Problème avec java sur le navigateur [résolu]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ajimu Yasuna
Arias
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2013, 09:46

Problème avec java sur le navigateur [résolu]

Message par Ajimu Yasuna »

Bonjour,
Sur la page d'acceuil de mon sîte "akb48-le-site.fr" j"ai un petit programme en javascript (que l'on m'a fait moi je connais pas) pour indiquer l'heure entre la France et le Japon.
Ce programme fonction toujours depuis 2 ans mais dernièrement il n'affiche plus les heures sur firefox alors que sur IE9, chrome, opera et safari je n'ai pas de problème.

A vous lire il semblerait que vous empêchez java de fonctionner sur firefox.

Comment résoudre le problème ?

Je vous remercie par avance de votre réponse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière modification par Ajimu Yasuna le 29 janv. 2013, 08:15, modifié 1 fois.
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: Problème avec java sur le navigateur

Message par Rpkx »

Salut,
Sur la page d'acceuil de mon sîte "akb48-le-site.fr" j"ai un petit programme en javascript (que l'on m'a fait moi je connais pas) pour indiquer l'heure entre la France et le Japon.
Ce n'est pas du javascript mais une applet java, dont voici le code pour les connaisseurs :

Code : Tout sélectionner

<p> Il est :
		
			<applet code="Dgclock.class" codebase="http://akb48-le-site.fr/java-sys" height="30" width="100">
			<param name="TimeFormat" value="" />
			<param name="TZ" value="GMT+0100" />
			<param name="ShowDate" value="yes" />
			<param name="ShowFrame" value="yes" />
			<param name="fg" value="white" />
			<param name="bg" value="black" />
			</applet> en France

			et :
			
				<applet code="Dgclock.class" codebase="http://akb48-le-site.fr/java-sys" height="30" width="100">
				<param name="TimeFormat" value="" />
				<param name="TZ" value="GMT+0900" />
				<param name="ShowDate" value="yes" />
				<param name="ShowFrame" value="yes" />
				<param name="fg" value="white" />
				<param name="bg" value="black" />
				</applet> au Japon</p><br />
		
			<!-- retour en haut-->
Java étant bloqué par défaut, sur les dernières versions de FF, c'est normal que les heures ne s'affichent plus au bas de la page.
Il faut débloquer à chaque fois (ou autoriser) l'exécution du plugin java.

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problème avec java sur le navigateur

Message par scoobidiver »

Rpkx a écrit :Il faut débloquer à chaque fois (ou autoriser) l'exécution du plugin java.
Pas à chaque fois, une fois si c'est toujours le même site :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-java-bloque
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Problème avec java sur le navigateur

Message par calimo »

À noter que ce sera à tes visteurs de faire ça. Je doute qu'aucun d'eux ne le fasse.
Cela dit, utiliser java pour afficher l'heure, c'est un peu stupide. C'est typiquement une tâche pour javascript :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Ajimu Yasuna
Arias
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2013, 09:46

Re: Problème avec java sur le navigateur

Message par Ajimu Yasuna »

Bonsoir,
Déjà merci pour vos réponses.
Ensuite je suis bien aller activer le plugin java mais cela n'a rien changé.
Concernant le petit programme c'est mon hébergeur qui me l'avait passé car moi sorti de xhtml et css je connais pas la javascript.
Donc si quelqu'un à une petite idée pour m'envoyer un lien afin de changer mon petit programme je suis preneur.
(rappel ça fonctionne sur tous les autres navigateurs).
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Problème avec java sur le navigateur

Message par teoli2003 »

J'ai fait un mini-test sous jsfiddle:
http://jsfiddle.net/Pse7K/
Ca marche (sauf l'aspect heure d'été/heure d'hiver).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:21.0) Gecko/20130122 Firefox/21.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ajimu Yasuna
Arias
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2013, 09:46

Re: Problème avec java sur le navigateur

Message par Ajimu Yasuna »

Merci Teoli c'est sympa
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités