lien html vers un onglet si possible

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
CinqMilleAns

lien html vers un onglet si possible

Message par CinqMilleAns »

Bonjour à tous.

J'aimerais créer un lien sur une page html, tel que le lien souvre dans un nouvel onglet si le navigateur est firefox, ou sinon dans une nouvelle fenetre.
Au besoin, je peux utiliser du javascript.

Est-ce possible à faire ? Si oui, comment ?

Merci de votre aide.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

:arrow: Section Développement Web

Et je crois bien que c'est impossible (et heureusement d'ailleurs, c'est déjà assez ch*** avec les fenêtres), sauf si le lien appelle une nouvelle fenêtre et que firefox est configuré pour ouvrir un onglet à la place.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Oh mon dieu, encore heureux qu'il n'y ait pas de target="_newtab"

Déjà que les target="_blank" c'est bien chiant. :(
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Ouais, c'est plus sympa d'avoir un lien normal que le visiteur choisit d'ouvrir dans un nouvel onglet avec un middle-click si il le souhaite. En tout cas c'est ce que je préfère quand je navigue.
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

Et toujours la question fondamentale : Faut-il imposer au visiteur d'un site une fonctionnalité qu'il peut ne pas vouloir... D'où l'intérêt de FF de permettre d'interdire ou d'autoriser à volonté un max de choses... au grand dam des oubmestres (dont moi) !...

En d'autres termes : "Qui commande ?", réponse pas agréable et un peu ch..te parfois : celui qui a le clavier et la souris !... :wink:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

ça me fait penser à une discussion avec des webmaster qui cherchaient désespérément à interdire le pompage de leurs images. Heureusement qu'avec mozilla on peut empêcher les "désactivations" du clic-droit. J'ai pas envie d'être un esclave de javascript
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

Optélium a écrit :ça me fait penser à une discussion avec des webmaster qui cherchaient désespérément à interdire le pompage de leurs images. Heureusement qu'avec mozilla on peut empêcher les "désactivations" du clic-droit. J'ai pas envie d'être un esclave de javascript
:wink:
La seule façon que je connaisse pour "interdire" le pompage est le streaming... et encore il y a sûrement des parades... Tout simplement parceque ce qu'on affiche est stocké dans le cache... et même un clic droit interdit par un javascript qu'on peut interdire soi-même n'y change rien...

...faudrait d'ailleurs que j'aille voir la tronche du cache de FF car celui d'IE est super pratique : tout y est en clair... j'y vais de ce pas.

[edit]... J'y suis allé :shock: :shock: et c'est imbitable ce truc... une poule n'y retrouverait pas ses poussins... Ca doit faire partie de la sécurité proverbiale de Mozilla sans doute... Ya des moyen d'y voir un peu plus clair ? :oops:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Mirovinben a écrit : [edit]... J'y suis allé :shock: :shock: et c'est imbitable ce truc... une poule n'y retrouverait pas ses poussins... Ca doit faire partie de la sécurité proverbiale de Mozilla sans doute... Ya des moyen d'y voir un peu plus clair ? :oops:
Tape about:cache dans la barre d'adresse.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

Bobe a écrit :
Mirovinben a écrit : [edit]... J'y suis allé :shock: :shock: et c'est imbitable ce truc... une poule n'y retrouverait pas ses poussins... Ca doit faire partie de la sécurité proverbiale de Mozilla sans doute... Ya des moyen d'y voir un peu plus clair ? :oops:
Tape about:cache dans la barre d'adresse.
:shock: about:cache... ?
:D super ! merci...
:wink: mais pas aussi pratique que IE

Ya d'autres "about:machin" à connaître ? je suis preneur...
Merci d'avance !
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

C'est épatant ! merci...

Trouvé aussi, grâce à toi :
Il existe quelques expressions spéciales, qui commencent par about: que l'on peut taper dans la barre d'adresse.

Elles sont listées dans le code source de Mozilla.

* about: — Pareil que le ? > A propos de ...
* about:about — Désormais disparu, cela peut avoir, une fois, toute les expressions about:
* about:blank — Une page vide. Utile comme page d'accueil.
* about:buildconfig — Révèle des détails sur la façon dont a été compilé votre Mozilla (Firefox).
* about:cache — Affiche les statistiques du cache et permet de le parcourir.
* about:cache-entry — Montre les informations à propos du contenu du cache. Utilise les liens obtenus avec about:cache. Nécéssite des paramètres.
* about:config — Interface pour modifier les préférences de l'utilisateur (prefs.js).
* about:credits — Contributeurs, devellopeurs, et plus.
* about:logo — Affiche le logo Mozilla. (Suite Mozilla uniquement).
* about:mozilla — Le fameux Livre de Mozilla.
* about:plugins — Liste tout vos plugins ainsi que d'autres informations utiles.
Elle est pô belle la vie ? :wink:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

PsyDk a écrit :Oh mon dieu, encore heureux qu'il n'y ait pas de target="_newtab"

Déjà que les target="_blank" c'est bien chiant. :(
Ouep, va falloir gueuler auprès du W3C :?
jvpasconnecter

Message par jvpasconnecter »

PsyDk a écrit :Oh mon dieu, encore heureux qu'il n'y ait pas de target="_newtab"

Déjà que les target="_blank" c'est bien chiant. :(
Pour le blank, je ne suis pas d'accord, ce sont plus certain webmaster qui l'utilise trop et mal qu'une fonction inutile... Bien utiliser quand il le faut c'est cela peux être interessant...

Pour le newtab, non ce n'est pas indispensable voir même l'inversse c'est une mauvaise chose, car c'est justement à l'utilisateur (avec son naviguateur) de choisir comment doit être ouvert un blank.
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

jvpasconnecter a écrit : Pour le blank, je ne suis pas d'accord, ce sont plus certain webmaster qui l'utilise trop et mal qu'une fonction inutile... Bien utiliser quand il le faut c'est cela peux être interessant...
je ne vois pas de cas où ça peut être "interessant", tu peux développer ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Bobe a écrit :je ne vois pas de cas où ça peut être "interessant", tu peux développer ?
Par exemple si tu veux ouvrire une fenetre qui vas te suivre pendant la naviguation sans alourdire la pages principale.

Quand tu ouvre un lien qui ce trouve dans un article et que tu n'as pas un naviguateur recent... ce qui evite un tres chiant clic droit ouvrire dans une nouvelle pages...

ouvrire des image en pop up. Ce qui permet de ne pas crée spécialement une pages par pages rendut obligatoire pour concerver une naviguation...

Mais comme je dit le gros probléme c'est que cette fonction et beaucoup trop utiliser et on l'utilise pour n'importe quoi...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités