SSL Certificat autosignés

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
DaveHorizon
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2017, 09:55

SSL Certificat autosignés

Message par DaveHorizon »

Bonjour,

je tente de faire fonctionner un certificat autosigné afin de pouvoir tester mes sites sous ssl en local.

J'ai suivi ce tutoriel : http://www.andrewconnell.com/blog/updat ... and-chrome
et j'ai configuré mon xampp pour utiliser les certificats. Tout fonctionne sous chrome et sur safari mais impossible de le faire fonctionner avec firefox.

Voilà ce que me raconte firefox :

localhost utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n’est pas sûr car il est auto-signé.

Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER


Et dans le détail

https://localhost/ L’autorité de délivrance du certificat du pair n’est pas reconnue. HTTP Strict Transport Security : false HTTP Public Key Pinning : false Chaîne de certificat : -----BEGIN CERTIFICATE----- MIIEWzCCA0OgAwIBAgIJAPZbOp6nw7WqMA0GCSqGSIb3DQEBCwUAMIGKMQswCQYD VQQGEwJVUzELMAkGA1UECAwCRkwxEDAOBgNVBAcMB0Zsb3JpZGExHDAaBgNVBAoM E0FuZHJldyBDb25uZWxsIEluYy4xEjAQBgNVBAMMCWxvY2FsaG9zdDEqMCgGCSqG SIb3DQEJARYbYnJpY2t3YWxsQGFuZHJld2Nvbm5lbGwuY29tMB4XDTE3MDcyNjA3 MTQ1N1oXDTQ0MTIxMTA3MTQ1N1owgYoxCzAJBgNVBAYTAlVTMQswCQYDVQQIDAJG TDEQMA4GA1UEBwwHRmxvcmlkYTEcMBoGA1UECgwTQW5kcmV3IENvbm5lbGwgSW5j LjESMBAGA1UEAwwJbG9jYWxob3N0MSowKAYJKoZIhvcNAQkBFhticmlja3dhbGxA YW5kcmV3Y29ubmVsbC5jb20wggEiMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4IBDwAwggEKAoIB AQDe1VYytjimSPwjAoQTQaTPdrawenuIoGg1qVOmXbYHwVCyecdPx323/KdIQUmg S5nHIZu9kvGZrc46WxZ6AG8gardTqBAwZhuYVhZqfEO79A3ZCBbUnfgAk8ZULhy6 IjgzA78WKgWKzEh5oUWACyrRmUgGIbBY6TLZ/OFser408ZqqhLqcRKxzrLbkp02I 3iFoSKjUnikIdt6OiOBeWFqzkRAEnY/7goI6q12ZKEK+KLIds3mXrX0bvbxV+vXa MH8ALJAVOqqCd3CkO5tzsNnV1vQRqd5/ZUjk/JUD/upcFKcn+sHp1qhzNQwzvDZI 6xd7qKHdWYWtIto0207oVmV3AgMBAAGjgcEwgb4wHQYDVR0OBBYEFCB6hHJ+0Yr6 GaYwN4XZ/u1w4at8MB8GA1UdIwQYMBaAFCB6hHJ+0Yr6GaYwN4XZ/u1w4at8MAkG A1UdEwQCMAAwCwYDVR0PBAQDAgWgMDYGA1UdEQQvMC2CCWxvY2FsaG9zdIIVbG9j YWxob3N0LmxvY2FsZG9tYWluggkxMjcuMC4wLjEwLAYJYIZIAYb4QgENBB8WHU9w ZW5TU0wgR2VuZXJhdGVkIENlcnRpZmljYXRlMA0GCSqGSIb3DQEBCwUAA4IBAQBT 2QZc+BpIxqxWyocipKoeKWqf1OPJSowfkh2tB6nMKSBIecZ7EMNBQN3AU2u8vjjw RYAzglG0AYwoIxh4+s2jQVJci0q7ZyaO4s9Mpl80fIiTeZlq894sVHALi8u/mAzp NQvTs0NpFaVbC4u96uVirHv7UzE+LBS4SpAchzO9v0r5s7nZG9j7TiIWmqBYrn+/ mDul/jVMThoMAEPOaycPMPM3o00fDIz0yU2ADLWNx8BnQ95LPaGIx3cp/5P6mno9 tYxRzBcO3O8e0hoFb+xQjWC/xqPeFyKKUferiFXEbO4Xyy6NFzvc0NyD7UoyFksZ bBWbRE688QYTa5C6T80U -----END CERTIFICATE-----

Je précise que je ne veux bien évidemment pas outrepasser le certificat, le but étant de tester mes sites web en local avec SSL
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: SSL Certificat autosignés

Message par Bob49 »

Bonjour

Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".
***
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".
***
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).
***
ESET ► http://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR
***
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

************************************
Voir à ré-installer Firefox par dessus l'installation existante, cela peut résoudre le problème... déjà vu pour un utilisateur de Kaspersky !..

Et ne pas hésiter à le signaler chez les développeurs de l'antivirus en question.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DaveHorizon
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2017, 09:55

Re: SSL Certificat autosignés

Message par DaveHorizon »

Bonjour,

en fait je suis sur MAC donc j'ai pas d'anti virus que je sache (je m'y connais pas des masses en mac, c'est pour le boulot).

J'ai essayé de générer un fichier p12 pour l'importer dans firefox mais cela ne fonctionne toujours pas. Je pense que l'un des problème est que j'ai autorisé mon certificat d'abord avec chrome et qu'il y a certainement une manip à faire pour s'en servir dans firefox.

Pour l'instant j'ai mis un peu le problème de côté car j'ai du boulot. Mais si quelqu'un à une idée de ce qu'il faut faire, je suis pas contre.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: SSL Certificat autosignés

Message par Abraxas »

Pourquoi s'embeter avec un certif autosigné alors que tu peux en utiliser un gratuitement en dév et prod avec Let's Encrypt? https://letsencrypt.org/
DaveHorizon
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2017, 09:55

Re: SSL Certificat autosignés

Message par DaveHorizon »

Tu ne peux pas utiliser let's encrypt sur un serveur non accessible en ligne ;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités