création d'une page contact

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
piapiapia
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 03 avr. 2010, 15:28

création d'une page contact

Message par piapiapia »

Bonjour,
j'aurais voulu créer une page contact sur mon site depuis laquelle les visiteurs pourraient m'écrire, mais je ne vois pas comment faire avec kompozer...
j'ai récupérée la page contact de mon ancien site (fait également avec kompozer), et à l'époque c'est un copain qui m'avait fait cette page contact en .php (je crois)
Mais le lien ne fonctionne pas et erreur 404 aparait quand on clic sur envoyer...
De plus l'image n'est pas centrée...
..Et pour couronner le tout n'ayant pas le logiciel adéquat pour transformer le code de cette page, je ne pourrai pas intervenir et rendre cette page active!!
Peut-être auriez-vous une idée pour palier à ce problème et créer une page contact depuis mon logiciel kompozer??
A tout hasard je vous laisse l'adresse de la page en question: http://www.pia-artwork.com/contactpage_fr.html

merci par avance

Pia
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: création d'une page contact

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu veux maîtriser le truc, il te faudra mettre les mains dans le camboui et certainement laisser tomber Kompozer.
En ce qui me concerne, j'ai suivi les cours du site du zéro (qui est devenu openclassrooms) ; puis j'ai acheté quelques bouquins et ai utilisé les forums.
je te conseille d'appréhender la chose via ces cours => http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... ormulaires
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: création d'une page contact

Message par Abraxas »

Faut un serveur PHP derrière pour récupérer le formulaire et éventuellement le traiter non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: création d'une page contact

Message par lool_lauris »

Salut,

Oui Abraxas.
En fait, il y a bien le formulaire qui est la page vue par les internautes et qui est la page la plus simple à écrire. Puis il faut traiter les données reçues, éventuellement garder trace via une base de données sql, informer le webmaster d'une inscription, envoyer des mails d'accusé de réception ... et tout ça en php.
Pas facile facile quand on commence mais avec un peu d’opiniâtreté et de l'aide via les forums et les tutos on arrive à s'en sortir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités