Pages html internes bloquées, mêmes pages en externe lisibles. Résolu

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Patrockanite
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2021, 21:05

Pages html internes bloquées, mêmes pages en externe lisibles. Résolu

Message par Patrockanite »

Bonjour,

J'utilise régulièrement mon navigateur pour projeter des diaporamas de formation développés en HTML4 (avec CSS et JS). Il se présentent comme un site dans répertoire principal avec index.html et des sous-répertoires.
Ils sont téléchargés depuis un serveur dédié à cette activité. Ils sont aussi consultables (en privé) directement sur le serveur.
Mon problème : Le diaporama est parfaitement lisible en ligne. En version téléchargée, la page d'index s'affiche mais les pages pointées par le menu de navigation sont bloquées.
En inspectant le code je relève ce message : Uncaught DOMException: Permission denied to access property "scHPS" on cross-origin object 0_Contenu_FTTRA.html:22

<anonyme> file:///C:/Users/toto/Desktop/diaporama_52023_gen_slideshow/co/0_Contenu_FTTRA.html:22

Je précise que nous utilisons ce système depuis des années et que Internet Explorer 11 navigue dans les diaporamas en local comme en ligne.
Je précise également que je désactive les bloqueurs visibles pour naviguer en local, que j'ai le même problème sur mes autres PC (tous sous Windows 10 avec Firefox à jour) et que je rencontre le même problème avec Chrome ou Edge.
J'utilise la version 85.0 (64 bits)
Étant plutôt un inconditionnel de Firefox je vous remercie par avance si vous avez une solution pour moi.
Dernière modification par Patrockanite le 05 févr. 2021, 00:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Pages html internes bloquées, mêmes pages en externe lisibles

Message par pepersan »

Bonjour

il serait plus utile de poster ici (en anglais): https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox les développeurs y participent.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Pages html internes bloquées, mêmes pages en externe lisibles

Message par myahoo »

Il est surtout connu qu'Internet Explorer fonctionne un peu avec l'explorateur de fichiers de Windows, et a donc des droits que les autres navigateurs ne peuvent pas avoir.

D'après le message d'erreur ce doit être ici lié au souci antique des cadres (balises "iframe") : cet objet de page Web est une espèce en voie de disparition puisqu'il revient à afficher une page dans une autre, et cela facilite les abus.

Oui, le <iframe> reste utilisable, mais dans ton cas il est certainement bloqué suite à une erreur de formulation.

Par exemple une page utilise le port 22 alors que les principales en ont un autre, ou une page pointe vers un dossier différent de l'original, voire tout simplement le fait que les pages ne sont pas toutes en http:// ou toutes en https://, etc.
Patrockanite
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2021, 21:05

Re: Pages html internes bloquées, mêmes pages en externe lisibles

Message par Patrockanite »

Bonjour,

Merci pour ces infos. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités