Applet java

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
freefree45
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2017, 11:12

Applet java

Message par freefree45 »

Bonjour tout le monde, je suis loin d'être une pro pour la création de site internet mais bon je fais comme je peux avec le temps que j'ai.
J'ai créé depuis longtemps mon site et j'avoue que j'ai bien moins le temps de m'en occuper et d'apporter de la modernité seulement j'ai quelques soucis avec les applets et java.
Exemple sur cette page par exemple :
http://ambrosialaure.free.fr/pageaccueil.html

Tout en haut en dessous du drapeau, mon applet ne marche pas alors que sous IE, pas de soucis. J'ai été dans l'aide mais toute les astuces ne fonctionnent pas. --> https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ox-plugins
Je tiens à garder ces applets ici et là sur mon site.

Je sais que tout vient des versions récentes de firefox qui ne prend plus en charge java. Sur chrome, sur safari et opéra, rien ne marche non plus, pourtant tous les paramètres sont bons. IE en revanche pas de soucis d'affichage.


J'ai un autre PC sous seven que je n'avais pas utilisé depuis un bon moment donc pas de maj et tout fonctionne parfaitement, pour dire je suis restée sur java 8 update60 et firefox 48.0b3 !!! Je n'ose pas faire la MAJ à cause de cela.

Merci de votre aide.
freefree45
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2017, 11:12

Re: Applet java

Message par freefree45 »

bon je vois que mon sujet n'interesse personne alors je pense que je vais modifier mes pages.........et faire autrement. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Applet java

Message par Bob49 »

Bonjour
freefree45 a écrit : 17 mai 2017, 18:56 bon je vois que mon sujet n'interesse personne
Un peu de patience ne fait pas de mal ! :)
freefree45 a écrit : 17 mai 2017, 11:26 Tout en haut en dessous du drapeau, mon applet ne marche pas
Cela aurait été bien d'avoir une capture de ce que l'on devrait voir ! :wink:

Ce que je vois (je viens de ré-installer Java pour tester, ne l'utilisant plus..)...
Image
Hébergé par Imagesia.com
(Quoi que pas de compteur sur IE.. Et un petit avis positif pour le "bienvenue..." sous Firefox que je trouves mieux centré. :) )

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

Cela dit, Java est déjà du passé pour bien des internautes... avec plugin NPAPI ça le devient...

***************************
PS : Le message anti clic droit et sont blocage, qu'est-ce que c'est nul (sans vouloir te vexer :wink: ), c'est très dérangeant si l'on veut ouvrir un lien dans un autre onglet et si facilement contournable, que c'est inutile !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
freefree45
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2017, 11:12

Re: Applet java

Message par freefree45 »

Bonjour, oui de la patience mais je pensais que vue les personnes qui ont regardé cela n'interessait personne, de là j'ai retiré mes applet s et votre capture n'a plus rien à voir avec mon problème. De plus chaque navigateur affiche les pages différemment, c'est inamissible. Je ne comprends pas que chez moi ça s'affiche sur une ligne sur firefox alors que c'et vous c'est sur 2 lignes !! Sinon merci pour votre réponse.

Sinon avant j'avais ça en applet : C'était un reflet :
sur IE pas de soucis
Image
Hébergé par Imagesia.com


sur mozilla et les autres navigateurs :
Image
Hébergé par Imagesia.com


Java est peut etre du passé seulement on trouve encore bcp d'applet. Toute façon j'ai tout enlevé hier donc plus besoin de faire ces vérif. Je me suis assez cassée la tête à tout tester et suivre l'aide qui n'a rien donné/ Il serait bien que les navigateurs affichent tous les même choses car il est quasi impossible d'avoir le même affichage partout.



Et pour finir, j'ai bien mon nouveau titre qui s'affiche sur une ligne. sous mozilla en revanche sur IE j'ai 2 ligne ça me soule ;) ! lol

Image
Hébergé par Imagesia.com



bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Applet java

Message par Abraxas »

C'est fini le Java et de toute façon Mozilla ne veux plus passer du temps à résoudre des bugs liés aux plugins et encore moins à Java, ils ont tous été fermés sur le tracker Bugzilla.
Et à ce que je vois des captures, ce genre de contenu peut largement être fait en HTML/CSS.
freefree45
Arias
Messages : 4
Inscription : 17 mai 2017, 11:12

Re: Applet java

Message par freefree45 »

Merci de votre avis !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités