[réglé] encodage UTF-8 et PHP

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Le problème visiblement était que les caractères étaient bien encodés en utf-8 dans la base de donnée. Mais pour une raison inconnue php "voyait" que la page de destination était en utf-8 et "croyait" que la BD est en iso (or elle ne l'était pas) et donc il semblerait qu'il faisait une transformation.

Conclusion : il fallait enregistrer les données en iso, ce que j'ai fais en ajoutant un attribut accept-charset="iso-8859-15" dans le formulaire d'envoi. Il semblerait que ça marche comme ça (mais on a encore d'autres problèmes :oops: )
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Toto a écrit :Euh le problème semble être réglé ou plutôt "déplacé" :|

Ouais, j'ai pas tout suivi! :lol:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il faut que je réexplique ?
J'ai juste mis accept-charset="iso-8859-15" dans le form du formulaire d'envoi de l'article... tout bête quoi :wink:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Bon en fait il a aussi fallut repasser la page finale en iso... bref, en fait maintenant tout est en iso :lol: :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités