Ecole du web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !

Modérateur : Asumbaa

marie678
Arias

Ecole du web

Message par marie678 » 14 oct. 2016, 11:02

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai pas trouver l'espace de présentation, alors je vais faire mon petit speech ici.
J'ai 22 ans et je recherche une école pour apprendre la programmation plus en détail à Lyon. Je sais qu'il existe de nombreuses écoles, mais j'ai aucune confiance aux "pompes à fric" qui proposent des formations absolument inutiles avec des intervenants de mauvaise qualité.

Je sais qu'il existe des centres de formation assez sympa (http://www.palafis.fr/centre-de-formation-chambery/), mais ils ne possèdent pas d'établissement à Lyon. :cry:
J'ai beaucoup d'amis qui me conseillent l'école 42, mais j'ai peur que l'aspect "réseau" soit omniprésent...

Voila j'attends vos réponses, merci par avance ! :D :D :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_5) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36

darkducobu
Arias

Re: Ecole du web

Message par darkducobu » 26 mars 2017, 08:08

marie678 a écrit :Bon j'ai pas trouver l'espace de présentation, alors je vais faire mon petit speech ici.
J'ai 22 ans et je recherche une école pour apprendre la programmation plus en détail à Lyon. Je sais qu'il existe de nombreuses écoles, mais j'ai aucune confiance aux "pompes à fric" qui proposent des formations absolument inutiles avec des intervenants de mauvaise qualité.

Voila j'attends vos réponses, merci par avance ! :D :D :D
Disons que je comprends votre point de vue et à une période ou de nombreux élèves en terminal ont fait des vœux post-bac, le choix de l'établissement de formation est important. Personnellement, je suis chef de projet informatique dans une Entreprise de Service Numérique, autrefois appelé SSII, et pour vous proposer la meilleure réponse, il faudrait déjà connaitre votre niveau de formation.
Ensuite, apprendre la programmation est un peu vague car l'informatique est un domaine très vaste, vous pouvez développer dans des langages plus ou moins barbares pour piloter par exemple des drones ou des lignes de codes d'application de gestion.

Xavier rédacteur sur le web
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

Gloops
Varan

Re: Ecole du web

Message par Gloops » 14 nov. 2017, 22:39

Bonjour,
La réponse de Xavier me paraît tenir tout-à-fait la route. Même si Marie aurait peut-être préféré quelque chose de plus explicite :)
Après j'ajoute qu'il faut aussi tenir compte de l'objectif. Si c'est être capable de créer son propre site web pour présenter sa passion sur le web, on trouve des documentations gratuites en ligne qui peuvent mener à un niveau tout-à-fait correct (à condition de passer le temps nécessaire dessus, bien entendu). Si on veut en faire un métier, une culture générale qui inclut l'organisation d'une entreprise, la gestion, la comptabilité, l'élocution tant écrite que verbale, autant que possible dans plusieurs langues, sera difficilement évitable.

Répondre