plantage tous les jours

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
FROUDIERE
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2018, 14:13

plantage tous les jours

Message par FROUDIERE »

Bonjour
Tous les matins ou presque Thunderbird est planté et il me plante à chaque fois l'ordinateur que je suis obligé de redémarrer après avoir forcé l'arrêt.
Je suis sous WINDOWS 10 dernière version.

A chaque fois Thunderbird me dit qu'il y a eu un bug et les cases sont cochées pour dire que Mozilla est informé mais rien ne se passe et me conseille de redémarrer mais je ne peux redémarrer qu'en arrêtant l'ordi.
Alors merci pour vos lumières
Bien cordialement
Marc FROUDIERE
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

Bonjour,
La raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse est très simple : tu t'es trompé de forum.
Ta question a atterri dans le forum "développement web", alors que tu parles de Thunderbird.
Je te déconseille formellement Thunderbird pour pratiquer le développement web : c'est un logiciel de mails et newsgroups.

A signaler au passage : une cause de plantage assez classique à l'exécution est un logiciel de sécurité un peu trop zélé pendant l'installation.

Si Thunderbird réussit à fonctionner un moment avant de planter, commence par lancer Thunderbird en mode "sans échec" : dans le menu d'aide "redémarrer avec les modules désactivés". Si c'était ça il reste à trouver quelle est l'extension qui met le bazar. Si au contraire ça ne va pas mieux, on continue.

Il y a un moyen d'obtenir ça depuis la ligne de commandes, mais pour ça il faudra lancer une recherche en ligne.

Si un programme plante, la logique veut qu'on le réinstalle pour voir si ça va mieux.
Si il y a un problème d'intégrité du disque, l'installation va échouer. Normalement, dans les versions récentes, un message le signale. Quand même, ça ne mange pas de pain, dans l'explorateur, de faire un clic droit sur le disque où se trouve Thunderbird, cliquer sur Propriétés, dans l'onglet Outils cliquer sur Vérifier. Pour le disque système, vérifier maintenant signifie vérifier au prochain démarrage.

Admettons que tu l'aies fait (réinstaller Thunderbird, après avoir au besoin vérifié l'intégrité du disque) et que ça n'aille pas mieux. Ensuite, c'est le profil qu'il faut revoir.
Je dirais bien, tu fais un clic droit sur le raccourci Thunderbird, tu appelles les propriétés, et comme c'est un raccourci tu vas avoir dans les propriétés un champ "cible".
Copie ce qu'il y a là-dedans, et colle-le dans une fenêtre de lignes de commandes. Avant d'appuyer sur Entrée tu ajoutes -profilemanager
Je rappelle que pour ouvrir une fenêtre de lignes de commandes il faut presser la touche Windows en même temps que R, dans la boîte de dialogue saisir CMD, valider.
Une fois que, dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite, tu as tapé

Code : Tout sélectionner

Thunderbird -profilemanager
(avec le chemin, devant) tu as une fenêtre qui te propose de choisir un profil. Je te propose plutôt de cliquer sur "Créer un nouveau profil".
Il faudra recréer les comptes, désolé c'est comme ça. Si il y en a vraiment beaucoup on peut trouver un moyen de les récupérer de l'ancien profil, mais bon comme je ne sais plus trop où j'ai mis ça ...
Et puis ... Si ça ne va pas mieux après ça, tu ponds un récapitulatif de tout ça, mais cette fois dans le bon forum.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

Bonjour,
Là on va être bon pour réinstaller Thunderbird, il me semble.
Après avoir vérifié toutefois que le problème ne se pose pas en démarrant sans les extensions, je dis ça à tout hasard pour le cas improbable où ça n'aurait pas été tenté avant de poser la question.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

Bon trêve d'ironie, il y a de la réinstallation dans l'air. J'ai dit Thunderbird, bien sûr je voulais dire Firefox.
Dans l'ordre essayer ça :
  • nouveau profil de Firefox
  • si encore plantage, réinstallation de Firefox
  • et puis on avise, parce qu'on dirait que là-dessus on a dit beaucoup de choses, et que ça n'a pas dû être clair puisque ça plante encore
Si j'ai été trop synthétique il faut dire.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

FROUDIERE a écrit : 16 juil. 2018, 14:20 Bonjour
Tous les matins ou presque Thunderbird est planté et il me plante à chaque fois l'ordinateur que je suis obligé de redémarrer après avoir forcé l'arrêt.
Je suis sous WINDOWS 10 dernière version.

A chaque fois Thunderbird me dit qu'il y a eu un bug et les cases sont cochées pour dire que Mozilla est informé mais rien ne se passe et me conseille de redémarrer mais je ne peux redémarrer qu'en arrêtant l'ordi.
Alors merci pour vos lumières
Bien cordialement
Marc FROUDIERE
Ah mais je me demandais aussi pourquoi j'étais parti sur Thunderbird. Dernièrement on parlait de vidéos, on est bien d'accord qu'on parle de Firefox ?
De toute manière dans un cas comme dans l'autre nous ne sommes pas dans le bon forum. C'est pour ça qu'il y a peu de monde à répondre, d'ailleurs.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

Je réalise que je me suis laissé embrouiller.
Dans un fil ouvert par Froudrière sur un problème avec Thunderbird, je vois un zim.ali qui décrit un problème de plantage de Firefox lors de l'affichage de vidéos.
Donc je propose que nous oubliions ce fil, que Froudrière aille ouvrir un fil là :
viewforum.php?f=4 (forum Thunderbird)

et que zim.ali aille ouvrir un fil là :
viewforum.php?f=5 (forum Firefox)

et je dis bien ouvrir un fil, en cliquant sur le bouton "Nouveau Sujet" dans le forum que je viens d'indiquer (chacun le sien), et non pas répondre à une question au hasard dans n'importe quel forum.
Dernière modification par Gloops le 10 janv. 2019, 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: plantage tous les jours

Message par pascal »

Gloops a écrit : 09 janv. 2019, 20:30 Je réalise que je me suis laissé embrouiller.
Dans un fil ouvert par Foudrière sur un problème avec Thunderbird, je vois un zim.ali qui décrit un problème de plantage de Firefox lors de l'affichage de vidéos.
[...]
Donc je propose que nous oubliions ce fil, que Foudrière aille ouvrir un fil là :
viewforum.php?f=4 (forum Thunderbird)

et que zim.ali aille ouvrir un fil là :
viewforum.php?f=5 (forum Firefox)
Pour info, zim.ali est un spammeur, ses messages sont des copiés-collés de messages sur d'autres forums et blogs franciphones qui datent de plusieurs mois voire plusieurs aannées, fautes d'orthographe incluses. je supprime son compte et ses messages.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: plantage tous les jours

Message par pascal »

pascal a écrit : 10 janv. 2019, 11:06
Gloops a écrit : 09 janv. 2019, 20:30 Je réalise que je me suis laissé embrouiller.
Dans un fil ouvert par Foudrière sur un problème avec Thunderbird, je vois un zim.ali qui décrit un problème de plantage de Firefox lors de l'affichage de vidéos.
[...]
Donc je propose que nous oubliions ce fil, que Foudrière aille ouvrir un fil là :
viewforum.php?f=4 (forum Thunderbird)

et que zim.ali aille ouvrir un fil là :
viewforum.php?f=5 (forum Firefox)
Pour info, zim.ali est un spammeur, ses messages sont des copiés-collés de messages sur d'autres forums et blogs francophones qui datent de plusieurs mois voire plusieurs aannées, fautes d'orthographe incluses. je supprime son compte et ses messages.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: plantage tous les jours

Message par pascal »

Gloops a écrit : 09 janv. 2019, 20:30 Je réalise que je me suis laissé embrouiller.
Dans un fil ouvert par Foudrière sur un problème avec Thunderbird, je vois un zim.ali qui décrit un problème de plantage de Firefox lors de l'affichage de vidéos.
[...]
Donc je propose que nous oubliions ce fil, que Foudrière aille ouvrir un fil là :
viewforum.php?f=4 (forum Thunderbird)

et que zim.ali aille ouvrir un fil là :
viewforum.php?f=5 (forum Firefox)
Pour info, zim.ali est un spammeur, ses messages sont des copiés-collés de messages sur d'autres forums et blogs francophones qui datent de plusieurs mois voire plusieurs années, fautes d'orthographe incluses. je supprime son compte et ses messages.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

OK, donc je vais reformuler ma conclusion : Froudrière a posé une question il y a un peu plus de six mois, en réponse à laquelle j'ai proposé quelques investigations, puis on n'a plus eu de ses nouvelles.
Nous sommes donc amenés à considérer sa question comme obsolète.
Si il a toujours un problème de plantage, je l'invite à poser sa question dans le forum Thunderbird, et à suivre les réponses qui lui sont faites pour pouvoir progresser là-dessus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

colbymartin a écrit : 15 avr. 2019, 16:54 Sep 16, 2018 - I was able to install my email accounts on the new Mac, and was ... https://support.mozilla.org/en-US/kb/mo ... w-computer ... I would have to force quit and restart. ... Has anyone had this issue and discovered a solution?? ... Anyone have any suggestions?? ... Do you have one?
You know what ?
This is a French speaking forum ... ;)

And this thread ends up by having no subject.

Perhaps the best would be to open a new one ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

Non mais ça va pas la tête ?
Un mec lance une provoc en Juillet 2018, il ne se manifeste plus depuis, et toi tu relances le Schmilblick en Mai 2019 ?
Pour quoi faire ?
Le sujet est enterré, point barre.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: plantage tous les jours

Message par Gloops »

Admettons, mais est-ce que tu as lu le fil ?
Ça se voit, que ça pue, ici, non ? (Admettons que d'un point de vue académique on peut trouver à redire sur cette phrase ; mais je suppose que tu comprends ce que je veux dire.)
Alors que si tu crées un nouveau fil on ne demandera pas mieux que de t'aider.
En fonction de ce que tu décris, il y a deux choses à faire :
- créer un nouveau profil
- réinstaller le logiciel.
Et tu nous dis laquelle des deux opérations a apporté le plus de progrès.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: plantage tous les jours

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
@Gloops: et oui, ça pue :lol: 8-) :wink:
Spammer à supprimer ... viewtopic.php?p=890716#p890716
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités