Version FF developpementWeb

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Otacon75
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2013, 22:26

Version FF developpementWeb

Message par Otacon75 »

Bonsoir tout le monde, je réalise un site dans le cadre d'un stage, jusque la je travaillais sur mon pc avec firefox 18.0, j'ai réussis a faire quelque chose de sympa, j'ai présenté le site en ligne a l'organisation qui possède des version inférieurs... la c'est la catastrophe... je récupère la version du navigateur a l'aide d'une fonction php et j'appelle le script css correspondant. Le problème est : comment puis-je tester mon site sur des versions anciennes de firefox? je n'ai trouvé aucun module, aucun logiciel (a part pour IE), seulement un site de rendus d'image avec de très longs temps d'attente qui a donc tendance a décourager très vite...
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Version FF developpementWeb

Message par Bob49 »

Bonjour

Je ne connais pas de module comme tu le demande... :| D'ailleurs, comme Firefox à subit de bons changements, je vois pas en quoi un module serait faire la différence ! Autant installer les véritables versions.
Et est-ce vraiment certain que le "mode navigateur" intégré à IE9 (et IE10, sans doute) puisse représenter ce qu'était les véritables installations (et leurs défauts) de IE7 ou IE8 !...

Mais comme il faut que tu contente tout le monde, il faudrait au moins que tu installe le plus possible de navigateurs utilisés. (Firefox, Chrome, Opéra, Safari...)
Otacon75 a écrit :j'ai présenté le site en ligne a l'organisation qui possède des version inférieurs...
En tout, il y à 6 version de Firefox que tu peux utiliser pour tes tests. Les autres qui n'ont plus de supports et donc de mises à jour de sécurité, tu n'as plus à t'en occuper. Aux utilisateurs de passer à une version supportée.

Fx18*, l'officielle "grand public"

3 version en développement :
Fx19, la beta
Fx20 , Aurora http://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/
FX21, Nightly http://nightly.mozilla.org/

2 versions ESR (long support) :
Fx10* qui va sous peu passer à la version 17 ESR http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/
Fx17* ESR qui est en téléchargement http://www.mozilla.org/en-US/firefox/or ... s/all.html

En résumé, tu en à que 3 essentielles de Firefox que tu devrais avoir pour tes vérifications : la 18*, 10 ESR (quoi que..) et la 17 ESR.
Mais si tu vas de l'avant, tu peux installer une version en développement...

****************************************
Installation personnalisée de chaque version.
Création manuel du profile de chaque version, en les nommant* pour mieux t'y retrouver.
Installation personnalisé de plusieurs versions(..à adapter selon version de Firefox..)
Lancement de 2 versions de Firefox en même temps (..à adapter selon version de Firefox..)
Il est aussi possible de lancer par ligne de commande ou après création d'un raccourci, une 2ème version de Firefox ou la même avec un autre profil...en rajoutant à la commande (dans le raccourci, au cas ou..) un -no-remote
Exemple : .....\firefox.exe" -no-remote -P nomduprofil

*Nom du profile identique au dossier de celui-ci. Voir aussi à nommer le dossier d'installation avec le nom de la version installée. Ex : Mozilla Firefox_17esr

***************************************
De simples précautions pour la désinstallation d'une version... (bien sur, il faut au moins effectuer régulièrement une sauvegarde d'au moins la version d'utilisation)
_Supprimer le profile via le gestionnaire de profiles.
_Désinstaller la version en utilisant helper.exe se trouvant dans le répertoire /Program Files/Mozilla Firefox/uninstall (Lancer l'exe et fermer aussitôt la fenêtre)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités