Dewplayer (lecteur mp3) - Ne fonctionne pas

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Niota
Arias
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2008, 11:13

Dewplayer (lecteur mp3) - Ne fonctionne pas

Message par Niota »

Bonjour,

Concerne la page: http://www.albertville.be/ph_regina_pacis.htm

1) j'ai bien placé le fichier Flash .swf de mon choix parmi les fichiers du site.
2) le code indique bien le répertoire où se trouve le fichier .mp3

Aucun son ne sort...

En ce qui concerne le code, celui-ci est vieillot, je le concède: le site a été créé avec Dreamweaver MX, programme qui ne tourne plus que sous Windows XP, sur une machine que j'ai déconnectée d'internet (plus de support) et qui ne sert plus qu'à faire tourner ce programme. Le site local se trouve sur un disque externe et j'utilise Mozilla pour transférer mes fichiers à partir d'un PC tournant sous Windows 7. Je n'ai en effet pas le courage, ni le temps (ni les compétences?) de reconstruire tout le site de A à Z. Le site existera aussi longtemps que ce manège sera possible, ensuite... il disparaîtra.

Le but, au départ, était de remplacer l'image cliquable (petite note de musique) par le lecteur Dewplayer. Mais comme le lecteur Dewplayer ne fonctionne pas,

1) j'ai laissé l'image cliquable (petite note de musique) "filetype_audio.gif": par un double-click, la fenêtre du lecteur par défaut émet le morceau de musique
2) au bas du texte de la chanson, j'ai laissé à tout hasard le lecteur Dewplayer (qui ne fonctionne pas) avec le code ci-après:

<object type="application/x-shockwave-flash"
data="../dewplayer/dewplayer.swf?mp3=mp3/rp.mp3" id="dewplayer"
height="20" width="200"> <param name="wmode" value="transparent"> <param
name="movie" value="dewplayer/dewplayer.swf?mp3=mp3/rp.mp3"> </object>


Il ressort de ce qui figure ci-dessus:

1) que l'application Dewplayer est bien trouvée dans son répertoire
2) mais que le morceau de musique ne l'est pas. Que celui-ci se trouve à la racine du site parmi les fichiers .htm, ou dans un répertoire /music/. Les deux possibilités ont été testées, en vain.

Dewplayer ne fonctionnant pas, je laisse le lecteur visible sur la page malgré tout.

Il faut noter encore que:
par un clic-droit sur l'image de la flèche de démarrage du lecteur, on accède

1) soit aux Gestionnaire de Paramètres de Flash Player (Internet Explorer, Mozilla Firefox),
2) soit à l'Aide de Flash Player (Google Chrome).

Mes excuses si l'exposé du problème est un peu long.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Niota
;-)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Dewplayer (lecteur mp3) - Ne fonctionne pas

Message par Abraxas »

Utiliser la balise <audio> ça fera autant l'affaire, surtout pour lire un MP3 ou un OGG.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Niota
Arias
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2008, 11:13

Re: Dewplayer (lecteur mp3) - Ne fonctionne pas

Message par Niota »

La balise <audio> n'est-elle pas du HTLM5 ?
Le site est écrit en HTLM 4.01 et n'accepte pas cette balise.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Niota
;-)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Dewplayer (lecteur mp3) - Ne fonctionne pas

Message par Abraxas »

Hé bien mettez à jour vos outils de conception de site.
Il est inutile de faire appel à Flash sur un site web peu complexe pour lire un mp3 ou un mp4. En plus votre site sera interopérable sur ttes les plateformes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Niota
Arias
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2008, 11:13

Re: Dewplayer (lecteur mp3) - Ne fonctionne pas

Message par Niota »

Oui, cela apparaît de plus en plus évident. L'outil de conception du site est dépassé pour l'utilisation de Flash.

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; MATM; rv:11.0) like Gecko
Niota
;-)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Dewplayer (lecteur mp3) - Ne fonctionne pas

Message par Abraxas »

Le plus simple est d'utilisé un CMS, comme Wordpress ou Joomla, ça permet de charger des modèles tout fait. Ensuite, c'est très simple pour ajouter des sections, des articles etc...
Et surtout c'est régulièrement à jour et la communauté est immense.

Sinon en éditeur de site web, il y a le freeware OpenElement sur Windows: http://www.openelement.fr/
Ils ont aussi un forum, c'est clairement un éditeur moderne et compatible avec les standards du W3C. Vous n'aurez aucun souci pour utiliser du code récent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Niota
Arias
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2008, 11:13

Re: Dewplayer (lecteur mp3) - Ne fonctionne pas

Message par Niota »

Merci pour ces suggestions qui me paraissent très intéressantes. Je vais les explorer car elles pourraient à l'avenir débloquer une situation qui me paraissait sans issue.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; MATM; rv:11.0) like Gecko
Niota
;-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités