Alternative a DirectX pour Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jack987654321
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2005, 17:44

Alternative a DirectX pour Firefox

Message par jack987654321 »

Bonjour,
Je travailles actuellement sur des templates, et je viens de m'appercevoir que Firefox ne reconnait pas le DirectX (filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.Gradient) qui est utilisé dans quelques un de mes templates.
Y aurait-il une alternative , ou une astuce pour donner la même apparence avec Firefox ?

Désolé, javais pas posté dans le bon forum ...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

non
jvpasconnecter

Message par jvpasconnecter »

Je ne sais pas trop à quoi sert cette comande, mais je vois image dedans. Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire avec. Mais eventuelement tu peux essayer d'aller voir du coter des png qui permet de faire pas mal de belle chose. Car il permet non seulement d'ajouter une couleur transparente comme le gif, mais de plus il peux ajouter un niveaux de transparence pour chaque pixel.

Eventuelement à voir. Par contre ie et trop vieux pour gérer corectement le png...
TheWizard
Gecko
Messages : 65
Inscription : 24 déc. 2004, 15:53

Message par TheWizard »

Jamais vu qu'on pouvait utiliser du DirectX sur un site web. M'enfin, j'suis pas trop au courant de ces trucs là non plus :lol: .

Ceci étant, le simple fait d'avoir recours à cette technologie va à l'encontre de la compatibilité de ton site ! Tu utilises une technologie propriétaire de Microsoft. Donc, a fortiori, quelqu'un n'étant pas équipé de Windows ne saura pas afficher ton site comme tu le prévois.
Et si c'est une technologie Microsoft, il y a fort à parier que cela ne fonctionne qu'avec IE.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

De manière plus générale, tous les "filter" ne fonctionnent qu'avec IE. Cela dit si c'est pour faire un gradient, c'est à dire en fait probablement un dégradé, c'est tout à fait faisable avec un PNG transparent :wink:

Si on pouvait avoir un exemple de ce que ça fait, on devrait probablement pouvoir trouver une solution :P
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

exemple :
http://msdn.microsoft.com/library/defau ... adient.asp
enfin un truc bien inutile quoi ^^
Image
SB
Varan
Messages : 1095
Inscription : 05 mars 2004, 18:38

Message par SB »

Amusant, quand j'essaie de suivre ton lien avec IE pour voir ce que ça donne, ça le fait bugguer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

Microsoft s'est amusé à rajouter des commandes à la norme CSS qu'il appelle "filtres" sans rien dire à qui que ce soit (ainsi que deux/trois commandes proprio genre colorer les ascenceurs).

Ces commandes n'appartiennent à aucune norme et MS n'a pas documenté leur implémentation, en plus ils cassent la syntaxe CSS histoire de les rendre encore plus difficile à implémenter chez le concurrent. Conclusion, Mozilla ne les supporte pas et ne le fera pas à l'avenir.

Tout ça c'était juste après CSS1, entre temps CSS2 est sorti et une grosse partie de CSS3 et il se trouve que pour une commande en particulier (filter(opacity=xx)) il existe un équivalent CSS3 qui est opacity:valeur;, pour le reste il n'y a pas d'équivalent.

Si c'est juste pour faire un dégradé, les images de fond servent à ça, donc en fait on en a pas besoin. La plupart des autres effets n'étaient pas inintéressants mais comme on peut faire la même chose en javascript ou en Flash et que ces technos marchent dans Mozilla/Opera/Safari, les filtres ne sont pas si utilisés que ça
jack987654321
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2005, 17:44

Message par jack987654321 »

Et bien, merci pour vos réponses.
Pour plus d'explications, en fait, je suis en train de convertir des 'thèmes' graphiques pour la dernière version de notre portail, et certains misent toute leur esthétique sur ce filtre.
Mais j'aime mieux miser sur la compatibilité et la conformité, alors je cherchais une solution pour la conversion.
Finalement, l'auteur de ces thèmes préfère lui, conserver ces filtres, alors le problème ne se pose plus pour moi.

L'utilisation du PNG, j'y ai pensé, mais vu que ca ne marche pas avec IE, ben je laisse tomber.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu peux très bien mettre

Code : Tout sélectionner

sélecteur {
opacity:XXX
filter:XXX
}
Ça fonctionnera avec IE, Mozilla et probablement d'autres navigateurs encore :wink:
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

Le PNG c'est une image... Le dégradé peut s'appliquer à du texte. :wink:


Pour ma part j'ai fait un site avec ces filter de MS.

En effet, j'utilisais -moz-border-radius alors pourquoi pas aussi utiliser ceux de MS? Ils sont ignorés sur les autres navigateurs donc je vois pas trop le problème.
poof65

Message par poof65 »

Juste une petite question.

Code : Tout sélectionner

.conteneur
{
	margin-top:10px;
	width:700px;
	height:320px;
	margin-left:auto;
	margin-right:auto;
	opacity:.5;
}
Quand je valide ça ici on me dit que ce css est correct mais il y a un petit avertissement.
Line : 8 propriété opacity n'existe pas dans ce profile mais est validé conforme à un autre profile
Pourtant j'ai essayé d'uploader le fichier avec le profil CSS1, puis CSS2, puis CSS3 mais j'ai toujours cet avertissement ...
Sinon il n'y a pas moyen de déclarer la version de CSS utilisée dans un fichier CSS (comme le doctype pour le html) ?
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

opacity est validée en CSS 3. :shock:

Je crois qu'il n'y a pas d'indication de la version possible.
poof65

Message par poof65 »

Peut etre que leur validateur n'est pas encore mis à jour alors :?
Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

Fô être sûr aussi que le navigateur de l'internaute qui visualise la page sache interpréter le CSS 3 !...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité