comment crypter les adresses mails sur une page web ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
taltos
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 08 oct. 2004, 13:35

comment crypter les adresses mails sur une page web ?

Message par taltos »

Bonjour !!

nous allons mettre des adresses mails surun site web. je crains bcq que nous soyons envahis par le spam dans peu de temps en mettant des liens simple du genre

Code : Tout sélectionner

<a href="mailto:contact@entreprise.fr">contact</a>
que conseillez vous ds ce cas ?

j'ai trouvé cela: http://www.kinaa.com/crypteur.php

que me donne:

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT LANGUAGE='JavaScript'>
function Decode() { d("b] zp89=\"u]yvns:6stn]6n@8tnp8rpyo8A9p\"C6stn]6nb/]C");}var DECRYPT = false;var ClearMessage="";function d(msg){ClearMessage += codeIt(msg);}
var key = "AaBbCcDdEeFfGgHhIiJjKkLlMmNnOoPpQqRrSsTtUuVvWwXxYyZz1029384756><#].";
function codeIt (_message) {var wTG;var mcH =  key.length / 2;
var _newString = "";var dv;for (var x = 0; x < _message.length; x++) {wTG = key.indexOf(_message.charAt(x));
if (wTG > mcH) {dv = wTG - mcH;_newString += key.charAt(33 - dv);} else {if (key.indexOf(_message.charAt(x)) < 0)
 {_newString += _message.charAt(x);} else {dv = mcH - wTG;
_newString += key.charAt(33 + dv);}}}return (_newString);}Decode();document.write(ClearMessage);</SCRIPT>

mais comme cal fait appel au javascript je ne suis pas sur que ce soit la methode la plus universelle...

avec vous des solutions ?

que pensez vous d'un formulaire de genre de celui la:

http://www.webmaster-hub.com/publicatio ... le110.html

Merci de votre aide !!

Taltos
Dernière modification par taltos le 25 janv. 2005, 10:42, modifié 1 fois.
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

faire un truc qui marchera sur tout je doute que ca soit possible ...
mais le mieux reste je pense de metre par exemple le @ de l'adresse sous forme d'image avec en alt : @
comme ca que ca soit sous un navigateur en mode texte, ou graphique, la même chose sera affichée ...
Image
taltos
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 08 oct. 2004, 13:35

Message par taltos »

XF007 a écrit :faire un truc qui marchera sur tout je doute que ca soit possible ...
mais le mieux reste je pense de metre par exemple le @ de l'adresse sous forme d'image avec en alt : @
comme ca que ca soit sous un navigateur en mode texte, ou graphique, la même chose sera affichée ...

oui mais ds ce cas je perd le coté "je clique sur le lien et un nouveau message ce met en place"...

c'est pour mes neuneus c'est compliqué !

A+
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Si l'image a un texte alternatif correct (alt="@") le "neuneu" débutant n'y verra que du feu :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

2 autre solution

Faire un formulaire pour te contacter, ainsi tu ne laisse pas ton adresse mail en claire.

Autre solution tu utilise une adresse mail uniquement pour cela, adresse ou tu ajoute un filtre du genre si le sujet ne contien pas [monsite.fr] alors tu le suprime. Et bien sur tu ajoute[monsite.fr] dans ton lien mailto.

Ainsi seul ce qui auront cliquer sur ton lien pourons envoyer un mail a cette adresse.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
poof65
Arias
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2005, 03:48

Message par poof65 »

Tu peux aussi a partir de php coder l'adresse mail.
Moi je fais ça, ça peut empécher certains bots de trouver l'adresse mais pas tous.
Tu peux aussi rajouter des trucs genre <!--ù*£--> entre chaque caractère pour cacher encore plus l'adresse. (return implode('<!--ù*£-->',$t);)

Code : Tout sélectionner

function code_mail($mail)
{
	foreach (preg_split('//',$mail,-1,1) as $val)
		$t[] = '&#' . ord($val);
	return implode('',$t);
}
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

Générer pour le site des adresses e-mail uniques (du genre contact14rW2zA456hY@entreprise.fr), valides durant un laps de temps très court (24h ?). Après ce délai, les désactiver au niveau de l'hébergeur. Désactiver aussi de façon permanente contact@entreprise.fr.

Bref, essayer de prendre le bot de vitesse, avant que sa « moisson » ne soit exploitée ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Au pif, juste aprés lecture des réponses, pourquoi ne pas conjuguer les solutions.
1- tu utilises la solution d'une image, comme proposé par Calimo.
2- Via javascript tu réécris les adresses réelles (et supprime les images).

Comme çà:
-javascript désactivé sur le client -> image (et donc pas cliquable)
-javascript et images désactivées -> adresse affichée via le alt
-javascript activé -> adresse réelle et cliquable.

Ca parait lourd, mais çà doit être plus léger qu'il n'y paraît à mettre en oeuvre.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Nous utilisons régulièrement cette manière-là et je pense que c'est toujours assez efficace sans poser le moindre problème d'accessibilité (le lien fonctionne, pas de javascript, pas d'image) : http://www.neokraft.net/sottises/mailencoder/
Gillou
Lézard vert
Messages : 128
Inscription : 08 mai 2004, 13:12

Message par Gillou »

jv2759 a écrit :Faire un formulaire pour te contacter, ainsi tu ne laisse pas ton adresse mail en claire
Qu'on m'arrête si je dis une bêtise, mais je crois que cette méthode ne fonctionne pas : il me semble que les robots scannent la source de toutes les pages, et donc il vont bien trouver l'adresse mail dans form.php non ?

EDIT : faudrait voir si ça fonctionne en encodant en hexa comme indiqué par benoit l'adresse dans form.php, un mix de sioux des 2 méthodes quoi :wink:
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

Qu'on m'arrête si je dis une bêtise
Je t'arrête tout de suite :lol:
Par un formulaire, l'adresse est dans le script côté serveur qui envoie le mail, en aucun cas dans le formulaire, et donc pas plus dans la source de la page.

Le lien de Benoît est vraiment bien. Ce qui n'empêche pas d'utiliser l'image pour l'adresse affichée à l'écran.
poof65
Arias
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2005, 03:48

Message par poof65 »

c'est un peu la même chose que la fonction que j'ai posté sauf que j'utilise le code ascii et non le code hexa
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

poof65 a écrit :c'est un peu la même chose que la fonction que j'ai posté sauf que j'utilise le code ascii et non le code hexa
La second différence c'est que c'est fait en php, donc même javascripte eteint cela ne marche pas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

La second différence c'est que c'est fait en php, donc même javascripte eteint cela ne marche pas...
Mais les 2 propositions sont en php. Et le résultat des 2 fonctionne avec javascript désactivé.
A la limite, la page peut trés bien être statique (.html), il faut juste coder chez soi.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

car j'ai mal lu et je penser qu'il parler de celle du haut, desoler...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités