Multitouch screen sur linux

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Cawet
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2018, 14:38

Multitouch screen sur linux

Message par Cawet »

Bonjour,

Sur un projet de borne tactile interactive dans un musée, je travaille sur une application 3D webGL. Notre choix c'est porté sur les tecnos web, car la partie 3D de l'appli serra aussi présente sur un site web et nous devons minimiser les coup aux max. En accord avec le musée, nous souhaitons n'utiliser que des technologie open-source, pour des raisons que je ne pense pas avoir besoin d' exposer ici 8-)

La borne tourne donc sur linux, et lance l'application dans Firefox en pleine écran au démarrage.
L'unique problème concerne le tactile et le multitouch, car nous aurions besoin de pouvoir utiliser jusqu'à 3 doit.

Le multi touch sur la dernière version de Gnome permet d'aller jusqu'au limite que permet l'écran semble t'il, en revanche, sur firefox, il ne reconnais que 2 doigt maximum. Il me semble que sur window, firerfox reconnait parfaitement autant de doigt que le permet l'écran.

Tester sur Fedora 27 et firefox 58.

Nous avons remarquer le même souci avec Chromium, les limitations sont donc peut être dû a l'OS?

Ces limitations viennent d'un souci de config sur notre installation ou Firefox sur linux ne prend pas encore en charge plus de 2 touch simultané?
Et y a t'il un moyen pour contourner ce problème ?
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Multitouch screen sur linux

Message par sizvix »

Sur l'OS tel que tu l'as configuré , tu peux faire tu multitouch X-points ?
Si tu n'as pas de soft qui utilise plus de 2 points, regarde sur un soft de dessin basé sur Qt , il y en avait des démos il y a quelques années ^^.
Firefox sur tablette le permet tablette, donc en interne il a ce qu'il faut. Si des softs que tu installes peuvent l'utiliser sur ton OS et que Firefox ne le fait pas, il s'agirait d'une config ( mais je ne trouve pas d'autres options qui correspondrait que activer / désactiver )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités