[Résolu] Fichier 7-zip pas téléchargés

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
jojoweb
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2013, 18:08

[Résolu] Fichier 7-zip pas téléchargés

Message par jojoweb »

Bonjour,

J'espère ne pas créer de doublon, j'ai regardé un peu les messages qui ont été créés jusque là, et je crois que ma question/requête n'existe pas encore.

Depuis peu, j'utilise Firefox, et je m'aperçois que le format de fichier ".7z" n'est pas reconnu comme un type de fichier téléchargeable: Firefox ouvre ce type de fichier comme s'il s'agissait d'un fichier texte ou en tout cas lisible dans le navigateur.

Or, ce type de fichier est utilisé par le logiciel 7-zip: il s'agit d'un fichier archive, à décompresser. Le lire dans le navigateur n'a donc pas de sens.
Par exemple, j'ai compressé un mod que j'ai fait pour le jeu Civilization IV, au format 7z, et l'ai mis en ligne. Lorsque l'on essaie d'y accéder, Firefox ouvre le fichier et affiche une version "texte". Ce n'est pas l'utilité de ce fichier, d'autant que sa taille est conséquente.

Je ne sais pas si ce soucis vient d'une mise à jour récente, car je suis nouvel utilisateur de Firefox (que j'ai découvert à mon travail, et que je trouve vraiment performant: innovant et fiable).

J'ai testé le lien du mod en question sur Internet Explorer 8 et Opera, dans les deux cas, le fichier fut reconnu comme un fichier "à télécharger". Je pense donc que le soucis vient de Firefox.

Par quel moyen puis-je (ou peut-on) faire remonter cette information ?

Merci.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Dernière modification par nico@nc le 23 oct. 2013, 18:19, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement dans la section développement web + résolu
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Fichier 7-zip pas téléchargés

Message par Abraxas »

Tu vas dans Options > Applications et sélectionne 7-ZIP pour ouvrir ce type de fichiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
jojoweb
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2013, 18:08

Re: Fichier 7-zip pas téléchargés

Message par jojoweb »

Finalement, c'est mon hébergeur qui m'a donné la solution: utiliser un fichier .htaccess pour configurer le comportement que doit adopter le navigateur lorsqu'il rencontre un fichier de type 7z sur mon site.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Fichier 7-zip pas téléchargés

Message par Abraxas »

C'est normal, si le serveur ne précise pas le type MIME, Firefox ne sait pas. La gestion incombe au webmaster dans ce cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités