lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Mepromic
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2018, 23:02

lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par Mepromic »

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de trouver physiquement le fichier source d’un élément d’une page web ? En effet quand j'examine un bout de contenu texte (pas le css), j’arrive pas à trouver dans quel fichier source il se trouve sur mon disque dur …
Je travaille sur un site en local et j’utilise Firefox et son panneau d’outils de développement et il me semble que ça devrait une fonctionnalité de base de ce genre d’outils.
J’ai fait des recherches mais j’ai rien trouvé c’est pour çà que je poste ma demande ici en dernier recours. Merci si vous avez trouvé une solution pour régler ce problème,

Cordialement,
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par Gloops »

Bonjour,
Après avoir appuyé sur F12, regarde dans le débogueur si c'est ce que tu cherches.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par Gloops »

Si on veut avec Firefox on peut aussi faire un clic droit sur un élément de la page, et cliquer sur Examiner l'élément.
Comme l'intitulé l'indique le focus sera sur le code de l'élément visé.
Bon, on va voir au retour de Mepromic ...
nealgreenwood1
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 août 2021, 08:48

Re: lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par nealgreenwood1 »

Inspecter l'élément et afficher la source sont sympas, mais je ne trouve pas le chemin d'accès au fichier source à partir duquel le code a été généré. Existe-t-il un moyen de le faire dans les outils de développement (édition développeur chrome ou firefox) ou suis-je bloqué avec la recherche de tout mon dossier src de projet pour le code qui me dirigera vers le fichier? Il s'agit d'une application d'une seule page, ce n'est donc pas aussi simple que de vérifier l'URL.

xxxx

[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple ou voire humanitaires.
Le lien semi caché figurant dans ce message a donc été inhibé.
[/modération]lool-lauris
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par Gloops »

Il faut demander au développeur du site.
Agent virtuel

Re: lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://stackoverflow.com/questions/529 ... -dev-tools
Inspect element and view source are nice but I can't find the path to the source file where the code was generated from. Is there a way to do this in dev tools (chrome or firefox developer edition) or am I stuck with searching my entire project src folder for code that will point me to the file? It is a single page application so it is not as easy as checking the url.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par Gloops »

Eh non, tu n'es pas dans le bon forum : pour les questions de développement il y a un forum par plateforme.
Agent virtuel

Re: lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par Agent virtuel »

Entre autres ...
https://developer.mozilla.org/fr/docs/T ... _Inspector
Edit : capture écran supprimé pour raison voir l'explication de lool-lauris
Avez-vous remarqué la signature de nealgreenwood1 ? est-ce ?
Le message rapporté contient du contenu publicitaire indésirable dont le but est de promouvoir une marque, un produit, une entreprise ou un site internet.
Vous trouverez la citation ci-dessus dans comment puis-je rapporter des messages à un modérateur app.php/help/faq#f2r9
Un bouton dédié devrait être affiché à côté du message que vous souhaitez rapporter.
Dernière modification par Agent virtuel le 26 août 2021, 10:32, modifié 3 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: lacaliser un fichier via le panneau d’outils de développement

Message par Gloops »

Ici c'est le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités