Problème de positionnement en CSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
shiftcode
Arias
Messages : 19
Inscription : 10 déc. 2004, 07:08

Problème de positionnement en CSS

Message par shiftcode »

Engagez-vous dans l’armée, qu’ils disaient (euh non, je me trompe) :lol:

Ecrivez du code compatible DOM, qu’ils disaient. Il sera compatible et fonctionnera quelque soit le navigateur ! Et en effet, quel bonheur d’écrire le code JavaScript une fois et de le voir s’exécuter correctement sur la plupart des navigateurs. (Opera, Mozilla, Firefox, Netscape, Nano$oft ieeeuuuhhh)

Bon, venons-en à mon problème. Je veux faire çà : http://mdelamare.free.fr/?page=salsa Pour voir le résultat correctement utilisez Opera (http://www.opera.com) ou pire Internet Explorer.

J’ai beau triturer ma feuille de style dans tous les sens, je n’arrive pas à obtenir le même résultat sur les navigateurs basés sur Mozilla (dont Firefox et Netscape). La raison ? Regardez cette page : http://mdelamare.free.fr/?page=debug Je peux indiquer la taille de ma balise si elle est affichée en mode bloc (display:block, style onglet2), mais le mode block impose par définition un passage à la ligne. Si je définis l’affichage en mode ligne (display:inline, style onglet1), mes onglets sont bien positionnés les uns à côté des autres, mais la taille dépend du contenu… Et là-dessus, Mozilla n’est pas tenu de tenir compte de la taille pour les éléments qui ne sont pas affichés en mode block, dixit le w3c. (http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/ ... nd_margins)

Si quelqu’un a une solution pour moi, merci de m’aider. J’ai mis à votre disposition un petit formulaire vous permettant de tester votre code css en ligne.

Merci pour votre aide précieuse.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Bien venu dans le monde des naviguateur pourie... J'ai pas tout regarder, mais malheureusement j'ai bien peur de savoir d'ou provien le probléme.

Soyont jentil ne tirons pas sur l'embulance et ne siton pas de nom;)

Ecrire du beaux code ne veux pas dire que ce dernier feras ce que tu veux.

Par exemple avec:

Code : Tout sélectionner

<div>Bonjours</div>
tu ne veras jamais écrie : Au revoire...

Normale me diras tu...

Pour toi c'est surment la même chose. Car si pour le javascripte tout les naviguateur le respect à peux pret bien, pour les css j'en connais un qui à de tres gros probléme autant avec les css1 et css2... Et des fois il interprete n'importe comment des propriété qui pourtant on était bien définit, ce qui fait que tu utiliser des css qui sont mal interpreter par ce naviguateur et je suis casiment sur que firefox affiche bien mieux tes css que l'autre naviguateur.

Et opera me diras tu... Tout simplement opera cherche à rester le plus pres possible du lideur et donc il ont dégrader le comportement de leur naviguateur...

Par exemple une propriéter css qui est souvant mal interpreter c'est :

position:absolute;

Car normalement cela veux dire. Utilise un est un seul repert, c'est l'origine de ton document. Mais si je ne me trompe pas certain ce son dit que c'était trop pressit et donc on dessider de changer le comportement et de dire que cela sera en absolu mais par rapport à la balise contenante. Ce qui pert tout son sence bien sur...

En plus en regardant, j'ai l'impretion que ta pages n'est pas vraiment valide :

Aussi bien pour le html :
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... ge%3Dsalsa

que pour les css :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... ge%3Dsalsa

Essais de regarder à coriger cela déjà, je pense que cela pouras déjà t'aider un peux...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

jv2759 a écrit :

Code : Tout sélectionner

<div>Bonjours</div>
tu ne veras jamais écrie : Au revoire...

Apprend au moins à écrire Bonjour et Au revoir! :lol:


shiftcode : JV a raison pour la validité de la page. Et sache que quand Opera/ie et Mozilla affiche des choses différentes, Mozilla a toujours raison! M^ a 2 contre 1. :wink:


Bien sûr à condition que la page soit valide, sinon la gestion des erreurs est laissée à l'appreciation propre des navigateurs.
shiftcode
Arias
Messages : 19
Inscription : 10 déc. 2004, 07:08

Message par shiftcode »

Merci DJiK pour cette réflexion sur jv2759. Je suis horrifié par le nombre de f'ôtes dors taux graffes que fait jv2759 dans ces messages.

Mais revenons à nos moutons. (J'aime bien cette phrase, couleur Topaze)
shiftcode : JV a raison pour la validité de la page.
Ok, j'ai passé un peu de temps à mettre en conformité ma page par rapport aux recommandations du W3C:
  • mettre des & dans les URL à la place des &
    définir un doctype pour le document (j'ai pas bien compris en quoi c'est important et pourquoi il râle toujours là dessus)
    rajout des type="text/javascript" dans les balises <script> (je ne vois non plus aucun intérêt, puisque je définis la propriété language="javascript")
    alt="" dans toutes les images (devrait pourvoir être laissé à l'appréciation de l'auteur quand l'image n'a pas besoin d'être affichée dans les terminaux de type texte, mais bon...)
    corrections de quelques oublis d'unités dans ma feuille de style.
Bon, maintenant, ma page est soit-disant compatible HTML 4. Super, çà me fait une belle jambe.

Je savais que çà ne changerait rien au problème, mais j'ai voulu vous le prouver. Moi aussi je peux me mettre en colère pour rien.
Et sache que quand Opera/ie et Mozilla affiche des choses différentes, Mozilla a toujours raison! M^ a 2 contre 1.
Je me contrefous éperdument de savoir qui des deux navigateurs a tort ou raison. Sachez messieurs que chacun des deux mondes (libre et payant) ont leurs avantages et leurs inconvénients, et que même si Microsoft fait partie des pires ordures en ce monde (juste devant figurent les centrales d'achat comme Leclerc, Intermarché Metro et d'autres), le monde du non libre a ses avantages aussi. Ils font avancer les standards, et certaines fonctionnalités ne faisant pas encore partie du standard pourront le devrnir car jugées intéressantes par les organismes de standardisation. Ne les négligez pas, et souvenez-vous que la meilleure solution n'est pas forcément celle qui est choisie par la majorité des utilisateurs (le meilleur exemple en est Windows).

J'aime pas le monde non libre parce qu'il emploie des méthodes commerciales souvent scandaleuses.

J'aime pas les gens du monde libre parce que quand on leur soumet un problème, ils vous répondent oui, mais notre logiciel du monde libre, il est tout beau et tout gentil, et puis il a toujours raison. Moi je préfère que quelque chose soit un peu méchant mais efficace, plutot que tout gentil mais mou, voire incompétent.

Messieurs, si vous ne pouvez pas m'aider, je me passerai de votre aide. Le ton de mon message est volontairement sec et blessant, car la réponse apportée par jv2759 l'est tout autant.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je pense que l'exemple que tu cherches est http://www.alsacreations.com/articles/o ... glets2.htm
Mirovinben
Lézard vert
Messages : 194
Inscription : 13 nov. 2004, 08:54

Message par Mirovinben »

Benoit a écrit :Je pense que l'exemple que tu cherches est http://www.alsacreations.com/articles/o ... glets2.htm
J'ajouterais que ce site (alsacreations) est une mine d'infos toutes plus précieuses les unes que les autres... Et qui m'a bien dépanné la toute dernière fois pour un "floating débordant" d'une image dans un div de hauteur variable.
shiftcode a écrit :Merci DJiK pour cette réflexion sur jv2759. Je suis horrifié par le nombre de f'ôtes dors taux graffes que fait jv2759 dans ces messages.
:shock: Quant au respect de l'orthographe, il mérite autant d'égards que le respect des normes du W3C (ni plus ni moins !...) :wink:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Je me contrefous éperdument de savoir qui des deux navigateurs a tort ou raison. Sachez messieurs que chacun des deux mondes (libre et payant) ont leurs avantages et leurs inconvénients,... ... ... , le monde du non libre a ses avantages aussi. Ils font avancer les standards, et certaines fonctionnalités ne faisant pas encore partie du standard pourront le devrnir car jugées intéressantes par les organismes de standardisation.
Sauf que là, justement si tu avait bien lut ce que j'avait dit, tu sait juste dériére les faute d'orthographe, tu aurais comprit que ie justement respect absolument aucun standard, et te permet d'écrire du code salle sans que tu t'en rende compte. Ensuite tu vien sur les forum en disant je comprent pas cela marche pas...

Tu as déjà essayer de faire rentré un cube de 30 centimétre dans un carée de 8 centimétre? Et bien ie y arrive, oui monsieur, et si tu savais ce que tu peux faire rentré d'autre...

Respecter les standards, écrire du beaux code et important. NE JAMAIS MELANGER CSS ET TABLEAUX INUTILE aussi est important.
J'aime pas les gens du monde libre parce que quand on leur soumet un problème, ils vous répondent oui, mais notre logiciel du monde libre, il est tout beau et tout gentil, et puis il a toujours raison. Moi je préfère que quelque chose soit un peu méchant mais efficace, plutot que tout gentil mais mou, voire incompétent.
Moi j'ai horeure des pleureuse, qui arrivent en pensant que aprendre et inutile et que taper sur ceux qui cherche à aider feras avancer les chose.
J'aime pas les gens du monde libre parce que quand on leur soumet un problème, ils vous répondent oui, mais notre logiciel du monde libre, il est tout beau et tout gentil, et puis il a toujours raison.
Sauf que là firefox avait raison. Ie respecte aussi bien les standard du web que moi l'orthographe. C'est pas dire que d'autre logiciel son géniale, c'est dire que ie6 et juste au dessu de ie4 et n4. Quand on dit qu'un site passe sous ie, cela veux pas dire qu'il est corecte. Dire qu'un site passe bien sous firefox ce n'est pas dire que ce dernier et correcte. Mais au moins il y as plus de chance qu'il le soit...
Messieurs, si vous ne pouvez pas m'aider, je me passerai de votre aide.
Si je peux, mais je ne le ferais plus. Et encore j'en ais déjà trop dit...

Le ton de mon message est volontairement sec et blessant, car la réponse apportée par jv2759 l'est tout autant.
Si ce message est blessant, le premier n'était que sec.
Merci DJiK pour cette réflexion sur jv2759. Je suis horrifié par le nombre de f'ôtes dors taux graffes que fait jv2759 dans ces messages.
Quant au respect de l'orthographe, il mérite autant d'égards que le respect des normes du W3C (ni plus ni moins !...)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4120#64120

Pas mieux...





Aller je suis trop bon prince :

padding-top:4px;
float:left;


height:30px;


Avec cela tu à tout... en plus je te fait gagner de la place, car au lieux d'avoir 4 ligne avec 7 valeur, tu n'en à plus que 2 qui fond tout aussi bien les chose...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

shiftcode a écrit :Sachez messieurs que chacun des deux mondes (libre et payant) ont leurs avantages et leurs inconvénients

Ça n'a rien à voir. Opera est très bien, mais il ne suit pas tout à fait les règles. J'y suis pour rien, libre ou pas.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il vaut mieux tester son site avec FF. Si ça marche, il y a de + grandes chances que ça marche dans les autres.


Le doctype sert à indiquer quelle version de l'HTML tu utilises.



Concernant JV je plaisantais, d'où le :lol:. Je sais qu'il fait plein de fautes depuis longtemps, et je sais qu'il le sait aussi. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités