Positionnement relatif et espace vide

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Hell Pé
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2011, 18:40

Positionnement relatif et espace vide

Message par Hell Pé »

Bonsoir à tous,

Je pense que ce comportement est bien connu des développeurs Web : quand on déplace un élément positionné en relatif, avec ce genre de syntaxe :

Code : Tout sélectionner

position: relative;
top: -80px;
...avec Firefox, un espace vide est laissé là où l'élément se trouvait avant déplacement. D'après mes tests avec cette page web sur laquelle je travaille, il n'y a pas d'espace vide laissé sous Chromium et Epiphany (ce que je recherche : je ne veux pas qu'une barre de scrolling vertical apparaisse alors qu'il n'y a rien à voir).

Est-ce que ce comportement (qui me gême dans mon cas précis, mais est peut-être utile à d'autres) est celui normalement attendu en CSS ? Ou bien est-ce c'est un bug spécifique de Firefox à reporter (si ce n'est déjà fait) ?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Positionnement relatif et espace vide

Message par Asumbaa »

Salut,

C'est le comportement normal.
Si tu souhaites remonter ton élément tout en laissant la suite se mettre après, il faut utiliser une marge supérieure négative.
Hell Pé
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2011, 18:40

Re: Positionnement relatif et espace vide

Message par Hell Pé »

Modification effectuée : j'ai opté pour un

Code : Tout sélectionner

margin-top: -80px;
et effectivement je n'ai plus d'espace vide.

Merci beaucoup !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités