[Résolu] Pb Firefox-java-jmol not a function

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
fuster
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2012, 10:45

[Résolu] Pb Firefox-java-jmol not a function

Message par fuster »

Bonjour,

je voulais vous demander votre aide sur un problème que je rencontre avec Firefox (et même en mode sans échec, java activé).

Mon site est une base de données utilisant l'applet Jmol. Cela fonctionne avec d'autres explorateurs mais de temps en temps avec Firefox j'ai un message d'erreur :
" [10:41:26,889] applet.script is not a function @ http://.../orbimol%203.0/script/jmol/Jmol.js:421"

J'ai constaté ce problème quand on accède à mon site par un autre lien, pourquoi ?? mystère :shock:. Si vous voulez tester c'est http://www.lct.jussieu.fr/pagesperso/fuster/OrbiMol3 après avoir cliqué sur orbimol, aller dans la rubrique "Base de Données" et choisir une molécule dans le menu déroulant à gauche.

Encore une fois, ce bug (?) n'est pas systématique ...

QQ à une idée ?

A+
Dernière modification par fuster le 08 juil. 2012, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Pb Firefox-java-jmol not a function

Message par Bob49 »

Bonjour

Votre Java est à jour ? http://www.java.com/fr/download/installed.jsp
J'ai beau parcourir les molécules, je ne rencontre pas de message d'erreur comme vous l'avez précisé.

Voir aussi...►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)

Toujours est-il, je ne trouve pas l'applet Java très stable sur votre site ! Quand je bouge une page dans n'importe quel sens, je trouve que ça saute beaucoup trop...ce que je trouve pas avec d'autres sites.

Et en petit plus, certains petits défauts sont surement listés là-dedans : 217 Errors, 15 warning(s)

Un dernier petit détail, qui est de taille tout de même...même si je préfère de très loin Firefox à IE8 (que j'utilise essentiellement pour le forum), je pense aux utilisateurs de ce dernier et je vois que l'affichage est très différent et les liens des menus, non fonctionnels (sauf : nous contacter) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Pb Firefox-java-jmol not a function

Message par Abraxas »

Sous FF13, pas de soucis, les animations Java marchent bien mais si le souci n'est pas systématique, difficile de reproduire l'erreur de script. :|
Vous avez un lien qui renvoie systématiquement ce msg d'erreur ?
fuster
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2012, 10:45

Re: Pb Firefox-java-jmol not a function

Message par fuster »

Bonsoir,

merci bob49 pour vos commentaires/idées.

- oui mon java est à jour. J'ai même désinstaller/réinstaller Java. Même bug.
- nouveau profil n'y fait rien.
- pour la stabilité de jmol ... en effet j'ai le même "effet". Même sans charger une molécule ce qui n'est pas normal. Je vais vérifier ce point.
- je vais éliminer les (petites) erreurs grâce à validator.w3.org.
- Pour IE8 c'est de ma faute : j'avais oublié de mettre une instruction conditionnelle pour supporter le HTML5. C'est réglé !

Dernière chose, j'ai le même soucis avec Firefox sous Ubuntu ...
fuster
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2012, 10:45

Re: Pb Firefox-java-jmol not a function

Message par fuster »

Abraxas a écrit :Sous FF13, pas de soucis, les animations Java marchent bien mais si le souci n'est pas systématique, difficile de reproduire l'erreur de script. :|
Vous avez un lien qui renvoie systématiquement ce msg d'erreur ?
merci pour l'info. Non je n'ai pas de lien qui génère systématiquement le bug ... d'où la difficulté ! mais j'ai trouvé ça https://www.chemaxon.com/forum/ftopic30 ... w=previous ce qui correspond à l'idée de bob49 avec les erreurs contenues dans mes sources. Bref je vais minimiser ces erreurs et voir si je n'ai plus ce bug et l'instabilité graphique de Jmol.

Merci à vous deux d'avoir passé du temps sur mon problème.
fuster
Arias
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2012, 10:45

Re: Pb Firefox-java-jmol not a function

Message par fuster »

Bonjour,

après nettoyage du code html je n'ai plus de problème ! :D merci à vous deux pour votre aide.

FF
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités