Problèmes techniques liés au format HTML sur Thunderbird

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ana-Banana
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 janv. 2017, 08:01

Problèmes techniques liés au format HTML sur Thunderbird

Message par Ana-Banana »

Bonjour à tous,


J'ai téléchargé Thunderbird pour pouvoir envoyer mes communiqués de presse, avec une belle mise en page, sous format HTML. Le mail contient donc du texte, des images, des liens et les icônes réseaux sociaux.

Cependant, en faisant différents tests et en envoyant mon mail à différentes personnes (boîtes mails et navigateurs différents) je suis confrontée à 3 problèmes :

1- À la réception de mon mail certains reçoivent un message de type "soyez prudent il se pourrait que ce mail soit une tentative d'hameconnage" - pas top pour une première prise de contact pro ! Y'a t-il un moyen pour éviter cela ?

2- Toujourd à la réception du mail, certains doivent télécharger le mail pour pouvoir le lire. Comment favoriser un affichage plus rapide ?

3- enfin, à chaque fois que j'integre un lien URL sur texte ou image - au moment de la réception du mail, le lien est affiché entre crochets en plus du texte ou de l'image intégrée. Par ex. : en fin de mail, j'ai intégré les icônes des réseaux réseaux auxquels j'ai intégré un lien URL. À la réception du mail, le lien URL est affiché entre crochet à côté de l'icône - ce qui fait sauter toute la mise en page. Même problème avec l'affichage du lien URL de mon site internet.

pourriez vous svp m'aider à résoudre ces problèmes au plus vite? L'envoi de mes communiqués est prévu pour demain :(

Merci par avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_12) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Safari/602.1.50
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Problèmes techniques liés au format HTML sur Thunderbird

Message par jlz13fr »

Bonjour,
est-il possible d'avoir un exemple de ce que vous envoyez?
me pousser l'exemple à jean13380 at gmail point com
bye,
PS: j'ai fait la meme demande dans le post initial sous thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pascal et 6 invités