Zones communes sur un site

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Zones communes sur un site

Message par hector »

Bonjour,
je reviens a la charge sur un probleme que je n'ai toujours pas resolu ... :oops:

Cela concerne tous les sites ou on aura une partie commune à toutes les pages (typiquement un menu, un texte de presentation, un titre, etc...)
j'essaie de faire un recapitulatif des differentes possibilites offertes pour le concepteur:

1/ solution bourrin: il fait des copier coller pour chaque page, c'est bien mais fastidieux, surtout si on pense que le site va souvent evoluer...
2/ il se sert de la technologie ssi, qui permet dans une page html d'aller chercher une autre page html:parfait mais parait-il il y a 2 défauts majeurs. -Tous les serveurs n'acceptent pas le ssi
-C'est assez lent niveau chargement...
3/ il se sert d'un logiciel comme dreamweaver qui automatise les copier-coller (principe des modèles). défaut: dreamweaver ne comprend pour l'instant pas le xhtml.
4/ utilisation de la technologie php ??? je ne sais pas du tout ni comment ça marche, ni comment on s'en sert...c'est peut etre utiliser un marteau-piqueur pour tuer une mouche...

Dites moi ce que vous en pensez, et ce que vous feriez (faites) a ma place, merci beaucoup ...
titou
Gecko
Messages : 61
Inscription : 04 sept. 2003, 00:55

Message par titou »

4/ utilisation de la technologie php ??? je ne sais pas du tout ni comment ça marche, ni comment on s'en sert...c'est peut etre utiliser un marteau-piqueur pour tuer une mouche...
En php entre autre tu fais un include.

1/ Tu mets dans un fichier par exemple menu.php3 ton menu
2/ dans la page (php) a l'endroit voulu tu mets <?PHP include("menu.php3"); ?>

Inconvénient: il faut que le serveur qui heberge tes pages execute le php.et pour voir le resultat en local il te faut mettre en place easyphp par exemple.
Avantage: tu peux aussi mettre des conditions pour faire des includes adaptés a un profile , a la provenance d'une page, d'une adresse IP...
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
hector
Lézard vert
Messages : 146
Inscription : 22 août 2003, 00:53

Message par hector »

OK, merci, je me mets au php...
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Deux autres liens sur la même fonction que je viens aussi de découvrir :wink:
http://www.alsacreations.com/articles/include/
et
http://www.onatrouve.com/index.php?page=php02
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités