PB Type Mime et Upload de fichiers

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
cktoon
Arias
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2004, 15:42

PB Type Mime et Upload de fichiers

Message par cktoon »

Bonjour à tous,
j'utilise un formulaire php pour mettre à jour des pages en ligne. Celui-ci permet d'envoyer des fichiers (images, pdf...) qui seront affichés ou proposés en téléchargement.
Avant de faire l'upload, un bout de code php teste le type mime du fichier (histoire de pas me retrouver avec des .exe sortis d'on ne sait où...), puis, s'il le reconait, traite l'envoi du fichier.
Mon souci : Mozilla apparemment ne renvoit pas les mêmes infos :
il me renvoit application/octet-stream ou application/force-download par exemple au lieu de application/msword et application/pdf.

Code : Tout sélectionner

// le php récupère le type du fichier envoyé par le formulaire
   $format = $_FILES['doc']['type'];

// on restreint les fichiers acceptés
   if ($format!="application/pdf"&&$format!="application/msword") {
         echo "mauvais format";
   }
   else {
         // on upload
   }
Comment faites-vous pour vos upload ?
Je pourrais utiliser l'extension pour faire un test, mais bon, un .pdf veut pas dire que c'est bien un pdf ?
Beeeeezzzzzzzzzzzz
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

de toute facon tester ce qu'envoi le navigateur c'est pas plus sur que tester que l'extension.
Le meilleur moyen reste utiliser :
mime_content_type ( string filename)
http://fr.php.net/manual/fr/function.mi ... t-type.php
Image
Invité

Message par Invité »

Merci pour le lien.
Mais je ne suis pas pluas avancée :
(PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5)
Le type est retourné au format MIME, comme text/plain ou encore application/octet-stream.
La version 4.3 n'est pas encore dispo sur mon hébergement.
Et puis, s'il me renvoit application/octet-stream... suis toujours dans les choux avec mon PDF. :(

D'autres suggestions ?
XF007
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 02 mai 2004, 18:37

Message par XF007 »

c'est qu'un exemple, ca renvoit tout les mimes possible, enfin si t'a pas la 4.3 ....
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

le probléme c'est que le naviguateur envois les type mimes qu'il connais et il le fait en récupérant l'extention du fichier. donc ce type ne veux rien dire dutout. Le mieux dans ton cas c'est de tester directement l'extention.

imagine que la personne arrive à t'envoyer un fichier en changant le mimes et en métant un mimes pdf alors qu'il t'envois un exe...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités