moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock plus

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
marctxr
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 avr. 2011, 23:03

Re: moz-bindings bloque image

Message par marctxr »

pas sûr, ça m'a bien l'air d'être arrivé juste après la m.a.j. de FF, mais y a-t-il eu une m.a.j. d'adblock plus en même temps.. ? je sais pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: moz-bindings bloque image [resolu]

Message par chriss.. »

bonjour,
la dernière version de ABP date du 8 mai.
as tu vérifié si tu n'as pas un filtre qui bloquait les .gif ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
--
Christian....
marctxr
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 avr. 2011, 23:03

Re: moz-bindings bloque image [resolu]

Message par marctxr »

oui, aucun filtre de ce genre.
En fait je n'en n'ai aucun "de mon fait".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
marctxr
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 avr. 2011, 23:03

Re: moz-bindings bloque image [resolu]

Message par marctxr »

C'est donc bien Adblock plus :idea: qui est la cause.
Mais c'est "normal" = il bloque les pixel-tags (image en .gif de 1x1 pixel quelque part dans une page web, ou certains plus grands qui sont "transparents", qui sont donc "invisibles" et qui nous pistent)
Donc dans un script, du style de celui que j'ai utilisé, il vaut mieux éviter les .gif .... :)

Marc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par chriss.. »

À quelle liste est tu abonné??
Je te suggère de t'abonner à seulement celle ci: Liste FR + easylist. Personnellement je n,ai pas ton problème, puisqu'il m'arrive d,utiliser des .gif sur mes sites.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par Abraxas »

J'ai testé avec ABP + EasyList, et j'ai pas de blocage du gif (piqué sur GG Images). Ou alors upload le gif en question si c'est spécifique à un gif.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
marctxr
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 avr. 2011, 23:03

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par marctxr »

oui, mais je me demande si ce n'est pas le fait dans le script d'utiliser un gif + ensuite "width" et "height" qui font réagir adbk.
J'ai simplement Liste FR + easylist comme liste de filtres.
J'ai lu qu'il y a un filtre = ##img[width="1"][height="1"]
Ce qui est clair en tous cas, c'est que le simple fait de mettre le gif en jpg résout le pb.
Je suis donc bien convaincu que c'est l’œuvre d'adbk +, mais ça ne me perturbe plus.
Pour vérifier vous pouvez toujours tester le script sur une page web test (ajouter la librairie jquery-1.3.1.min.js)
En mettant une image gif comme moi puis une jpg.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par chriss.. »

J'ai lu qu'il y a un filtre = ##img[width="1"][height="1"]
tu peut effacer cette ligne, je ne la retrouve pas dans mes filtres, que j,ai mis à jour, juste avant de faire la recherche.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
--
Christian....
marctxr
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 avr. 2011, 23:03

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par marctxr »

chriss.. a écrit :tu peut effacer cette ligne,
non j'ai lu sur un forum qu'il y a un filtre qui marche bien pour bloquer les pixels tags ...
C'est un filtre qu'on peut ajouter dans ses filtres "personnalisés".
Et, pour info, sur 24h d'essai = 25 blocages....
Mais j'ai fais ça après mes pb avec mon propre script.
Et mon image en ".jpg" s'affiche toujours bien, je pense toujours que c'est le mélange gif + définition hauter/largeur qui fait réagir adbk, ... bug ou pas bug ça reste à voir.
Je vais essayer de creuser si il y a un forum pour ce plugin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par calimo »

Adblock ne bloque rien en soi : ce sont les filtres qui définissent ce qui est bloqué (et Adblock qui exécute).

Pour savoir quel filtre bloque, sur la page en question, clique sur l'icône d'adblock dans la barre d'outils ou des modules, et choisis "Ouvrir la liste des éléments filtrables". Les éléments filtrés apparaissent en haut de la liste en vert (tu devrais y voir test images) et le filtre en question à droite.

Et voilà, c'est pas compliqué !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
marctxr
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 avr. 2011, 23:03

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par marctxr »

Merci Calimo de l'aide !

- j'ai donc bien trouvé le filtre : 125x125.gif| tout simplement
- par contre je ne peux pas afficher adbk dans la barre des modules ! ?

- j'ai donc changé le nom de l'image (suis un brin têtu : j'ai mis ..12_x12_.gif) .... et en effet ça marche.

Par contre
calimo a écrit :Adblock ne bloque rien en soi : ce sont les filtres qui définissent ce qui est bloqué (et Adblock qui exécute).
c'est de la sémantique ! ;)
En disant adbk "bloque" on veut dire que l'application bloque. Et l'application c'est bien le moteur et ses filtres.

Mais bon, ce qui est clair c'est que ça devient de plus en plus compliqué de se protéger des intrusions plus ou moins intéressées de certains sites et en même temps avoir un surf agréable et fluide partout ailleurs ...

Marc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par calimo »

C'est de la sémantique, mais c'est important de bien distinguer que ce qui compte, plus qu'adblock lui-même, c'est la liste des filtres, et que c'est sur cette liste de filtres qu'il faut porter son attention. On peut tourner autour d'adblock pendant des heures, tant qu'on ne s'intéresse pas aux filtres, impossible de comprendre ce qui se passe (et il est totalement inutile de parler de bug d'Adblock avant d'avoir regardé s'il ne s'agit pas d'un filtre - on peut alors parler d'un bug du filtre).

Effecivement avec Adblock on s'expose à des sur-blocages, et c'est un risque qu'il faut accepter. Mais un filtre 125x125.gif| me semble totalement stupide. Je suis étonné de le trouver dans l'easylist, avec toute une série de congénaires en plus... c'est un véritable nid à faux positifs ! :o J'utilise moi-même parfois ce type de conventions lorsque j'ai une miniature d'une image. Je l'ai reporté sur le forum d'easylist.

Content d'avoir pu aider ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
marctxr
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 avr. 2011, 23:03

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par marctxr »

Pas évident que ce filtre soit vraiment stupide.... c'est dû aussi à l'inventivité des ... comment dire publicistes du web ?... (pas sûr que leurs congénères "papier" aiment l'amalgame avec les spammeurs de la pub...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
marctxr
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 01 avr. 2011, 23:03

Re: moz-bindings bloque image [resolu] efficacité d'adblock

Message par marctxr »

calimo a écrit : On peut tourner autour d'adblock pendant des heures, tant qu'on ne s'intéresse pas aux filtres, impossible de comprendre ce qui se passe (et il est totalement inutile de parler de bug d'Adblock avant d'avoir regardé s'il ne s'agit pas d'un filtre - on peut alors parler d'un bug du filtre).
réthorique ... :)
Les filtres sont la base du fonctionnement du programme (adbk = le moteur qui utilise les filtres que concocte le programmeur),
donc ... si un filtre est mal fait, ...adblock fonctionne mal,
dit autrement : il a un bug,
....dont la cause est le filtre de travers, certes, mais c'est le programme qui a le hoquet.... ou qui tousse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités