Ardoise web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
loicwood
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2013, 12:57

Ardoise web

Message par loicwood »

Bonjour,

je prépare des cours basiques pour des élèves de seconde sur le javascript.

Pour l'instant, je connaissais la console, qui me permet d'afficher des résultats avec console.log (pour commencer, afficher simplement les entiers de 1 à 10). Mais cela nécessite de construire autour une page web.

J'ai découvert hier l'existence de l'ardoise web, et je voudrais savoir s'il est possible de faire la même chose, c'est-à-dire d'afficher sur 10 lignes les entiers de 1 à 10, bref l'équivalent de print en Python (j'ai essayé print(i), mais cela affiche seulement la dernière valeur, donc 10)

Si c'est possible, est-il possible d'afficher ces entiers, mais sur la même ligne, sans utiliser une chaîne de caractères que l'on modifie à chaque passage dans la boule for ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Ardoise web

Message par Abraxas »

Tu mets les entiers dans un tableau comme là https://www.w3schools.com/js/tryit.asp? ... s_loop_for
loicwood
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2013, 12:57

Re: Ardoise web

Message par loicwood »

Au début du cours, pas de tableau, et pas d'utilisation du DOM (je ne sais pas si je vais l'utiliser avec les élèves, le but est d'utiliser des notions basiques, surtout vu le peu d'heures que je peux y consacrer).

Le but est de simplifier l'affichage, pour voir si le code est fonctionnel ou non. C'est possible avec la console, mais cela implique de faire des allers-retours avec l'éditeur de texte pour modifier le code, et de rafraîchir la page...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités