Firefox et la balise <video> en HTML 5

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
jeand33
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2013, 23:11

Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par jeand33 »

Bonjour a toutes et tous,

je viens de me lancer dans la création de sites web, et je rencontre une difficulté avec la balise <video>.
Sous firefox ma vidéo ne veut pas apparaitre. je m'explique : je dispose bien de l'emplacement de la vidéo, les touches de navigation apparaissent, mais lorsque je clique sur le bouton lecture, la barre de défilement se met obligatoirement à la fin de la lecture... (et aucune image n'apparait) Pour avoir un semblant de film, je suis obligé de déplacer manuellement la barre de temps du lecteur pour voir apparaitre la vidéo. (mais les premieres secondes de ma vidéo (5 premières secondes ne lancent pas la vidéo)

autrement, mon navigateur, lorsque je fais clic droit, me dis qu'il pourrait s'agir d'un fichier audio. après le déplacement de la barre de temps, il me le reconnait bien comme fichier vidéo.
alors que sous Chrome, IE ou Android, la vidéo fonctionne correctement...

je vous met également mon code HTML :

<video controls="controls" poster="carte_france.jpg" width="600">
<source src="nivelage.mp4" type="video/mp4">
<source src="nivelage.webm" type="video/webm">
<source src="nivelage.ogv" type="video/ogv">
Votre navigateur ne prends pas en charge certaines balises HTML 5, veuillez mettre votre navigateur à jour
</video>



Je tiens à noter que pour le moment, mon "site" n'est qu'en local, et que je ne voudrais pas passer via des plugin flash, ou faire du Hack Firefox ...


En espérant avoir était assez explicite dans mes propos, je reste à votre écoute pour d'éventuelles solutions

Cordialement,

EDIT : je tiens à préciser que j'ai créer un fichier htacces avec les AddType video/ogg .ogg AddType video/webm .webm
et AddType video/mp4 .mp4
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jeand33
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2013, 23:11

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par jeand33 »

Après plusieurs tests avec d'autres vidéo, il apparaitrait qu'il s'agit de la source vidéo avec l'extension webm qui soit à l'origine du problème...
si je redire cette source pour ne laisser le .MP4 et le .ogv (ou que je met le .webm en fin de liste, cela fonctionne...) Firefox est pourtant comptable avec le conteneur webm non ?

Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai converti mes vidéos qui était soit en .wmv ou en mp4 via le logiciel "Miro Video Converter"...

Si quelqu'un aurait une explication, une solution, je suis preneur.


Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par Abraxas »

Ca se peut que l'encodage du fichier webm soit mauvais et que FF refuse de le lire avec ses codes.

Ca donne quoi si tu ouvres directement en local le fichier webm dans une fenêtre de Firefox ? FF le lit ou te propose de le télécharger ?
Si c'est le cas 2, c'est que c'est mal encodé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jeand33
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2013, 23:11

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par jeand33 »

Si j'ouvre la vidéo dans une fenêtre Firefox, la vidéo ne se charge pas. J'ai toujours le panneau de contrôle pour démarrer ou arrêter la vidéo. mais dés que je clique sur lecture, la vidéo se met à la fin sans la moindre image ou son...

j'arrive à lire ma vidéo en .webm via VLC, mais dés que je la lit sous Firefox, il y a ce problème.
J'ai également essayer de reconvertir ma vidéo originale, et j'ai même essayer de convertir d'autres vidéos en webm. Malheureusement, le soucis reste entier....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par Abraxas »

C'est un pbm d'encodage à mon avis.

Possible d'uploader une video webm sur Mediafire ou un autre hébergeur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jeand33
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2013, 23:11

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par jeand33 »

Tout à fait, je viens d'héberger la vidéo surs uploaded.net
Voici le lien correspondant : http://ul.to/0o1vgh8n

Merci de prendre de ton temps pour m'aider =)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par Abraxas »

Je viens de tester la vidéo, il y a clairement un souci d'encodage avec votre logiciel.
Avec Firefox, la seekbar saute automatiquement du début à la fin, du coup, rien n'est lu.
Avec VLC, la vidéo est lue mais il affiche une seekbar tte bleue avec un temps de de 02:28/02:28 alors que la vidéo en est au début.

Je pense que le soft a flingué le timestamp durant l'encodage, c'est assez courant, du coup le lecteur passe la lecture de la vidéo directement à la fin. Bref, utilisez un autre soft ou regardez les options de Miro Video Converter.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jeand33
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2013, 23:11

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par jeand33 »

Je n'avais pas vu ce détail lorsque j'ai visualisé sous VLC.

Je vous remercie pour l'attention et l'implication que vous avez mis pour trouver mon problème.
de mon côté je vais essayer avec un autre soft, et je vous dirais ce qu'il en est.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jeand33
Arias
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2013, 23:11

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par jeand33 »

Bonjour Abraxas, mais bien entendu les autres. =)

Je viens de refaire la conversion de mes vidéos sous VLC, et je n'ai plus ce soucis de lecture vidéo avec le conteneur .webm

Merci tout
Cordialement.


P.S : il y a t-il un moyen pour dire que le problème sur ce poste est résolu ou je laisse le topic ainsi ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox et la balise <video> en HTML 5

Message par Abraxas »

Edite ton 1er message pr modifier le titre si tu veux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités