait pas l'extension et l'envoie par défaut en text/plain.

Pour la solution le plus simple serait peut-être encore de changer les extensions en .htm pour que le serveur puisse faire le lien et l'envoyer en text/html :wink:

Gib

Message par Gib » 12 févr. 2005, 18:09

Oui, c'etait bien un probleme d'extension. et donc toutfonctionne avec l'extension .htm.
Merci à tous. :D

Répondre