Đại gia thường ăn lẩu với gì?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Eclipse pour html ?

Message par Gloops »

Bonjour,
Si c'est pour un éditeur HTML, que penses-tu de celui-là ?
http://bluegriffon.org/
Autrement il y a Sublime Text qui assure la coloration syntaxique, mais n'est pas wysiwig, et propose régulièrement de payer une licence.
Pour la coloration syntaxique il y a aussi Notepad2 (pas non plus wysiwig) :
http://www.flos-freeware.ch/
La dernière mise à jour est de 2012, alors je ne te promets rien sur HTML5.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Eclipse pour html ?

Message par Gloops »

Notepad++ c'est bien comme éditeur de texte.
Il y a Notepad2 qui est pas mal, aussi. Notepad++ est mieux pour un fichier qu'on va rouvrir souvent.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Eclipse pour html ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Personnellement, j'utilise Sublime Text, puissant, intuitif, multi-langages, multi-plateformes, auto-complétion, coloration syntaxique personnalisable...
Il est possible de n'utiliser que la version d'évaluation mais il me paraît normal et justifié de rétribuer les gens qui développent des outils utiles et bien fichus.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Eclipse pour html ?

Message par Gloops »

J'ai ça d'installé, aussi.
J'ai été un peu déçu, car au début j'ai cru que c'était un éditeur wysiwyg, et puis finalement non, on a juste la coloration syntaxique, comme dans Notepad++, Notepad2, Visual Studio.
En wysiwyg HTML, je ne connais que BlueGriffon.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Eclipse pour html ?

Message par lool_lauris »

Concernant la conception de sites web, étant donné qu'on est très vite amené à manipuler différents langages (html, css, javascript, php) et de la base de données, il me semble que pour voir le résultat de ce que l'on code, l'idéal est d'installer un serveur HTTP tel Apache et de travailler en local sur plusieurs navigateurs internet. D'où l'intérêt d'un éditeur multi-langages.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Eclipse pour html ?

Message par Gloops »

zarar a écrit : 24 mai 2019, 22:33 en effet j'utiliser Sublime Text je crois que dans l'ensemble il est parfait
Eh ben c'est bien, du coup pendant que tu es tu vas pouvoir en profiter pour dire à quoi ça sert.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Eclipse pour html ?

Message par Robert Mitchum »

:lol:
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Eclipse pour html ?

Message par Gloops »

Bonjour,
Ça dépend un peu de ce qu'on veut développer ... ;)
Et aussi pour qui, il y a des communautés sur chaque plateforme, on peut trouver que l'état d'esprit est différent.
Mais il ne va pas y avoir beaucoup de gens pour ne pas trouver que le produit qu'ils ont choisi est le meilleur.
Ça fait que du coup, filer des points de repère là-dessus tient un peu de la quadrature du cercle. Décevante, ma réponse, non ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités